Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: pas beau
Message Publié : Mar Sep 13, 2011 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui ,mais sa prend au moins personnes pour se chicaner.En plus le soir avec de la boisson!!! les esprits se réchauffent vite.
En trente ans de terre publique sa m'a pas arrivé souvent. Sur 7klm de chemin on n'est trois camps et deux qui se parlent.L'autre veut rien savoir.Je n'y va pu sur la cote-nord,mais ce n'est pas beau sur terre privé aussi. Juste ici sur de 10klm carré de terre privé.Deux inccident c'est produit tiré sur la terre de son voisin en temps de chasses sa parlé dur,mais correctement et surtout intersepté sur le call de l'autre.
L'autre du pur braconnage tiré les orignaux dans le ravage sur les terre des autres,juste avant les fête.

Que sa sois sur terre privé ou plublic,il aura toujours le non respect des autres.

Durant la chasse a l'orignal,i devrait pas avoir de chasse au petit gibier, pour contrer les patroullieurs et pas avoir le droit de circuler avec un armes sur le dos,mais dans étuis.Le quarte roues pour aller sur son spot de chasse ,non pour la patrouille.
Sa évite les problèemes de voisins qui fait tout les trou des autres en tirant du douze sans l'égare aux autres.

Si le problème ne se règle pas par l'éducation sa sera le gouvernement.Il y pense pour les Zec déja pour les chicane de cloché.
Guy.

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
charlos a écrit :
une chose mais venu a l esprit avoir visionné le vidéo a plusieurs reprise.

tout d abord je veut mettre au clair que je trouve sa carément fou d avoir incendié tout l équipement de ce monde.les responsable mérite a mon avis au moin 5 ans de prison.

cela dis je vous donne l autre coté de la médaille.et je me répette je n appuie pas de tel geste .

mais re visionné le vidéo .regardez l attitude des deux monsieurs qui parlent le plus.
y en a meme un un moment donner qui dis en tous cas maudite belle vangeance.ce monsieur ces trahis lui meme.pour qu il y ai vengeance ,faut qu il y ai eu un précédent.a regarder l attitude des 2 monsieur a plusieurs reprise j ai constaté qu il n étaient pas surpris.donc ils avaient probablement écoeuré du monde pas mal avant(genre bloqué la route ,empecher qui quonque d autres que leurs groupe de chasser sur des terres qui meme le monsieur avec sa carabine sur l épaule le dis sont a tous le monde.
un moment donné ont entend le plus vieux (le troisieme qui ne s exprime pas directement a la caméra) Y AI VENU UN MOMENT DONNÉ PUIS Y A PASSÉ A MOIN DE 500 PIEDS DE MON ÉCHAFAUD(cache)problement qu ils lui ont montré alors leurs bon esprit sportif et pratiquement ou justement menacé.
quant dans un secteur y a 6 roulottes de chasseurs .mettons sa a 2 chasseurs par roulottes sa fais 12 chasseurs .ces public mais déja depuis tous les temps le monde s aproprie des territoire en prétextant qu il leurs appartient.donc 12 chasseurs pour bloqué un territoire en s assuré que personnes de viennent les déranger.aussitop qu il y en a un qui a fais mouche sur son orignal,il devient patrouilleur dans le but de faire chier tous cexu qui essaierons de chasser dans ce coin(j en sais quelques choses ces comme sa que sa se passe)menace,et toutes sorte de conneries s en suivent.

je rrevient dans 2 heures finir mon message

Charlos +1

Moi aussi je n’approuve pas ce geste, je trouve ça dégueulasse.

Mais j’ai regardé moi aussi a plusieurs reprises le vidéo et les gars ne semblent pas très surpris de ce que ils leurs arrivent.

Pour qu’une tel chose se produise, c’est sûrement pas par ce que il on volé un bloc de sel au voisin.

Avec 6 roulottes dans le fond d’une lieden, ils doivent monopoliser un méchant secteur et se sentir maîtres des lieux.

C’est une guerre qui doit être présente depuis un bon bout de temps et c’est la triste réalité du terrain public de la zone 1 et 2 dans le bas St Laurent – Gaspésie.

Daniel

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Durant la chasse a l'orignal,i devrait pas avoir de chasse au petit gibier

aucunement d'accord avec ca... faut pas oublié qu'eux aussi (les chasseurs de petits gibier) ont droit à leurs sport et que le terrain public ca peut acceuillir tout le monde c'est pas le chasseur de petits gibier qui va t'empecher de récolter ton orignal .... en plus faudrait pas oublié que depuis déjà un certain nombre d'années ces gars la n'ont plus de place à aller chasser car les terres privés sont toute prise ou presque pour le gros gibier tout gibier confondu pis qu'en plus de ca le public veux plus les voir non plus .... les chasseurs d'orignaux les ont déjà pas mal éclipsé du bois .... et je trouve ca bien dommage... c'est pas parce qu'on pratique la chasse à l'orignal qu'on a le controle de la foret ....

a+

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
jdesautels99 a écrit :
Bonsoir a tous

Moi aussi je pense la même chose que charlos. J'ai appris depuis longtemps qu'il y a toujours deux cotés a une médaille. Ici on a seulement un coté alors je ne peut pas juger mais je trouve le geste tout de même déplorable et les conséquences auraient pus être grave. La personne responsable mérite selon moi un peine de prison car peut importe les événement passer, on n'a pas le droit de se faire justice. Des fois ça sa peut-être tentent avec notre système de justice mais la c'est un autre débat.

bonne soirée

Jocelyn

exacte :wink:

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 11:21 pm 
Hors-ligne

hunter_alex a écrit :
Durant la chasse a l'orignal,i devrait pas avoir de chasse au petit gibier

aucunement d'accord avec ca... faut pas oublié qu'eux aussi (les chasseurs de petits gibier) ont droit à leurs sport et que le terrain public ca peut acceuillir tout le monde c'est pas le chasseur de petits gibier qui va t'empecher de récolter ton orignal .... en plus faudrait pas oublié que depuis déjà un certain nombre d'années ces gars la n'ont plus de place à aller chasser car les terres privés sont toute prise ou presque pour le gros gibier tout gibier confondu pis qu'en plus de ca le public veux plus les voir non plus .... les chasseurs d'orignaux les ont déjà pas mal éclipsé du bois .... et je trouve ca bien dommage... c'est pas parce qu'on pratique la chasse à l'orignal qu'on a le controle de la foret ....

a+

encore un argument en faveur de ma téhorie.

quant tu veut territoire exclusif tu paye.si non tu chasse sur le public parmis le monde et tous ont droit d y accedé.TOUSSSSS :wink:
CE N EST pas PARCEQUE UN GROUPE CHASSE SUR UN TERRITOIRE DEPUIS 10 15 OU 20 ANS QU ILS LEURS APPARTIENT ET ENCORE MOIN D EMPECHÉ LES AUTRES D Y ALLER.ILS FAUT QU ILS ACCEPTENT SA OU QU IL SORTENT DU FRIC POUR ALLER EN RÉSERVE OU POURVOIRIE.

je suis autant maniaque d orignal que de chevreuils.j en ai vu et entendu de toute les couleurs il est temp que la loie s en mêle.

ont a 12 caches icittte alors y a pas place pour toiééééé avec une intonation menacante :evil: oui mais moi je marche en foret pour chasser .bien décrisssse d iciitte si non........
bon j arrete ce sujet me révolte encore plus que celui des cerfs mal geré.

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 2:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Bon, ici je dois m'en mêler...J'ai pas le choix, ça m'est arriver à plusieurs occasions de me faire virer de bord allant même jusqu'à me faire pointer une carabine dans la ''bédaine''...Là, c'était le boute du boute...J'ai fais comme si rien n'était, j'ai gardé mon sang froid, bien malgré moi, puisque si je touchais au baril, c'était un ''point de non retour''... Disons, qu'il y avait un de nous deux qui ne sortait pas de la forêt! (en plus c'était sur mon terrain privé). Dans ce cas-ci, j'ai remis ça entre les mains de la Surêté du Québec. J'ai revu le gars en question deux jours plus tard sans sa carabine et là monsieur était devenu très poli... Je suis aucunement un gars violent même si je n'ai pas froid au yeux et surtout ceux avec qui je chasse! Par contre je trouve ça complètement déplacé d'essayer de faire la lois dans le bois et surtout sur le territoire public, mais le territoire public n'exhiste plus au Québec!

En théorie c'est à toute le monde mais la pratique est TRÈS différentes. Les maudites pancartes ''Chasseurs à vie'' apparaisent partout...C'est vraiment dégueulasse l'attitude du monde dans le bois, la minute qu'on a une MAGNUM des les mains ont devient "baveux''. Ici on parle des gens ordinaires qui nous envoient la main ''en ville'' et qui nous montrent le doigt dans la forêt sous prétexte qu'on chasse ''leur'' orignal...Combien de fois on entend, il a tiré mon orignal?? Dans mon coin, je me suis fait ''prendre'' mon territoie à quelques occasions...Que voulez-vous, c'est la loi du premier arrivé premier servi...Mais à force de se faire tasser, on a pas le choix de s'affirmer et d'habitude les gens comprennent...Je reste toujours polis en autant que le monde m'adresse la parole de façon correcte...S'il me cause des pré-judice je leur dit simplement qu'on va mêler les autorités et il se calme assez vite. Petits conseils...Traînez votre cellulaire et n'hésitez pas à vous en servir si vous vous sentez menacé.

Pour le cas présent, comme plusieurs l'on dit avant moi, je n'endosse aucunement ce qui s'est produit mais comme dans tous les aspects de la vie, il n'y a ''rien pour ''e'' rien''. Il y a anguille sous roche, et ça sent les représailles à plein nez!! Dans mon coin, les chemins sont tous barrés avec des cônes de constructions, des chaînes, des échafaux, des clous dans le chemin...C'est vraiment n'importe quoi...À quand les ''mines anti-personnel''???

Je peux vous confirmer que si vous avez pas une gang d'établie...Il est extrêmement difficile de se trouver un territoire libre. J'ai même rencontré des gangs qui métaient leur roulottes en plein milieu du chemin et creusaient des fossées de chaque côtés... En plus, il y avait des gars qui prenaient des rotations à garder les chemins! Il te laissait passer si tu avais ''affaire'' à allez plus haut, comme aller au chalet d'un chum ou parenté...Si t'avais pas de nom, tu passais pas...En plus, le gars te dissais que c'était interdit de tirer un orignal si tu le voyais croiser le chemin... Le trappeur du coin s'est même fait tiré à travers les portes de son camion (il n'était pas dedans mais disons que c'est pas croyable quand même...On est pas en Afghanistant quand même)...J'en revenais tout simplement pas! Les gars sont malade dans le bois! Dans notre coin, une guerre de gang a éclaté il y a une quizaine d'années et un char fût brûlé ...des flats tires, du sucre dans les tank à gaz...Ça pas de maudit bon sens....Faut être fort en maudit pour continuez à chasser quand ça sa arrive (fort mentalement, physiquement et monétairement)...Je me suis moi même faite déviser les écrous de mon trailer...J'ai perdu les 2 pneux après 2km de route! Je veux pas m'éterniser là dessus mais va vraiment falloir que le gouvernement fasse une réforme là-dessus...surtout sur le contrôle de plusieurs dizaines de KM.

J'enrage à écrire ses mots vaut que j'arrête ma pression monte...Vraiment des souvenirs à oublier. La chasse c'est un prévilège et non un DROIT!! Faut pas oublier ça!

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 6:48 am 
Hors-ligne

Ce n'est toute comme cela sur terre public je pense ou la pression de chasse est grande. Sur la Cote-nord, j'ai jamais vue d'acte aussi grave.Des menaces un peu,abattre une cache et sa se règle aussi.Voila deux ans j'ai monté deux cents KLm au Nord de Baie-Comeau sur le bords ouest de la rivière Outarde.Il y avait des pencartes sur des klm de long chemin .Après quelques jours sans voir personne,un gars est venu en patrouille et me dire que j'étais pas a ma place.J'étais dans un chemin forestier tenté avec ma prospecteur avec deux jeunes.Le gars m'a dit que c'est chum ne sera pas content.Je lui est demandé sur combien de klm de chemin forestier lui appartenais, qu'il avait mise ses fameuses pencartes.
Mais le gars a compris,souvent quand je chasse sur mon territoire et je vois un gars.Je vais lui parlé et je lui explique mon territoire.Souvent il se cherche un territoire et je lui en sugère un qui a un bon potentiel.
Mais dans le sud de la province vous étes comme dans un poulailler corder.Le monde se mets un gros pression sur leur épaule. IL FAUT TUÉ A TOUS PRIX,mais il y a pas grand élu sauf ceux qui ont fait leur ouvrage de base.(trois balles par année de tirer)

Je pense que le gouverment a sa part de travaille a faire pour informe,sensibilisation et le respect d'autruie.Nos permis ont monté encor de 12% cette année sans rien en retour,c'est plus que le cout de la vie et rien en retour,il coupe dans tout nos acquis et augemente les prix.
L'éducation des chasseurs n'ai pas juste en sécurité,mais aussi dans le savoir vivre et la tolérence envers les autres.

On n'est juste sur se site et des fois les esprits se chauffe,imagine cela en forest.

La chasse est un sport de détente,se matin je prend le temps de répondre et je regard dehors et je me pose encore la question si je vais a la chasse se matin????
En plus d'avoir manqué ma bête hier,Pas de pression la paix dans les bois Hosti.
Guy

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 8:38 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Ce n'est toute comme cela sur terre public je pense ou la pression de chasse est grande. Sur la Cote-nord, j'ai jamais vue d'acte aussi grave.Des menaces un peu,abattre une cache et sa se règle aussi.Voila deux ans j'ai monté deux cents KLm au Nord de Baie-Comeau sur le bords ouest de la rivière Outarde.Il y avait des pencartes sur des klm de long chemin .Après quelques jours sans voir personne,un gars est venu en patrouille et me dire que j'étais pas a ma place.J'étais dans un chemin forestier tenté avec ma prospecteur avec deux jeunes.Le gars m'a dit que c'est chum ne sera pas content.Je lui est demandé sur combien de klm de chemin forestier lui appartenais, qu'il avait mise ses fameuses pencartes.
Mais le gars a compris,souvent quand je chasse sur mon territoire et je vois un gars.Je vais lui parlé et je lui explique mon territoire.Souvent il se cherche un territoire et je lui en sugère un qui a un bon potentiel.
Mais dans le sud de la province vous étes comme dans un poulailler corder.Le monde se mets un gros pression sur leur épaule. IL FAUT TUÉ A TOUS PRIX,mais il y a pas grand élu sauf ceux qui ont fait leur ouvrage de base.(trois balles par année de tirer)

Je pense que le gouverment a sa part de travaille a faire pour informe,sensibilisation et le respect d'autruie.Nos permis ont monté encor de 12% cette année sans rien en retour,c'est plus que le cout de la vie et rien en retour,il coupe dans tout nos acquis et augemente les prix.
L'éducation des chasseurs n'ai pas juste en sécurité,mais aussi dans le savoir vivre et la tolérence envers les autres.

On n'est juste sur se site et des fois les esprits se chauffe,imagine cela en forest.

La chasse est un sport de détente,se matin je prend le temps de répondre et je regard dehors et je me pose encore la question si je vais a la chasse se matin????
En plus d'avoir manqué ma bête hier,Pas de pression la paix dans les bois Hosti.
Guy

ces problemes ce vive de facon plus prononcé a mesur que le gibier abonde.sur la côte nord comparé aux zones 1 et 2 et certaines zones de chalrevoix par exemple y a pas beaucoup d orignaux.

meme la zone 28 est comme sa j y ai été deux fois.sans parlé de la 26 a coté de chez moi ou y a pas un arbre de pas pencarté
ces dégeulasse la facon que sa se passe.
il faudra que le gouvernement intervienne dans un avenir rapproché.

moi je metterais tous sa en zec le québec public.sa ferais des jobs et permetterais un certain controle.mais meme les zec sont arrangé comme sa en ce moment.
ces vraiment dégeulasse

en attendant je paye pour chasser en réserve plus top que de m obstiné contre des imbéciles.ou j y vais a l arablete avant eux . :wink: :lol:

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
j'abonde dans le même sens, je connais deux personnes qui se sont fait bruler ou démolir leur cache en plein centre de leur lot à bois... un des deux, s'achète un lot pour aller y chasser, il s'installe sur son lot, en plein centre pour avoir la paix, des voisins qui chassait sur cette terre sans permission probablement y ont mis le feu... le gars, es-tu découragé tu penses ? c'est chez-eux, y pait le gros prix pour cette hypothèque là, y paix une taxe foncière surévaluer et y peu même pas chasser sans avoir peur de qui y va rencontrer :shock:

ce gars là y a rien fait de mal, il n'a rien fait d'autre que de prendre ce qui lui appartient, la police s'en mêle mais pas de preuve fait que ça fait rien...

fait que des caves, y en a des pas plus caves que d'autres.

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
charlos a écrit :
Settermen a écrit :

Guy

ces problemes ce vive de facon plus prononcé a mesur que le gibier abonde.sur la côte nord comparé aux zones 1 et 2 et certaines zones de chalrevoix par exemple y a pas beaucoup d orignaux.

meme la zone 28 est comme sa j y ai été deux fois.sans parlé de la 26 a coté de chez moi ou y a pas un arbre de pas pencarté
ces dégeulasse la facon que sa se passe.
il faudra que le gouvernement intervienne dans un avenir rapproché.

moi je metterais tous sa en zec le québec public.sa ferais des jobs et permetterais un certain controle.mais meme les zec sont arrangé comme sa en ce moment.
ces vraiment dégeulasse

en attendant je paye pour chasser en réserve plus top que de m obstiné contre des imbéciles.ou j y vais a l arablete avant eux . :wink: :lol:

Je comprends ta frustration mais, il ne faut pas mettre tous les chasseurs de territoires libre dans le même panier, oui il y a des imbéciles
mais il y a aussi plein de gens qui sont corrects.

Je chasse l’orignal à l’arc sur le free hole depuis 1989 et nous sommes toujours les 4 même gars et ne nous sommes jamais chicané avec personnes
et on n’a jamais fait l’installation d’affiche de toutes sorte sur le territoire.

Nous sommes privilégiés et je m’en cache pas car nous avons un excellent secteur à orignal, c’est comme avoir une zone de la Dunière
a nous a tous les ans dans le temps de l’arc.

C’est plate mais nous sommes arrivé là les premier et on s’est fait des trous et on s’en occupe.

Mais quand j’ai fini ma semaine à l’arc et que je descends chez-nous, que ça soit Pierre Jean, Jacques qui vient chasser sur le territoire je m’en cali…… je suis parti et ça m’appartient pas.
Mais malheureusement des gens pensent le contraire et s’approprient des terres de la couronnes.

Oui au début nous avions très grand de territoire car on était seulement trois groupes qui chassait à l’arc en haut et avec l’arrivé de l’arbalète dans la pré saison nous avons rétrécie notre territoire pour donner la chance à d’autre et maintenant ce n’est pas comme dans la période de carabine mais pas loin, faut faire tes stop sur le coin des fourches. :shock:

Nous avons eu la sainte paix pendant plusieurs années et maintenant on prend notre pilule et on reste dans notre petit coin tranquille et au lieu de finir la chasse le mardi elle s’étire jusqu’au vendredi et parfois le samedi pour la deuxième bête. :lol:

Mais n’allez pas croire que c’est mieux sur les ZEC, la Cassault oui ils y a de l’orignal mais sa joue au bras en ta…….

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 12:17 pm 
Hors-ligne

Ok ,mais les chalet ou camps ne donne aucun droit de propriéter sur le terrain de chasse ou pêche.Le problème est la gestion des permis de chalet vient d'un autre ministère resource naturel.Les Zec ne contrôle pas les camp ou chalet sur leur territoire,juste la chasse et la pêche.Pour moi naussi un autre problème.Du même sense quelqu'un pris avec un délie de menaces,intimidation ou provocation sur un territoire de chasse ou pêche,tu lui enlève son droit de chasse et pêche pour 5ans.

Guy

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Ok ,mais les chalet ou camps ne donne aucun droit de propriéter sur le terrain de chasse ou pêche.Le problème est la gestion des permis de chalet vient d'un autre ministère resource naturel

je vois pas y'é ou le probleme c'est bien exact tu peux avoir un chalet mais ca vient pas avec une montagne exclusive pour ton territoire de chasse ou peche pis c'est bien correct de meme....

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 10:00 pm 
Hors-ligne

Oui mais dans la réalité,c'est autre chose
Guy

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
hunter_alex a écrit :
Ok ,mais les chalet ou camps ne donne aucun droit de propriéter sur le terrain de chasse ou pêche.Le problème est la gestion des permis de chalet vient d'un autre ministère resource naturel
je vois pas y'é ou le probleme c'est bien exact tu peux avoir un chalet mais ca vient pas avec une montagne exclusive pour ton territoire de chasse ou peche pis c'est bien correct de meme....

cest ce qui sest passé non loin de notre territoire des camp on été batti suite a des tirages du Gouvernement....et 1 ans apres 3 camp on brulé! un camp ne donne pas droit a un territoire exclusif de chasse ca pas faite l'affaire de certain,mais ca donne pas le droit dY mettre le feu.... :evil:

moi aussi jy vais a l'arbalete/arc pour avoir la paix pcq a la carabine dans mon coin cest vraiment le bordel on touche encore du bois d'avoir notre camp encore debout qui a pas brulé... :? et ce depuis 1993

Message Publié : Sam Sep 24, 2011 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Le monde sont fou en ostie pour un teritoire de chasse,,,!!!!!!!!! :

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]