Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Dim Juil 03, 2011 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 329
....A ce moment là,tout pourvoyeur ou Sépaq ou ferme d'élevage qui demande un montent excédentaire pour prendre tel espece de poisson ou bien un gibier additionnel serais fautif....et faut se rappelé que c'est des Terres privées,donc ils peuvent géré comme ils le veulent.......
.....Suis allez l'an passé à Caniapiscau,j'ai payé un surplus pour aller à la peche,c'était fautif?
.....Et surtout quand tu as la possibilitée de tué un deuxieme orignal,,au début c'était des tirages au sort,et maintenant ceux qui le désirent

Message Publié : Dim Juil 03, 2011 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
je comprends pas le monde qui bitch le mode de gestion des terre du seminaire.pourtant avec tout ce que j`ai lu
sur ces terres,c`est que eux,ils l`ont l`affaire.ils gerent mieux la faune que notre propre ministere et ils
y a des gens qui les bitch.c`est gens la sont des jaloux et hypocrytes qui,si on leur offrait la chance d`etre membre,
sauterait sur l`occasion pour dire oui tout de suite. :mrgreen:

Message Publié : Dim Juil 03, 2011 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 329
pie a écrit :
je comprends pas le monde qui bitch le mode de gestion des terre du seminaire.pourtant avec tout ce que j`ai lu
sur ces terres,c`est que eux,ils l`ont l`affaire.ils gerent mieux la faune que notre propre ministere et ils
y a des gens qui les bitch.c`est gens la sont des jaloux et hypocrytes qui,si on leur offrait la chance d`etre membre,
sauterait sur l`occasion pour dire oui tout de suite. :mrgreen:

:mrgreen: :wink:

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 4:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Settermen a écrit :
J'ai vu 15 bête en deux heures sur ces terres sous la ligner électrique et tu dis qui n'as pas de surpopulation et oui il faut juste être chanceux pour chasser là, ce n'est pas toute des millionnaires.

Mais tu dis que les Bio travaille là sur des terres privé avec l'argent des Québecois ou une ferme privé?? Un non sens,si c'est fond public vont là.

Même les garde chasse n'ont pas le droit de prendre des preuves sur ses terres sans mandat.Aucune gestion de la forêt peut être exigé sur terre privé.Un bijou laisse au Séminaire.
Tu peux en profité comme tu veux,mais je serais toujours contre se type d'infraction a la Loi!!!
Du braconnage de curé!!!!

Guy

premierement , le biologiste est engager par le seminaire , et tout les membres ont le droit de demander leur service GRATUITEMENT pour leur territoire , c'est pas un biologiste de gouvernement , donc dors sur tes 2 oreilles c'est pas toi mais NOUS (les membres) qui paie pour ca.........
et pauvre de toi, tu penses que les gardes chasse ont pas le droit de prendre preuve sur les terres.......... c'est n'importes quoi
le seminaires est tres stricte ! tout infraction aussi banale tels que DOSSARD ECT..... sont transmit au seminaire qui eux te donne un avertissement , et au 2ieme .......OUT !!!
si tu veux des noms je peux t'en donner. et des membres qui ont perdu leur acces a du braconage aussi !
et des gardes chasse ils y en a au seminaire qui patrouille , j'en ai vu plus sur les terres qu'en réserves fauniques, quel expertise as-tu pour dire des chose comme ca ?

arretons de dire n'importe quoi et n'importe comment.........

c'Est desolant..........

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

J'ai une très forte tendance à être d'accord avec tweety sylvain duguay. Connaissant le type de gestion qui est fait sur les terres du Séminaire j'ai une forte tendance à leur accordé mon entière confiance.

Si un membre est capable de mettre à jour une tendance contraire qu'il le fasse AVEC l'utilisation de preuves concrètes et DOCUMENTÉ.

Ainsi, on pourra traiter du sujet sur des BASES SOLIDES. Discuté sur des ''oui dires'' c'est pas évident.

Gaston J.

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
tweety sylvain duguay a écrit :
Settermen a écrit :
J'ai vu 15 bête en deux heures sur ces terres sous la ligner électrique et tu dis qui n'as pas de surpopulation et oui il faut juste être chanceux pour chasser là, ce n'est pas toute des millionnaires.

Mais tu dis que les Bio travaille là sur des terres privé avec l'argent des Québecois ou une ferme privé?? Un non sens,si c'est fond public vont là.

Même les garde chasse n'ont pas le droit de prendre des preuves sur ses terres sans mandat.Aucune gestion de la forêt peut être exigé sur terre privé.Un bijou laisse au Séminaire.
Tu peux en profité comme tu veux,mais je serais toujours contre se type d'infraction a la Loi!!!
Du braconnage de curé!!!!

Guy

premierement , le biologiste est engager par le seminaire , et tout les membres ont le droit de demander leur service GRATUITEMENT pour leur territoire , c'est pas un biologiste de gouvernement , donc dors sur tes 2 oreilles c'est pas toi mais NOUS (les membres) qui paie pour ca.........
et pauvre de toi, tu penses que les gardes chasse ont pas le droit de prendre preuve sur les terres.......... c'est n'importes quoi
le seminaires est tres stricte ! tout infraction aussi banale tels que DOSSARD ECT..... sont transmit au seminaire qui eux te donne un avertissement , et au 2ieme .......OUT !!!
si tu veux des noms je peux t'en donner. et des membres qui ont perdu leur acces a du braconage aussi !
et des gardes chasse ils y en a au seminaire qui patrouille , j'en ai vu plus sur les terres qu'en réserves fauniques, quel expertise as-tu pour dire des chose comme ca ?

arretons de dire n'importe quoi et n'importe comment.........

c'Est desolant..........

effectivement,les garde de chasse sont tres present et les lois tres stricte,
tout le monde aimerait avoir des territoires de chasse controllés de cette facon,leur plan de gestion fonctionnent puisque certain club avec une plus grosse supercies peuvent chasser jusqu'a 3 bete s'il on le nombre de permis(et c'est pas long a faire).
en plus ce ne sont pas juste les membres du seminaire qui en profitent mais tous les terre autour,C'est une vrai pepiniere a orignal et si le seminaire ne seraient pas la.ben je peux te jure que que ca ferait pas mal plus dure dans la 27 et 28 a certaine place avec des petite terre qu'il y a 5,6 chassseurs.les orignaux descendent sur les lots prive lorsqu'il y a trop forte densite.
je suis loin de defendre le seminaire sur tout,mais au niveau de la chasse,moi j'ai pas grand chose a leur reprocher

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]