SweetPete a écrit :
C'est en plein ce que j'allais dire.... Une souille fraîche d'un mature, l'odeur est perceptible pas seulement rendu sur la souille, mais elle peut être sentie d'une certaine distance...
en 2008, j'avais trouvé les souille de mon avatar, sans mentir, on la sentait dans le bucher à quelques 300 pieds facile (journée pas de vents évidement). On a suivit l'odeur et on est arrivé pile dessus. elle avait au moins 4 pieds de long par près de 3 pieds de large.
Les buck de 2.5ans ont de la testostérone aussi et je vous assure que dans le secteur, c'est souvent un buck de cet âge qui est le dominant. On s'enfarge pas dans les orignaux comme on dit, pendant toutes l'été il en circule de temps en temps(plus ou moins 9-10 bêtes différentes, tout âges et sexe confondu) mais y reste pas là, mettons qu'on est pas à la meilleur place pour l'accouplement. Faut faire avec ce que l'on a et espérer... mes chums chassent un peu plus aux salines vue qu'elle fonctionnent quand même un peu. Alors que moi je call toujours en me déplaçant mais je dois quand même rester dans pas ben ben grand. En fait, je m'adapte à ce que les autres du groupes veulent faire. Maintenant, vous savez pourquoi normalement je vais dans les parcs, vivent le grand territoire exclusif

Settermen a écrit :
Sa me surprenderais qui mâle de 21/2ans fait un telle souille,mais il reste juste qui a un gros mâle sur le terrain aussi ou que sa génétique de panache est petite.
Sa aucune importance une souille+frottage=chance de récolté un beau mâle.Quand il est a terre on se criss de son age ON EST FIER. Call en marchant frottage de panache et met du rouge a lève pour faire la femelle plaintive la plus sexy. Sa va marché,moi sa pris deux semaine et j'ai eu le troisième vue.Il reste le gros mâle sur ma terre.Peut-être que ton jeune mâle a vraiment les hormones coller au plafond.Ma conjointe est Bio pour la grande faune et j'ai a pris qu'il y a rien de coller dans le béton.il faut juste le prouvé.Il y a bien des croyances populaire qui se défond avec le temps.
Mais tu nous donne des nouvelles.
Quand on partage nos expériences sa donne tous un bagage aussi,il faut juste resté l'esprit ouvert
a toute
Guy
Guy, je t'assure que si il y a un buck de plus de 3.5 ans dans le territoire, je vais être content en titi !!!!Et je serai heureux de te dire que tu avais raison.

j'espère juste que les 2 bucks seront pas partie sur la trotte pendant la fin de semaine qui viennent. Je me dis que si un mâle a fait une souille, il y a surement des chances qu'il demeure dans le coin encore un peu... Je vais mettre du rouge à lèvre, du mascara pis un string s'ilm le faut, quand il va m'entendre, il va capoté
je vous tiendrai au courant assurément mais faut pas avoir trop de faux espoirs.