Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 28, 2011 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Salut tout le monde

Nous sommes sortis au tirage à la réserve de Matane début octobre pour animaux sans bois.
Je suis allé faire du repérage mi-aout, de la trace en masse.Il y avais des coupes à ce moment dans certains secteurs,
Beaucoup de nourriture (érable à épis et de Pensylvanie) en sous étage dans les forêts matures.
Bien que les densités soient élevées, nous sommes le septième groupe dans ce territoire et n'avons pas droit au buck.
Quel stratégie employée pour femelle et veau, après que les bêtes se sont fait brasser pendant un mois et que les plus faciles ont déjà été abattues? Les bonnes stratégies de Michel Breton sur son DVD en chasse active s'appliquant mal dans ce contexte tout les conseils sont bienvenue. Call, période, secteur, déplacement ou fixe ????

Merci à l'avance

Message Publié : Lun Août 29, 2011 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 85
promene toi en pick up et tu auras le choix en mase pour la femele..........

Message Publié : Lun Août 29, 2011 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
informe toi des statistique avant ( http://www.sepaq.com/resources/docs/rf/ ... e_2010.pdf )

75% de reussite
et je te predit que cette année ca va etre encore moins que ca !!! (moins de 75% pour cette zone)
depuis la venu de ce que j'appel ''l'extermination'' il y a une tres forte baisse , il y a encore de l'orignal mais jamais comme c'étais en 2005
donc si tu vois que le température n'Est pas trop ideal penses-y avant d'en laisser passé

il y a des zones qui ont pas sortit avec toute leur bete (mais j'etais pas la pour constater la qualiter de chasseur qui y etais)

ca reste meilleurs que le libre mais au prix qu'il charge avec ce qu'ils en font maintenant c'Est a la veille d'etre trop cher payer !

mais dans les date que tu vas y etre tu devrais quand meme avoir du plaisir !
je rentre en meme temps que toi sur la reserve
au plaisir de se jaser (je te donnerais des ''in'' avec les guide sur place)

Message Publié : Ven Sep 30, 2011 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Ca y est on s'apprête à partir demain et on annonce enfin des température plus froide et un peu de pluie pour la semaine prochaine.
Les conseil sont toujours bienvenue pour la chasse de conservation (femelle seulement) call veau , femelle oeustrus pas oeustrus, buck etc???????
Si il y en a qui en reviennent et peuvent donner des info sur la récolte dans la 23 et la réserve.
Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]