Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Si tu fais des recherches auprès de propriétaires terriens tu trouvera certainement qqc.

Tu peux aussi t'informer auprès des municipalités. Souvent ils ont des informations étonnantes !

Bonne chance !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
ok je te remercie bcq....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Il ne s'est tué que 149 orignaux dans la zone 7 en 2010. Trop de chasseurs et trop de braconniers, la population a beaucoup baissé depuis des années et ça ne s'améliore pas.

En comparaison il s'en est récolté 919 dans la zone 3 voisine et 1710 dans la zone 2, le Bas St-Laurent une très bonne zone. Voici le lien pour toutes les zones.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/statistiques/chasse-piegeage.jsp#chasse

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
mgamh a écrit :
Il ne s'est tué que 149 orignaux dans la zone 7 en 2010. Trop de chasseurs et trop de braconniers, la population a beaucoup baissé depuis des années et ça ne s'améliore pas.

En comparaison il s'en est récolté 919 dans la zone 3 voisine et 1710 dans la zone 2, le Bas St-Laurent une très bonne zone. Voici le lien pour toutes les zones.

Oui! me souvient quau début des année 90 cetait plus de 300 orignaux juste a l'arc récolté dans la zone 07 ya aussi surement une perte d'habitat depuis 20 ans..les champs se sont multipliés route et les cultures de canneberges qui on fractionné d'immense foret dans les secteur de st-louis de blandford..... :| et braconnage...en plus....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
mgamh a écrit :

195 avec les veaux en 2010....on n a déja connue des saison de 400 orignaux total toute.....le plan de gestion est entré en retard de 3 saison d apres moi.....et sa dépend des secteur pour les population......avec la rentré de l arbalete..sa tous simplement augmenter le cheptel ...tu perd la meilleur semaine et pince les dans la premiere car dans la deuxieme, i bouve pas fort... pression.......donc ses comme si il y a seulement 1 semaine

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 5:45 pm 
Hors-ligne

ok merci pour vos connaissance en ce qui est de cette zone les gars.... c,est très apprécier

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 5:47 pm 
Hors-ligne

mgamh

je sais que la zone 2 est très bonne (bas du fleuve) mais ma crainte c'est qu'il doit y avoir une très forte concentration de chasseurs aussi .....donc sur le public bcq de prob. à l'horizon je crois ??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 6:34 pm 
Hors-ligne

et la zone 7 ..renferme encore de beau spécimen......le gagnant du concours de panache de l automne passer chez PRO NATURE...plessis,,,,,un beau 60 pouces ...viens de la zone 7.....bravo

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
hunter_alex a écrit :
mgamh

je sais que la zone 2 est très bonne (bas du fleuve) mais ma crainte c'est qu'il doit y avoir une très forte concentration de chasseurs aussi .....donc sur le public bcq de prob. à l'horizon je crois ??

Il y a encore plus d'orignaux et de chasseurs dans la zone 1 mais ça dépend aussi: saison à l'arc encore possible de se trouver de bons territoires, à la carabine c'est plus compliqué, dans certains coins c'est plutôt la folie, par contre à la poudre noire dans la zone 1 c'est assez tranquille (mais la chasse n'est pas facile à la fin octobre).

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

ouais c'est pour ca que je préfère chasser à l'arc en autre .... bcq moins de chasseurs meme si depuis l'arriver de l'arbalète en force c'est moins vrai reste que c'est bien moins pire qu'a la carabine :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 07, 2011 9:07 am 
Hors-ligne

j ai essayer de monté a mon spot hier :? impossible cibole encore 2 pieds de neige a des places.....j ai vu une femelle amaigrie que j ai réussi a approcher a 30 pieds et elle avait l air tanner de cette neige :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 07, 2011 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
moi je chasse à manseau et c un tres bo coin ya beaucoup moin d'orignaux qu'avant (trop chassé dans le passé ) l'an passé mon partenaire de chasse à vu 2femelles 1veau pis moi 2bo gros male avec panache différent;c sur que si tu vas là juste pour l'orignaux faut tu soit là au bon moment quand il passe sinon c le voisin qui va le pogné mais je te suggere de combiné chevreuil orignal !!! moi je chasse l'orignal à latuque c pendant ma chasse au chevreuil que j'ai vu un buck pis avoir eu mon permis pour cette zone ben la chasse etait ouverte !!!! c ou à manseau exactement ton terrain ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]