Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : cours de call a l`orignal?
Message Publié : Dim Oct 02, 2011 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Si quelqu`un a une suggestion a me donner de personne donnant des lecons de call a l`orignal ce serait tres apprecie.Merci a l`avance

Sujet du message : Re: cours de call a l`orignal?
Message Publié : Dim Oct 02, 2011 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Méthode simple pour apprendre à caller:

1- acheter les 2 CD de Michel Breton et/ou autre, et pratiquer soir et matin dans ta voiture en allant travailler (comme ça, tu ne dérangeras personne) en les écoutant à répétition toute l'année.

2- Suivre les cours de formation que donnent soit Michel Breton, Réal Langlois, Normand Hotte, Yves Dubé ou Michel Therrien, soit le plus près de chez vous, soit lorsqu'ils donneront des cours dans ta région.

Pour bien apprendre à caller, il n'y a aucun secret: la pratique, la pratique, la pratique... et la discipline dans l'application, toutefois sans s'y prendre à la dernière minute...

Retiens que tout le monde a le potentiel pour bien caller (et tous les calleurs ne sont pas obligés d'obtenir avec exactitude les mêmes sons).

Toutefois, il suffit de se donner la peine de s'investir et d'investir quelques $$$.

P.S. Acheter tout DVD relatif à l'orignal ne nuit pas, car on y entend toujours des vocalises '' originales '' qu'émettent de telles bêtes. Il n'y a pas mieux que de les entendre pour bien mémoriser leur langage.

Bye F.

Message Publié : Dim Oct 02, 2011 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
pratique toi .. Feu Mario pépin un jour m'a dit .. si tu ne te call jamais en forêt de peur de faire des erreurs .. ben jamais tu apprendras .. ça fait aussi parti de l'expérience , les calleur deviennent bon en callant et faut le faire dans le feu de l'action

maintenant je suis quand meme assez chevronné en toute modestie :mrgreen:

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 4:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Moi je l'ai pris avec Michel Breton et je ne le regrette pas jai fais venir plusieurs buck avec sa methode et il y a aussi Michel Therrien qui est tres bon!!!!

Concernant Real Langlois il est bon mais qu'il me fasse des bonne scene au quebec comme les 2 autres alors je changerai mon idee!!!

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
C'est sur que Réal Langlois ferait de belle chasse ici ,avant le Youkon .Il chassait au Québec,mais comme un peu l'idée de Hunter7mm.Moi j'ai mieux la méthode Bretonne cette année j'ai fait venir quatre Buck récolté un, sur une terre privé pas dans un parc ou réserve.La méthode Bretonne la meilleur efficacité en marchant lentement et de faire des pose pour écouter.
Avec le temps et mon 23ième orignal de tué cette année et tout ceux que j'ai fait tué a mes amis.J'ai appris que le call est une chose,mais la manière de le faire est bien plus important.Quand tu call de m'importe quelle manière Breton ,Langlois et même Hotte,tu te transforme en orignal un point c'est tout.On ne tura pas tout les orignaux qui viennent a nous parce que nous sommes pas parfait orignaux,mais on va avoir la chance de s'amuser avec eux.Le miens de cette année 30pds et il en voulait encore prêt a se battre avec moi, il me fessait pas le BOFFF comme habitude on aurais dit un ours enragé le poils raide sur le dos et piochant d'une patte en avant.
On voit la différence entre les viandeux et ceux qu'il le font pour le défie ou juste pour amusser.
Manqué un orignal sa me fait rire parce que j'ai toute le temps analyé mes gestes ou j'ai fait l'erreur,le vent, mal caller ou même le dernier que je pense q'ils nous a vu moi et mon garcon.Il n'a pas répondu,mais lui aussi a fait l'ours enragé avant de nous faire la patte Honneur.

L'Important est, 1=caller dans un site de nourriture
2=aussurer qu'il y a bien de 'orignal sur notre terrain de chasse
3=bon vent
4=une vision pas trop grand
5=persévérez,Tot ou tard un orignal va vous enttendre
6=Quand il répond, tu continu a caller

La plus grande qualité d'un bon chasseur est adapté au situation de chasse du moment
C'est pour cela que les gars mentionné en haut son très bon ,ils ont appris adapté au situation présente.Ils ont confiance en eux.
Bonne chasse 2011
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]