Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : MANQUÉ!!!!!!
Message Publié : Mer Oct 12, 2011 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Je vous raconte ma chasse à l'arc. J'étais assis dans mon stand à chevreuil a regarder mes pommes quand j'entend un crack!!! La vu que je suis pas sur du bruit j'écoute et 5 secondes plus tard un autre méga CRACK!!! Je me retourne parce que la je suis sur que c un orignal et je le vois a travers les arbres a 100 pieds qui s'éloigne de moi. Alors pour le faire arreter je lui fais un ti call de femelle et comme prévu il s'immobilise. Je lui fais 3 autres ti call il écoute mais il bouge pas. Donc je me dis vas-y pour le ti buck alors un ti call et la je touche ses cordes sensible ils s'en vient sans meme hésiter jusqu'en dessous de mon sand environ 10 pieds en 45 degré derriere moi a ma droite c'était minimum un 50 pouces de panache. Mai la c'était la seule place à l'arc ou c'est impossible de tirer. Donc il me regarde et moi je suis a bout de ressource je me dis qu'estce que je pourrais faire la!! Le but c de le faire approcher de soi mais la quand il est a 10 pieds et que tu peux pas tirer tu fais quoi????? J'avais malheureusement pas la reponse. La je me dis c sur qu'il va me sentir et comme de fais 5 secondes après il part au trop. Alors la je me leve dans mon stand et lache 2-3 cris de femelles coup de chance il arrete de nouveau a 75 pieds de moi. J'étire donc mon arc et mire ma bete.. quand je suis miré j'appui sur le declencheur et en meme temps l'orignal repars... J'entend un pock il fait 50 pieds arrete me regarde et repart. La je me dis c pas possible!!!! je pense que j'ai 50 % des chances d'avoir atteint la cible. Donc je descend de mon stand et vais voir pour trouver ma fleche et du sang mais ya vraiment rien! Donc je retourne au camp pour etre sur de pas le lever si je l'ai juste blessé. Après discussion avec les autres au camp on s'entend pour aller voir dans 6 heures. Je sais pas si vous le savez mais de 7 le matin a 1hre l'après midi c'est une attente insupportable. Donc à 1 heure on part et on commence par chercher ma fleche au cas ou mais aucune trace on décide donc de suivre sa trace. Après 500 metres on trouve ma flêche il manque juste ma pointe de chasse et aucun sang sur la fleche et la ou est ma flêche on voit bien qu'il s'est assis pou l'enlever. On continue donc a suivre ses traces sur au moins 2 kilomètres sans voir de couche ni de sang et en suivant ses traces on voit bien que je lui ai pas fait trop mal!!! Donc je me dit au moins je lui ai pas fait trop mal mais il reste toujours un ti doute dans ma tete et j'espere de tout coeur qu'il survivra ou meme si je veux pas le savoir qu'il sois tiré par un autre chasseur pour etre sur qu'il souffre pas mais je crois bien que j'ai juste atteint un os et qu'il devrait s'en sortir avec une tite équimose... C'est la 1ere fois que je rate ma cible depuis que je chasse et je vous jure que c dur pour le moral meme si je pense pas l'avoir blessé sérieusement.

Sujet du message : Re: MANQUÉ!!!!!!
Message Publié : Mer Oct 12, 2011 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Désoler pour toi :cry:
mais a 75 pieds de distance ca aurais du etre correct pareil ... :?: en tous cas tu as fais tout ce que tu pouvais

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 12:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Bienvenue dans le club des nuls en estie patgrim :lol: :lol: :lol:

je pense savoir ou tu l'as pogné. tu dis que ça l'a fait un toc en le pognant, tu doit avoir piqué sur ma pointe à moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

faut en rire mais c'est pas drôle pentoute. Bonne chance pour la carabine, qui sait, peut-être que vous aller le repogner.

PS. un 50 pouces dans la 4, tu dois chasser dans la boundrie ?

bonne chance en fin de semaine !

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 5:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa peut arrivé a tout le monde.si tu pratique ton tire et sa t'arrive au moins tu as fait tes devoir comme chasseur.Sa retourne son Homme et sa nous remet en question
Guy

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Je comprend ton malheur, la même chose m'est arrivé l'an passé, mais je n'ai pas tiré.

Pour cette raison, je n'utilise plus de stand à l'orignal. Ils ont le tour de se placer au mauvais endroit et de comprendre qu'il n'y a pas d'orignal.

Bonne décision d'avoir attendu 6 heures. Tu le reverras à la carabine.

Message Publié : Jeu Oct 13, 2011 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Aie The Pat le pire c que je chasse à la Patrie meme nous on pensait pas qu'il y en avait des gros comme ca dans le coin les 2 autres que j'ai tiré par le passé ils étaient meme pas palmé!!!

Pour ce qui est du stand je chasse jamais dans un stand à l'orignal mais ce matin la vu que les orignaux avaient pas bougé depuis quelques jours j'étais au chevreuil batard!! Disons que cette année toute mes décisions ont été de la mer... hihihi!

Aie bonne chance a tous pour la carabine et je vous jure qu'à la 7mm Mag y va tomber pas à peu pres si y repasse dans le coin!! On s'en reparle!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]