Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : grandeur de territoire
Message Publié : Mer Avr 13, 2011 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
bonjour à tous ,

J'aimerais bien savoir quel grandeur de territoire couvrer vous lorsque vous chasser l'orignal et quel est la grandeur min selon vous que l'on doit pouvoir couvrir pour esperer pouvoir faire une belle chasse

merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 13, 2011 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
de 1,,,,,,sa dépend quel sorte de chasse que tu veut faire.....si tu fait seulement du stand tu peut avoir du succes sur 50 acres bien placer dans les passes....de 2 si tes du style provocateur ..chasse fine ..la tes mieux d operer sur au moins 400 a 500 acres.......sa ne va pas toujours avec la grandeur du territoire pour avoir du succes.....tu peut avoir 1000 acres et tes orignaux vont toujours etre concentré sur 75 acres qui va etre le meilleur spot de ton territoire......moi j ai 400 acres et je fais mes chasse sur 75 acres qui est le meilleurs.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 13, 2011 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Pour la chasse fine durant le rut, je me suis fait recommander de chasser environ 1 km a l'heure, et ton call, une journée normale a une portée moyenne de 500m de circonférence autour de toi (tout dépendant du vent, montagnes, couvert forestier, pluie). Tu peux faire le calcul a savoir la superficie que ca donne si tu chasse 5-6 hrs par jour.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 14, 2011 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
C'est pas mal relatif...
La concentration d'Orignaux y fait pour beaucoup..

Nous on couvre environ 12 km carrés, mais la population d'Orignaux est tellement faible que nous ne pouvons espérer a chaque année..
Je dirais que sur le territoire, il y a en moyenne a chaque année,, un Buck.
C'est très peu. Cette année, on a récolté et je crois qu'il y en avait un deuxième. Tant mieux pour l'an prochain..

Mes 2 partenaires chassent a l'affut et moi je pratique la chasse fine.

C'est pas Matane :!: :lol:

Mais j'ai beaucoup de plaisir, une chasse trop facile et expéditive ne comblerait pas ma passion de la chasse.

D'aileur, une semaine par année, ne la comble déffinitivement pas non plus,,, je suis en manque total ces temps ci :!: :lol: :lol:

Salut!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 14, 2011 4:47 pm 
Hors-ligne

ok merci des propos

mais c'était plus un petit sondage personnel pour savoir vous combien de territoire vous couvrer pendant votre chasse à l'orignal genre 5km carré dix ou meme plus.....

pour le reste c'est sur que ca dépend d'un paquet de facteur.... mais moi je me questionne sur ce qui suit .... sur les terres public on voit souvent des pancartes d'un meme groupe sur plusieurs km de distances alors je me demande comment ils font pour bien tout scruter leurs territoires en une semaine de chasse .....et pourquoi ils en prennent si grand est-ce obligatoire d'avoir un immense territoire ou bien c'est plus parce qu'ils ont peur que le voisin tir l'orignal avant eux ??? d'après moi c'est plus le deuxième choix.... mais ca vient pas mal frustrant quand tu veux juste avoir la chance de chasser tranquille toi aussi .....

en tout cas je sais pas si c,est plus clair mon affaire mais merci quand meme de vos réponse
a+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 15, 2011 1:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Le 12 kms pour nous sur les terres public,,,,,, c'est simplement qu'il y a peu d'orignaux et qu'il faut en prendre plus grand.. Et il y a de la place pour tous, vu les mauvais résultats,, ce n'est pas si prisés..

Et c'est loins la cote Nord a 500kms de Quebec,, si fallait en plus que l'on ce marche sur les pieds :(

Mais j'ai meme pas peur,,,, le jour ou il y aura + d'orignaux, il y aura plus de chasseurs, on commencera a ce marcher sur les pieds et toutes les chicanes commenceront..

Ce n'était que la première fois que l'on tuait nous cet automne, en 5 ans, et puis déja les vautours commencent a vouloir venir sur notre territoire,,, ils ce sont garoché tout de suite le lendemain que nous avons tué,,,, et ont chassé dans nos affaires toutes la 2 iemes semaines de chasse alors que nous étions plus là. :x

Et pourtant, nous avons mit 10 ans après que les chemins est été fait avant de commencer la chasse a l'Orignal a cet endroit.. Nous avons donc prit du territoire restant, ignoré par tous.... Et maintenant que le territoire est aménagé et qu'il commence a démontrer des signes de jours meilleurs, on commence déja a sentir la pression des chasseurs autour à envier notre territoire.. :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 15, 2011 8:05 am 
Hors-ligne

ouais je comprend tres bien tes explications....

c'est toujours de meme il y a des vrais passionnés qui travaille très fort pour obtenir des bons résultats meme si ils savent que c'est parfois le travail a long terme qui va les récompenser pis il y a toujours une gang de paresseux qui eux essaient de profiter des efforts des autres .... eux ne s'amélioront pas par contre mais faut pas se décourager car en bout de ligne c'est nous les passionnés qui en sortont gagné et qui apprennons à faire face à des nouvelles situations de chasse mais c'est pas toujours le fun sur le coup...

:D sur ce bonne saison futur et merci encore d'avoir échangé tes expérience

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]