Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Salut la gang !
1- J'ai 2 petites questions pour ceux qui fréquentent cette réserve. Nous allons chasser dans la zone 60 de la réserve. On ne possède qu'un pick-up 4x4 et on sera serré pas mal avec tout le stock si on tue. Lors de la prospection, nous sommes passé par la route 381 pour se rendre à notre zone. Là, il faut passer par L'étape pour s'enregistrer. On doit passé par les route Forestières 17 et 62 pour se rendre à notre zone. Est-ce que vous croyez que ça monte en auto ? par ces routes car on aimerais se suivent. L'auto est assez âgé mais en ordre. Donc pas grave si quelques grafignes.
On se demande aussi combien d'essence apporter. À date, on s'enligne sur 5x5gallons.
C'est seulement la 2ième fois en réserve.
2- À quelle heure doit-on arrivé à L'Étape pour s'enregistrer pour ne pas trop attendre à près les autres groupes car y parait que c'est assez long...

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Je te conseille d'appeler a l'accueil la loutre pour verifier l'état du chemin a cause de la pluie et aussi je pense qu'il sorte du bois encore par la.Sinon il n'y a pas de probleme a passer par la avec un auto c'est tres beau chemin.Pour l essence je crois que vous etes correct mais dans le pire des cas,vous pouver aller a ferland Boileau,environ 30 minutes au nord sur la 381.Quel date y vas-tu,j'ai déja été dans cette zone.

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne

Merci pour les conseils Bella2002. J'ai effectivement appelé à La Loutre et il m'a dit que le chemin était o.k..
Pour la date, on y va du 20 au 25 sept. Si c'est pas trop indiscret, pourriez-vous me dire si vous aviez eu du succès et dans quels coins par m.p. J'ai spotté quelques beaux bûchés dans le bout du lac Nuage.

Message Publié : Mer Sep 07, 2011 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
J'avais tué à l'etang de la fange en 2002, c'était le plan B car ça ne bougeait pas beaucoup,il y avait un ancien chemin sur la carte mais pas facile d'accès et pas de vision pour monter là. Je l'ai trouver le lac la veille. J'ai callé un peu et je suis redescendu. Le lendemain, aucun volontaire pour monter là. Alors, j'y suis retourné et en montant je me suis fait répondre mais trop salle. Je n'ai pas pu le voir. Alors je suis reparti pour le lac fange et je suis arrivé seulement à 9.00am. J'ai callé et 2 minutes plus tard il sortait de l'autre coté du lac. J'ai attendu et il m'a approché à 75pieds et je l'ai tiré.On fait une trail pour le sortir en 4 roues d'environ 2.2 milles.

J' ai été voir la zone 60 en 2009 après avoir tué dans la 83, les chasseurs étaient parti, ça change tellement,mais si tu dis qu il y a des nouveaux buchers.

Au sujet de l'enregistrement à l'étape, ça va assez vite si tous tes papiers sont bien complétés. Nous on vient de sortir le 5 septembre. Nous étions dans la zone 13 et nous avons tué le premier soir un buck de 3 1/2 ans plein de duvet sur le panache!! Tu as de très bonne date pour le call. Alors bonne chance et redonne-nous des nouvelles. :wink:

Message Publié : Dim Sep 25, 2011 2:17 pm 
Hors-ligne

et bien ça aura été de courte durée pour nous aussi cette année. Après 4 heures de chasse
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le buck(42 1/4 pcs) est descendu de la montagne sur le call et sorti sur le bord du lac. Une belle shot de 700 pieds appuyé sur un genou
de la part de mon cousin. Retour au camp à 2:30am avec notre orignal

Message Publié : Dim Sep 25, 2011 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Hé-Hé!! Félicitations, çà peut pas toujours aller mal.

Content de voir qu'il y a encore des chasseurs qui sourient et que la saison est généreuse pour certains. On n'en a pas vu beaucoup jusqu'à maintenant.

Michel

Message Publié : Dim Sep 25, 2011 6:17 pm 
Hors-ligne

mal chanceux dis-tu, v'là 2 ans, pas un crack aucune bête aperçue. Cette année, on s'est fait volé le pick-up une semaine avant la chasse. Donc, on n'en tire une grande satisfaction de cet orignal !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]