Je cite FR: "i.e. ± 300 000 flèches tirées à ce jour...!"
300 000
(flèches, soit : 30 ans de tir à l'arc x 10 000 flèches / an = seulement 200 tirs par semaine. Note no. de carte PESCOF à l'arc est le 144, délivré en 1980 approx.) dans du papier ou dans un 3D
(les 2, évidemment, tournois inclus, alors qu'on vit une certaine pression lors de tels événements). Si tu chasse le chevreuil sur le libre au Quebec (terres privées, etc), t'as seulement 35 tirs de pratique sur un animal vivant. si t'as tuer à tout les ans car tu dis avoir 35 années d'expérience de chasse. T'est pas 100% à l'abri d'une erreur (
EFFECTIVEMENT, mais je m'arrange pour ne pas tirer si je ne suis pas sûr à 100 % de mon tir. En 2007, chacun des 4 chasseurs de mon groupe a retenu son tir sur des orignaux trop loin, mal placés, etc. On est revenu bredouilles cette année là, mais tous satisfaits: Notre chasse était réussie, même si nous n'avions rien récolté. Aucune bête de blessée = pour nous, une chasse réussie ! Yhé !) car comme je le dis, du papier c'est pas du gibier
(effectivement, d'ou l'importance d'être en parfaite maîtrise de sonn instrument de chasse AVANT le moment venu ainsi que de notre comportement et de notre tempérament en présence des proies visées, malgré les circonstances.Je ne réprimandais en rien tes critères de bon chasseur
(merci, je préciserais ce qui suis : '' plutôt très sérieux dans l'approche, les préparatifs de longue date, le comportement face au gibier, le tout avec un très grand respect pour le gibier. Pour moi une chose est capitale en matière de chasse: Tout mettre en oeuvre pour récolter proprement, sans plus. Peu importe le type de proie recherchée.), tout ce que je disait c'est que le gars se fesait juger sans qu'on sache le fond de l'histoire. Je suis d'accord qu'il y a du monde qui pratiquent pas et vont quand même chasser
(d'ou mon intervention ci-dessus quant à l'instauration de pratiques similaires au Québec à celles qui prévalent actuellement en Norvège en matière de compétences de tir à vérifier annuellement.),, mais est-ce que ce gars fesait parti de cette gang?
P.S. impossible avec mon clavier d'ordi. de mettre des accents circonflexes sur le ''u'' du mot '' ou''...Un de mes chums ne manque jamais et ne manqueras jamais qu'il disait. Il est meilleur que moi sur papier. L'an passé il à manquer un chevreuil à 45m avec une 7mm: Gros buck fever
(personne n'est à l'abri de cela, même les pros. Personnellement, ça m'est déjà arrivé 2 fois, mais après le tir... : - ) et il a tirer dans le poil comme on dit. Même pas toucher au chevreuil. S'en est un autre qui ne diras jamais plus qu'il ne manquera jamais sa shot. Son nom de famille est Côté mais depuis ce temps, on le surnome "A. Côté"
(elle est bonne !)Sans rancune pour sur...

Et tant qu'à apporter des précisions, en voici une autre (en mauve) sur ce que j'ai écrit plus haut : '' A l'âge que j'ai, j'ai LE DROIT d'exiger et d'avoir des critères et partenaires de chasse HORS DU COMMUN et de TRÈS HAUT NIVEAU,
Bye F.