On est pourtant 3 chasseurs expérimentés.. mais on a réalisé la semaine passé que l'on peut toujours faire des erreurs et encore pire quand on est les 3 en meme temps meme si cela est super agréable.. ( c'était notre premiere fois que nous avons essayer de chasser en se déplacant les 3 ensemble.....)
chaud et grand vent la semaine passé, dans la région du réservoir Gouin, nous voyons une femelle et décidons qu'apres 2 jours sur 7, nous préférons attendre...
4e jour apres 7-8 kilometres de marches nous montons une trail de 4 roues vent de face et en haut de la cote, il y a une courbe, nous voulions nous rendre au fond de la zone et rentrer dans le bois.. mais je tombe face a face dans la trail avec un gros buck et une femmelle a environ 300 pieds de nous en train de manger... stupéfaction, on se dit wowww. méchant beau buck et femelle et décidons de clencher le buck.. a 3 on est convaincu qu'il fait au moin 45 pouces de panache.. et ayant vu ses traces, je porte des 11 et des argauts au bout du sabot, mon pied entre dedans!!!!
Bref, on se dit go et les deux chums on tiré en meme temps ( ils nous avient pas vu ni senti encore, ni jamais je crois bien..)
Ils tirent et les orignaux semblent fuckés le buck tremble de la patte et semble atteint mortellement et vascillant quelque peu.. on se dit wowww il va tomber dans la trail.. quelle chance !!!!, je décide de tirer moi aussi car apres 2 minutes et se virent de bord et veut entrer dans le bois.. on se demande si on tire encore.. mais on se dit non.. c'est sur qu'il va tomber.. .. les deux entrent lentement dans le tres mais tres je l'ai tu dit tres tres sale.... et on se dit bahh on va attendre une demi heure et on le sortira du bois... ( il vassillait) on attend il est rendu 18h et décidons d'entrer dans le bois... dans la trail on vois pas de sang..mais en entrant dans le sapinage on vois de bonnes gouttes de sang clair.. un peu plus loin on voit une grosse marre.. mais pas de buck.. mais on l'entend marcher.. on se dit fuck..!!!! pas encore tombé........................ comme vous pouvez vous imaginer... calvaire.. on l'a jamais retrouvé.. on a cherché de 18h a 23h30 avec flashlight ect.. a 4.. un autre est venu nous aider... mais on tombait sur de moin en moin de sang ( +longue distance) puis cela était dans la mousse et du tres tres tres sale.. je devais tasser pour passer entre les sapinages..
On capote encore.. de ne pas ravoir rajouter..quelques balles dans le corp.. et encore pire.. de pas avoir attendu davantage.. mais on était tellement persuadé qu'il tombait étant donné qu'il vascillait... tout tout tou était parfait !!! dans le chemin, vent dans face, tirer sans obstacle a 300 pieds.. les 3 ensemble on a tous tiré.. pour finir avec cela qui nous hante.... on le souhaite a personne.. !!!!! et c'est la premiere fois que l'On perd une bete....en 20 ans.... on capote... habituellement ca tombe la.. ou fait peu de chemin.. soit chevreuil, ours, orignaux..
le voyage de retour était assez difficile.. mettons et on a cela en tete..