Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : maudite erreur...
Message Publié : Lun Oct 10, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
On est pourtant 3 chasseurs expérimentés.. mais on a réalisé la semaine passé que l'on peut toujours faire des erreurs et encore pire quand on est les 3 en meme temps meme si cela est super agréable.. ( c'était notre premiere fois que nous avons essayer de chasser en se déplacant les 3 ensemble.....)

chaud et grand vent la semaine passé, dans la région du réservoir Gouin, nous voyons une femelle et décidons qu'apres 2 jours sur 7, nous préférons attendre...
4e jour apres 7-8 kilometres de marches nous montons une trail de 4 roues vent de face et en haut de la cote, il y a une courbe, nous voulions nous rendre au fond de la zone et rentrer dans le bois.. mais je tombe face a face dans la trail avec un gros buck et une femmelle a environ 300 pieds de nous en train de manger... stupéfaction, on se dit wowww. méchant beau buck et femelle et décidons de clencher le buck.. a 3 on est convaincu qu'il fait au moin 45 pouces de panache.. et ayant vu ses traces, je porte des 11 et des argauts au bout du sabot, mon pied entre dedans!!!!

Bref, on se dit go et les deux chums on tiré en meme temps ( ils nous avient pas vu ni senti encore, ni jamais je crois bien..)

Ils tirent et les orignaux semblent fuckés le buck tremble de la patte et semble atteint mortellement et vascillant quelque peu.. on se dit wowww il va tomber dans la trail.. quelle chance !!!!, je décide de tirer moi aussi car apres 2 minutes et se virent de bord et veut entrer dans le bois.. on se demande si on tire encore.. mais on se dit non.. c'est sur qu'il va tomber.. .. les deux entrent lentement dans le tres mais tres je l'ai tu dit tres tres sale.... et on se dit bahh on va attendre une demi heure et on le sortira du bois... ( il vassillait) on attend il est rendu 18h et décidons d'entrer dans le bois... dans la trail on vois pas de sang..mais en entrant dans le sapinage on vois de bonnes gouttes de sang clair.. un peu plus loin on voit une grosse marre.. mais pas de buck.. mais on l'entend marcher.. on se dit fuck..!!!! pas encore tombé........................ comme vous pouvez vous imaginer... calvaire.. on l'a jamais retrouvé.. on a cherché de 18h a 23h30 avec flashlight ect.. a 4.. un autre est venu nous aider... mais on tombait sur de moin en moin de sang ( +longue distance) puis cela était dans la mousse et du tres tres tres sale.. je devais tasser pour passer entre les sapinages..

On capote encore.. de ne pas ravoir rajouter..quelques balles dans le corp.. et encore pire.. de pas avoir attendu davantage.. mais on était tellement persuadé qu'il tombait étant donné qu'il vascillait... tout tout tou était parfait !!! dans le chemin, vent dans face, tirer sans obstacle a 300 pieds.. les 3 ensemble on a tous tiré.. pour finir avec cela qui nous hante.... on le souhaite a personne.. !!!!! et c'est la premiere fois que l'On perd une bete....en 20 ans.... on capote... habituellement ca tombe la.. ou fait peu de chemin.. soit chevreuil, ours, orignaux..
le voyage de retour était assez difficile.. mettons et on a cela en tete.. :cry:

Sujet du message : Re: maudite erreur...
Message Publié : Lun Oct 10, 2011 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Méchante leçcon :( :( de chasse toujours s'assuré le coup fatal!!!
Guy

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 266
ne ..jamais....jamais.....jamais...se fier sur un orignal chanbranlant.....il peuvent meme se coucher 2 a 3 fois en dedans de 300 pieds et ne sont pas atteint mortellement....chaque fois que vous les relever le taux d adrénaline monte et la il se dise j ai quelqu un au cul......et il vont carrément disparaite ...volatiliser....

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Jamais tire 2 gars en même temps.. on prend une shot vite et pas porécise se disant que l'autre va ben tirer... ÀPlutôt confier ceci a un gars, et tire après au besoin pour la seconde shot....

Désolé pour le résultat!

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
erickawak,

peu de gens partage leurs erreurs. C'est un récit enrichissant et nous devrions en prendre leçon.

Merci d'avoir partager ton expérience avec nous.

Je salue ton humilité à en parler.

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
on a fait la même erreur il y a plusieurs années, maintenant je tire tant qu'il est debout. J'ai tiré une femelle cette anée, a 100 pieds dans les deux poumons, je lui en ai mit une autre ds la colonne, elle est tombé mais essayai de se relevé je lui en remi une dernière ds le cou elle n'a pas été plus loin et pas souffert plus longtemps. On apprend a tout les jours de notre vie et ce dans tout ce qu'on fait..

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Je te comprend, il nous est arrivés la meme chose la semaine passée.............Parcontre on a été plus chanceux que vous car on l'a tiré ''par hazard'' en apres-midi. Tu peux aller voir mon histoire.

Avez-vous pensés utiliser les services d'un chien de sang et son maitre? Meme le lendemain matin s'il n'a pas plus, je crois qu'ils peuvent suivre le sang en autant que l'on a pas trop fouillé dans le coin et qu'il reourne sur le sang. Nous ils offrent le service a la pourvoirie mais il y en a un peu partout au Québec, faut seulement prévoir apporter le no de téléphone des plus pres ou on va chasser.

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Histoire plate et souvenir qui marque je vous comprend :(

J'ai tirer ma femelle cette année 1 balle .. je lai perdu dans brume (shot de 250pd) pis quand jai tomber dessus a 10pd ..elle etait toujours vivante .. mais me regardait .. jai du la gracié de 2 balle dans tete pis encore la .. a gigué comme on dit .. elle avait pourtant le foie .. déchiqueter ..cest fort un orignal .

je vous comprend on a chercher un orignal nous mais on avait pas juste été assez loin 200 pd plus loin elle etait la ... le pire cest que le soir a la noirceur vous avez passé a cotés .. cest souvent arrivé des histoires de meme

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
tirer en meme temps cest une vrai erreur |

Message Publié : Mar Oct 11, 2011 6:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
je sympathise avec vous les boys... Moi j'ai le même principe que stef1969, on tire tant qu'il est debout. Dans le coffre, y a rien à manger de toute façon, ça coûte pas cher des balles. L'an passé, l'un de mes chums a tiré un dinosaure dans le parc des Laurentides. Il ne l'ont pas retrouvé non plus... il a filmé l'orignal une dizaine de minute avant de le shooter... il dépassait les 60''. Il aurait probablement pu lui coller une autre balle... je vous jure que cette année, il a tiré tant l'orignal était debout et même une fois à terre, l'orignal bougeait encore, il lui en a tiré une autre. 7 balles qu'il a tiré, tous en de ça de 150 pieds. L'orignal crinqué au maximum était intraitable.

Bonne chance pour la prochaine fois et sortez grandit de cette malheureuse expérience !

Message Publié : Mar Oct 11, 2011 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Je suis un chasseur à l'arc et le dernier orignal que j'ai tué un 50 pouces, qui voulait se battre avec moi je lui ai titré une première flèche à 15 mètre dans les poumons, après 20 mètres il s'arrête pour regarder ce qui se passait, en même temps il à reçu une 2ième flèches à la même place. Il est tombé à 100 pieds. La morale c'est que ne jamais prendre pour aquis qu'il est mort tant et aussi longtemps qu'il court.

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 6:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Bowaddict55 a écrit :
Je suis un chasseur à l'arc et le dernier orignal que j'ai tué un 50 pouces, qui voulait se battre avec moi je lui ai titré une première flèche à 15 mètre dans les poumons, après 20 mètres il s'arrête pour regarder ce qui se passait, en même temps il à reçu une 2ième flèches à la même place. Il est tombé à 100 pieds. La morale c'est que ne jamais prendre pour aquis qu'il est mort tant et aussi longtemps qu'il court.

+1(bowaddict55) très belle façon d'assurer son tir ,c'est en tirant une deuxième :!: c'est surprenant comment c'est fort ces grosses bêtes là.merci d'avoir partagé ta mésaventure A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Ce qui est plaisant que cette histoire nous fait réfléchir et que quand sa nous arrive.On hésitera pas toute suite.moi sa ma fait réaliser que pour mon excalibur sa va me prendre une corde amorseparce le crinque est trop lent. Pas pareille avec la Tikka le réflexe est déja la.
Guy

Message Publié : Lun Oct 17, 2011 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
J'ai encore l'image. ouffffffff hate de clencher mon chevreuil, pour changer d,image de film dans ma tete.. et le bois.. merci de vos encouragements.. :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]