Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 03, 2011 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
on vois pas si il tire de l'embarcation ou non, et pour moi la seul infraction est de poursuivre un gibier avec un vehicule (on voit une autre embarcation) donc ils s'ont peut etre pousser les betes vers un tireur sur la rive.....
c'est vrai que le monde sur ce site crient au loup pas mal vite, j'ai jamais entendu personne chialer contre les guides SEPAQ de la gaspesie qui font tuer leur riche client en plan americain sur un stand monter ds la boite de leur pick-up, j'ai meme vue un un des ses guides en grande jasette avec un agent de la faune avec accoter sur le dit pick-up et tous avais l'aire correct, me semble que si ca serais moi qui ferais ca et que me filmerais je mangerais une voler de baitise sur ce site...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 03, 2011 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 446
Denis Gagné a écrit :
on vois pas si il tire de l'embarcation ou non, et pour moi la seul infraction est de poursuivre un gibier avec un vehicule (on voit une autre embarcation) donc ils s'ont peut etre pousser les betes vers un tireur sur la rive.....
c'est vrai que le monde sur ce site crient au loup pas mal vite, j'ai jamais entendu personne chialer contre les guides SEPAQ de la gaspesie qui font tuer leur riche client en plan americain sur un stand monter ds la boite de leur pick-up, j'ai meme vue un un des ses guides en grande jasette avec un agent de la faune avec accoter sur le dit pick-up et tous avais l'aire correct, me semble que si ca serais moi qui ferais ca et que me filmerais je mangerais une voler de baitise sur ce site...

si le pick-up en question est immobile c'est correcte ,mais s'il avance en même temps que le tir c'est une infraction !!

A+

S.G

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 03, 2011 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
tipou1995 a écrit :
Denis Gagné a écrit :

si le pick-up en question est immobile c'est correcte ,mais s'il avance en même temps que le tir c'est une infraction !!

A+

S.G

Pas sur que ton interprétation est bonne tipou 1995.

sur le site du MRNF C'est écrit:

«Il est interdit :

de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée;

de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d'un aéronef, d'un bateau à voile ou à moteur, d'un véhicule automobile ou d'un véhicule tiré par une bête de trait.

La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d'une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l'embarcation a cessé d'avancer. Cependant, il est permis d'utiliser un bateau à moteur pour récupérer un oiseau migrateur mort ou blessé;

de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé, quel qu'il soit, d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et :
en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note) ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;

de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;

la nuit, d'être en possession d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.»

je laisse aux agents de protection de la faune la responsabilité d'interpréter les règlements.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 04, 2011 9:14 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
tipou1995 a écrit :
Denis Gagné a écrit :

A+

S.G

Pas sur que ton interprétation est bonne tipou 1995.

sur le site du MRNF C'est écrit:

«Il est interdit :

de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée;

de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d'un aéronef, d'un bateau à voile ou à moteur, d'un véhicule automobile ou d'un véhicule tiré par une bête de trait.

La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d'une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l'embarcation a cessé d'avancer. Cependant, il est permis d'utiliser un bateau à moteur pour récupérer un oiseau migrateur mort ou blessé;

de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé, quel qu'il soit, d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et :
en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note) ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;

de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;

la nuit, d'être en possession d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.»

je laisse aux agents de protection de la faune la responsabilité d'interpréter les règlements.

Michel

Merci de me ravoir expliqué !!! j'avais mal lu

A+

S.G

Message Publié : Jeu Août 11, 2011 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Sans vouloir déclarer mon métier, relisez le courriel de M. Mongrain.

Faites une distinction entre chasse aux gros gibiers et chasse aux canards

Gros gibier: vou avez le droit de tirer à partir d'un embarcation en mouvement propulsé par un moteur. comme certains l'ont mentionnés, il est par contre interdit de le pourchasser. Il y a ici une grosse nuance.

Canards: c'est interdit. J'en profite pour vous dire aussi que cela s'applique aussi lorsque vous voulez récupérer un canard blessé au moyen d'un embarcation. Votre embarcation doit avoir cessé d'avancer avant de faire fe sur ce dit canard.

Message Publié : Jeu Août 11, 2011 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Si cela est comme vous le dites les garde chasse ont juste a couvrir leur yeux ,les nombreux réservoir du Québec et aussi nos amis les indiens,que pour eux ce sont leur doit ancestraux et de poursuivre nuit et jour en toute les sorte de véhicule.Une justice pour tous.
Un moteur sur le neutre et embarcation avance pas est-ce que c'est légal.Moi je vois cela de la même inégalité que dans un boite de camion dans nos parc .Aucun arme chargé dans un véhicule,même arrêté.Soif avec une autorisation pour une personne handicapé.En du code de la route qui interdise de circuler dans une boite de camion,sauf que si tu es indiens leurs droits ancestraux.
A vous écouté tu repère un orignal avec tes jumelles ,tu n'as pas le droit de te rapprocher sauf a pied.Pas en 4roue ,auto ,camion ou bateau du droit être a pied.
Il y a une marge entre courir et rouler a plein gaz.
Dans les grande espace du nord sa se chasse pas comme en ville tassé comme dans un poulailler,moi j'avais 100klm carré a moi et avec trois orignal dessus sans personne.Je pense qui faut être logique.
Guy

Message Publié : Jeu Août 11, 2011 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Pour le canard un moteur sur le neutre est légal tant que l'embarcation a cessé 'avancer sous l'impulsion du moteur. C'est uniquement là la nuance.

Avec les autochtones, ce n'est pas tout blanc et tout noir. Faut pas tout mélanger.

Pour les boites de camion, c'est interdit que le véhicule soit en mouvement ou non. La seule chose qui serait permis c'est si le camion ou un campeur par exemple est sur des blocs. À ce moment on parle de véhicule stationnaire qui ne peut pas se déplacer à moins de remettre des roues...

Message Publié : Sam Août 13, 2011 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
pa fort :evil: :evil: :evil:

Message Publié : Dim Août 14, 2011 3:17 pm 
Hors-ligne

andre p a écrit :
pa fort :evil: :evil: :evil:

Daccord avec toi Andre

A+

S.G.

Message Publié : Lun Août 15, 2011 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
avez-vous déja filmer une chasse???? parce quand on tire avec une carabine a coté d'une caméra, ca fait du bruit en calvaire.... pourtant en visionnant la vidéo, meme la caméra dans le fond du bateau, on entend la voix du gars plus clairement que le coup de fusil.... soit le gars parle fort en cristie ou le coup de carabine vient de plus loin...

mais continuer a croire qu'il a braconner et que vous... vous ne feriez jamais une chose pareille

Message Publié : Lun Août 15, 2011 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il y en n'a plus catholique que le Pape lui même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]