Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : quelle méthode utiliser vous?
Message Publié : Mer Août 10, 2011 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
bonjour tout le monde je me demandais quel méthode utilisé vous pour la chasse à l'orignal...?? à l'affut ou la chasse fine (en se déplacant un peu comme michel breton) ou autre... et aussi je me demandais si il y a un min de grosseur en respecter en tant que territoire pour l,orignal ou si sa peux d'importance

merci d'avance
a+

Message Publié : Jeu Août 11, 2011 6:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Caller en se déplacant avec des scéances d'appel sédentaire pendant une petite demi heure / 1heure dans certains endroits ou l'on sait que c'est normalement chaud. En d'autre terme, troller l'orignal est ma méthode favorite sans le moindre doute. Tu combine à cela la pro-action quand t'as une réponse et hop, tu es pile dans mon style de chasse.

Maintenant, la grandeur du territoire, c'est certain que pour troller ça en prends grands, pas mal grand. Surtout si la densité d'orignaux est faible. plus elle est faible, plus ça en prends grand.

Parfois dans un territoire restreint, avec 2-3 partenaires de chasses, c'est mieux de faire de l'affût car le territoire trop petit ne permets pas de troller.

Donc, la densité et la superficie du territoire détermine en partie la façon de chasser.

Message Publié : Jeu Août 11, 2011 6:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
The Pat,

Très bon commentaire.

Gaston J.

Message Publié : Jeu Août 11, 2011 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il y a plus action a faire la chasse fine,que de resté pour que sa passe.
Guy

Message Publié : Jeu Août 11, 2011 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut.
je chasse lorignal depuis 1991.
de 1991 a 1997 je me postait a l affut.
mais en 1998 ma strategie a changer.je me dirige ou sont les orignaux et me comporte comme l un d entres eux.a l epoque c etait normand hott qui etait mon inspiration pour changer ma facon de faire.lire les carte forestieres et aller directement ou sont les orignaux.par la suite je me suis raffiner encore plus et commencer a guide depuis 2005.(seulement 2 groupes par annees.)
si tu veut mon avis y a pas de mauvaise facon de chasse l orignal,mais y en a des plus efficace.
comme celles que beaucoup appelle TROLLER.IL S AGIT DE SE DEPLACE EN IMITANT DES ORIGNAUX JUSQU A CE QUE TU AI UNE REPONSSE.ENSUITE TU T AJUSTE A LA SITUATION.cette facon de faire te permet de couvrire plus de terrain et d avoir la chance de croise le fer avec la bete .

y a des regions par contre ou la pression de chasse est tellement forte que tu ne peut te permettre de marcher.alors ces important d avoir une bonne saline bien situe et y etre a l affut.

Message Publié : Jeu Août 11, 2011 8:26 pm 
Hors-ligne

ok merci bcq

Message Publié : Jeu Août 11, 2011 8:28 pm 
Hors-ligne

charlos par curiosité de 91 a 97 ton taux d'efficacité était tu pas pire ou bien si ca changé drastiquement avec ton autre approche ??

Message Publié : Ven Août 12, 2011 2:32 pm 
Hors-ligne

hunter_alex a écrit :
charlos par curiosité de 91 a 97 ton taux d'efficacité était tu pas pire ou bien si ca changé drastiquement avec ton autre approche ??

changer drastiquement.par contre en 1994 j en ai abatu un a l affut au sol.

Message Publié : Dim Août 14, 2011 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous
Nous ( ont est 6 chasseurs ) mes 5 copains de chasse ont toujours chassé a l'affut dans des cash de 5x5 en hauteur de 12 a 16' .en 10 ans 1 abbatage .

En 2001 je suis invité a chassé avec eut et je chasse avec eut depuis ce temps .
La première saison avec eut ,pas de récolte ,je ne connais pas le territoire ,donc exploration ,wow quel pontentiel qu'il n'ont pas vue .

Préparation pour la saison suivante ,sentier ,saline et relocalisé quelque cash .
Résultats de 2002 a 2010 récolte de 18 orignaux male .

Méthode de chasse,premier jour à l'affut dans nos cashs ,en général la chasse se termine la première journée .
Souvent je n'ai pas le temps de me rendre a ma cash que le premier orignal est récolté ou 2 hres de cash le matin et c'est fini Bing Bang le deux sont récolté.

Quand la chasse est terminé ,EXPLORATION et nettoyage de sentier ,activation des saline etc...

Notre zone nous permet 3 abbatages ( 6 chasseurs ) MAIS ont ce limite a deux et male seulement ( sauf erreur un année )

HD

Message Publié : Dim Août 14, 2011 9:24 pm 
Hors-ligne

HDPrédat air a écrit :
Salut a tous
Nous ( ont est 6 chasseurs ) mes 5 copains de chasse ont toujours chassé a l'affut dans des cash de 5x5 en hauteur de 12 a 16' .en 10 ans 1 abbatage .

En 2001 je suis invité a chassé avec eut et je chasse avec eut depuis ce temps .
La première saison avec eut ,pas de récolte ,je ne connais pas le territoire ,donc exploration ,wow quel pontentiel qu'il n'ont pas vue .

Préparation pour la saison suivante ,sentier ,saline et relocalisé quelque cash .
Résultats de 2002 a 2010 récolte de 18 orignaux male .

Méthode de chasse,premier jour à l'affut dans nos cashs ,en général la chasse se termine la première journée .
Souvent je n'ai pas le temps de me rendre a ma cash que le premier orignal est récolté ou 2 hres de cash le matin et c'est fini Bing Bang le deux sont récolté.

Quand la chasse est terminé ,EXPLORATION et nettoyage de sentier ,activation des saline etc...

Notre zone nous permet 3 abbatages ( 6 chasseurs ) MAIS ont ce limite a deux et male seulement ( sauf erreur un année )

HD

un sibolle de bon tau de succes sa.tu doit chasser en gaspézi certain.lolllllllllllll
je t agace.mais ma te dire que pour la haute mauricie vous avez tout un score.

Message Publié : Dim Août 14, 2011 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut Charlos
L'AMÉNAGEMENT DE NOTRE TERRITOIRE ,nettoyer sentier ( 15 km environ ) saline toujours activé avec du bon stock de Buck ......rt
Trouvé les aires des repos ,le garde mangé ,un petit sentier bien entretenu ( sur la terre pas de feuille ni de branche )entre les deux et voilà ,dans mon secteur en octobre l'orignal voyage pas beaucoup ,il est souvent dans un petit secteur avec cest congénaire.

Il a une année la deuxième journée sa n'avais pas grouillé ,une petite marche de 15 minutes
j'arrive dans un spot de 500'x 500' dans une coulé il avais 3 femelles 4 veaux un buck mature 48.5'' ( il étais bon ) et un petit peut éloigné ( 100' max ) 3 bucks de 2.5 ans environ treintaine de pouces de panache.

CRISTI 15 minutes de marche ,début de semaine de vent ,pluie ,neige et en plus j'avais un meute de 5 loups dans mon coin .
Oui il a plusieur orignaux ( entre deux cashs cette hiver il en avais 14 ensembles )
Faut Dire ,JAMAIS récolté de femelle et de veau dans ce secteur MËME nos voisins .
Les ours eut non plus non pas de chance de vivre là,ont s'en occupe ,trappe et chasse .

En passant Je n'ai jamais callé d'aucune facon que ce soit et j'ai toujours la Pipe dans la bouche sans exception et aucune cérémonie pour le linge

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]