Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Beau buck
Message Publié : Mer Sep 28, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Merde Bullkiller.
Moi j'ai hâte le gros que j'ai manqué voila deus samedi est de retour et mon Gabriel mon fils de 21ans va venir avec mon chum Benoit et je l'ai guide pour le gros.
Guy

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 6:58 am 
Hors-ligne

Vraiment décu Hier j'ai eu un call du boucher pour venir voir ma Bête.Les deux fesses ont chauffé et irrécupérable. Sa ma pris 11 heures pour le sortir du bois en 4 roues.Le 25 sept il fessair 25 degrés.
Même avec toute les précaussion sa pas marché,pourtant les devants sont très beau .Sa ne prend pas grand chose juste la température trop haut,même dans la nuit c'était chaud.Notre deuxièeme bête de Dimanche elle a sorti en une heure et demi a la maison elle dans une belle température.
Ma première bête de perdu en 30 ans et + de chasse.
Guy

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Il est indéniable que la chasse à plus de 12 degrés provoque des pertes importantes de la venaison. J'ai été 5 jours sur la Côte Nord et nous n'avons pas eu la température nécessaire (toujours plus de 23 degrés)

Le climat change et les réglements de chasse devront s'adapter à cette nouvelle réalité.

Gaston J.

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Ca pas de bon sens, cé rendu qui fais bien trop chaud pour chasser au mois de septembre. Image , pogner avec un orignal de 1000 lbs en plein bois a 25 degres de chaleur......Isshhhhh.....Mais ca fais partie dla ''GAME''. Aussitot récolté, aussitot su l'boucher!!!! oups,,, faut aussi le ''TAGER'' .. :wink:

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
toute mes félicitation a vous deux :D ;travail ,percévérence ,patience voilâ la recette gagnante , merci davoir partager cet belle partie de chasse

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Félicitations à vous deux! Bel exemple de persévérance et de contrôle de soi! Désolé pour la perte de viande...Dès fois même quand on prend toute les précautions ce genre de chose est inévitable...

Merci de partager tes expériences avec nous.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 8:09 pm 
Hors-ligne

J'ai refais le tour sur le terrain pour voir se qu'il avait de nouvelle piste.Il avait un nouveau gros Buck sur le terrain qu'il était accompagné d'une femelle sa fait que mes femelles vont être féconder.
Un beau Buck mature.
Guy

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
En quartier et pendu tout de suite à un arbre d'habitude à l'ombre, ça chauffe pas même par temps chaud... Également, le transport lorsque la viande aurait été fait une fois la viande refroidie, ça aurait aidé vu la situation... Tu l'a sorti en entier?

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Félicitations pour votre chasse!

C'est dommage pour la perte de cette si bonne venaison mais avec des températures semblables milles précautions parfois ne suffisent pas.

Zelda

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 6:31 pm 
Hors-ligne

Oui ,mais j'étais seule avec ma conjointe et le 4roues sur le VTT ne marchait pas.En plus le trainé sur le dos sa n'a pas aidé.Pour l'année prochaine une tobogan en teflon 3/16'' avec des attaches pour traine en arrière du 4roues. J'ai vu les erreurs que j'ai fait.Je me suis donné de la misère aussi.J'ai réparé le fil du 4 rouesqui était défectueux,changer le treuil pour un de qualité.Je n'avais pas mon système a poulie sur le VTT. La deuxième bête dimanche passé lui a pris même un heure et demi et un heure plus tard chez le boucher .Tout a marché et j'avais toute mon matériel.Mais fini de trainé ma bête sur son poils,je suis sur que sa aide pas dans le temps chaud 20 la nuit et 28 le jour.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]