Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mère et veau
Message Publié : Dim Oct 16, 2011 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
On m'as dit que si une mère orignal se promenais encore avec son veau, c'est que la période du rut n'étais pas passé encore. Est ce que c'est vrai??
Car hier, je chassais dans la zone 4, et j'ai rencontrer une gagne voisine qui on abattue une mère et le veau étais encore avec, eux disais que c'étais ca, que le rut n,avais pas eu lieu encore.
Je me demande si c'est vrai!!! ????

Sujet du message : Re: mère et veau
Message Publié : Dim Oct 16, 2011 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Non, c'est pas vrai ça...Tu parles d'une gang de C/"!%sse :x ...Excusez moi, je me laisse emporter mais tirer une mère avec son veau! C'est comme s'il venait de tuer 15 +1 orignaux. Beau geste pour la faune! Oubliez pas que toute se justifie!! Il n'y a simplement pas d'excuse pour ça dans mon livre! Si vous aviez une poule aux oeufs d'or est-ce que vous la tueriez aussi? Il y a une couple d'année j'en étais presque venu aux coups avec un gars dans le stationnement du Metro...Il faisait son épicerie avec une tête de femelle sur son truc accompagné de ses 2 VEAUX!! Je lui ai dit qui devrait enlever ça au plus cr...s et qu'il ne ferait que s'attirer de mauvais regard!!! La conversation à tourné au vinaigre par la suite...surtout lorsque j'ai insinué le ''double abbatage''.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Oct 16, 2011 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
je comprends un peu tas réaction, je ne suis pas pour ca moi non plus.
Mais désoler ce n'étais pas ca la raison de mon post.....

Message Publié : Dim Oct 16, 2011 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
eric421 a écrit :
On m'as dit que si une mère orignal se promenais encore avec son veau, c'est que la période du rut n'étais pas passé encore. Est ce que c'est vrai??
Car hier, je chassais dans la zone 4, et j'ai rencontrer une gagne voisine qui on abattue une mère et le veau étais encore avec, eux disais que c'étais ca, que le rut n,avais pas eu lieu encore.
Je me demande si c'est vrai!!! ????
:lol: :lol: ses le contraire..tes pas entourer de gros chasseur s il t ont dit sa ....ses le genre d individue qui tire tous se qui bouge.....

Message Publié : Dim Oct 16, 2011 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
eric421 a écrit :
je comprends un peu tas réaction, je ne suis pas pour ca moi non plus.Mais désoler ce n'étais pas ca la raison de mon post.....

Excuses moi Eric je ne voulais pas m'emparer de ton post...Mais c'était plus fort que moi!! Pour répondre à ta question, la femelle repousse son veau pour quelque heures avant son accouplement...Ce dernier reste dans les parrages (une couple de 100 mètres par opposition à une couple de 100 pieds). Bonne année, mauvaise année, gel pas gel, lune pas lune...Le pic du rut se situe entre le 20-24 sept. Je sais pas comment quelqu'un fait pour tirer une mère et voir le veau tenter de s'en approcher s'en compter toute les hein hein hein qu'il fait...Faut que sa arrête.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Oct 16, 2011 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
comme ..MATT 7MM...te la dit ..ses en plein sa....le veau est avec sa mere pendant l accouplement...et tu peut meme voir un 60 pouces se promener avec la maman et son petit

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]