Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 11, 2011 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Bonjour,
Pratiquement à la veille d'aller faire une chasse à l'orignal traditionnelle en hydravion, sans quatres roues, sans chemins proche etc.
Seulement deux chasseurs à pieds, et ont va devoir sortir en quartier notre orignal si on est chanceux!

On a un packsack a frame extérieur en aluminium, on a un tire fort à poulie et on va avoir le temps pour le sortir.

j'aimerais bien connaitre vos expériences dans ce genre? coupe en 4 ou 6 quartiers, photos de quartiers de viande sur le packsack, ou autre méthodes suggérés. La civière, la brouette de chasse etc?

On doit limiter le poids dans l'hydravion, donc on doit y aller avec l'équipement le plus minimaliste possible.

Cordialement, Pondchief!

Message Publié : Dim Sep 11, 2011 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Hey pondchief, pourrais-tu me dire dans quel coin/pourvoirie tu vas aller ? Je m'en vais aussi en hydravion dans une pourvoirie et je me posais les mêmes question. Le pourvoyeur me disais que la plupart des gens se servaient de civière, mais une bonne civière légère c'est hors de prix (300$) et sinon il y a les civières de surplus d'armée (75$) mais bon on trouve ca encombrant.

j'avais demandé des info dans un autre section de ce forum, certain m'ont donné des conseils très intéressant. Je t'invite à aller voir http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=33431

Sinon, moi et mon partner (nous aussi on part deux !), avons opter pour différente approche (selon la situation)

Nous partirons avec un packsack (frame aluminuim comme toi), un tir-fort et nous auront une toile de transport. Donc selon la situation, ou la grosseur de la bête, soit nous iront avec le porte charge, ou nous trouverons un tron de 3-5 pouce de diamêtre et nous utiliserons la toile ou simplement de la corde pour pendre le quartier su le tron. Cro-magnon style !

J'ai aussi eu des liens pour des maudit beau porte-quartier avec des roues, dont un était pliable, le problème c'est que j'aurai jamais le temps d'en commander un. :x

En tout cas si on abat un orignal, on aura quelque chose à raconter en revenant :D !!!!!!

Mais dis-moi ou tu t'en vas !!! En PM si tu veux pas le dire publiquement :p

Bonne chance !

Message Publié : Dim Sep 11, 2011 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Nous sortons environs la moitié de nos orignaux avec des pack-frame d'aluminium. Nous sommes deux chasseurs au début de la soixantaine et pour un orignal moyen nous faisons chacun trois voyages. Le maximum que nous avons parcouru est un 1.5 km en montagne. Il faut prendre son temps mais ça va.

Message Publié : Dim Sep 11, 2011 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
nous c'est arrivé une fois,voyage en avion et aucunne équipement sauf tire fort et frame sytle pack frame .

nous ont l'avais dépeusé en foret ,ont a emporté la viande et la tête c'est tous .

HD

Message Publié : Dim Sep 11, 2011 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
4 quartier + la tête sur le rack a dos. couper les pattes courtes... attacher solidement le plus possible collé sur le dos, attacher tout ceci très bien au corps de la personne pour la stabilité... prendre son temps et de ne pas tuer èa 5km du camp! p.s. utiliser les plans d'eau, on orignal sa flotte aussi si tu tu dans une bog ou au autre endroit du genre à traverser...

Mais ça ajoute à l'expérience de la chasse!

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 279
merci de vos réponses!

Deux pack sac avec frame en aluminium semble est notre solution.
Une égouine comme scie à viande semble aussi marcher aussi bien qu'une vraie scie à viande... on va voir!

Je pars le 1 oct avec Air Mont-Laurier... je me garde une petite gène pour dire quelle lac, mais bon, je vais tenter de faire un résumé de ma chasse ici à mon retour!

Bonne chasse à tous!

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 9:46 am 
Hors-ligne

@pondchief

Ok moi aussi je part avec Air Mont-Laurier mais le 22 septembre. Ça arrive vite !!!!! :shock:

es-tu dans Jesmer ou Tibériade ?

En tout cas je nous en souhaite une bonne !!!! :P

Message Publié : Sam Sep 17, 2011 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Je décolle à 7h00, le 1 octobre chez Air Mont-Laurier pour le lac Mathilde (première fois dans ce secteur)

J'ai déjà demandé à Norman (propriétaire) de doter ses camps de civière afin d'aider ses clients à portager les quartiers. Étant donné que les chasseurs les brisaient ou les foutaient dans le lac, il a cessé.

Je vous souhaite une belle température. Bonne chasse!

BEAR44

Message Publié : Sam Sep 17, 2011 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Un moyen qu'on a déjà utilisé pour sortir un orignal en quartier, une civière avec en dessous un support et une roue de moto.

Çà ménage les efforts, il était loin en titi, 50 minutes de marche du camp.

Michel

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 10:42 am 
Hors-ligne

Mon vol est demain !!!! Crime ça fait juste 9 mois qu'on en rêve !!!

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
micheld a écrit :
Un moyen qu'on a déjà utilisé pour sortir un orignal en quartier, une civière avec en dessous un support et une roue de moto.

Çà ménage les efforts, il était loin en titi, 50 minutes de marche du camp.

Michel

tres bonne patente , sauf ca prend trop de place dans un avion,

en 1985 jai tranporté tout les materiaux de mon camp au complet avec ca et cest vraiment efficace
9 jours juste de portage. :lol:
ps. frigo inclus.

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
on ma deja donner une civière en toile avec anneau et cordage expres pour sortir ton gibier que tu attaches des perches chaque coté ..ça fait la job .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]