Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2011 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
t'a pas besoin de te promener en pick up, je suit aller une annee, ont c'est promener un peu pour les localiser mais notre chasse c'est fait a l'afut et un peu de spot and stock, apres avoir recolter on c'est promener encore un peu pour avoir des photos et recolter des panache tomber. tres belle experience , plaisante et tres tranquille apart quelque camion de bucheront.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2011 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Tibuck Tremblay a écrit :
Pie,

Mon commentaire ne portait pas sur ta dernière intervention mais plutôt sur ton obstination à dénigrer la chasse en réserve en Gaspésie et sur les tirages au sort de la SEPAQ.

Anyway je te souhaite sincèrement un trophée ou un orignal de ton choix sur votre territoire en "libre" !

On a besoin au Québec une diversité de chasseurs qui ont des philosophies de chasse différentes. Sinon on chasserait tous les uns sur les autres !

Pierre

salut Tibuck Tremblay,
je te souhaite un beau trophee a toi et ton
groupe pour 2011,

la chasse en reserve faunique et les tirages au sort sont 2 choses
differentes qui sont relier evidemment.j`ai une opinion sur ces
2 sujets que tous le monde connait et c`est bien comme ca.
il y aura toujours 2 cotes a une medaille de la meme maniere
qu`il y a 2 cotes a ces 2 sujets.au moins les gens du forum
savent ou je me situe sur ces 2 sujets et je respecte tous et chacun,
ce qui est tres important car sans respect, il n`y a pas de discussion
possible.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
j ai chasser 4 fois la matane et une fois dans duniere.
je n ai jamais chasser en pik up.
en pik up tes chances sont de voir plus de betes,mais peu d entres elles serons ce que tu cherche.tuer un orignal a matane un aveugle peut le faire ,mais tuer un gros buck.la par exemple y en a pas gros qui en tuent.avec la pression exagéré des dernieres années la quantité n est plus ce qu elle était.

moi quant je vais dans ce paradis ces pour aprofondir mes technique.j entre toujours en plein bois.souvent je chasse a plus de 2 km du chemin.ces la qu ils sont les beau spécimen. ces une vrais école.
pout tuer en pik up y a pas de challenge .par contre aller chercher un gros buck (plus de 45 pouces de panaches)cela représente un défi car ils sont rendu rare.y a meme des secteur ou il ne s en tuent meme pas un dans toute la saison.

ce n est plus ce que c était.mais ces encore une école.

moi personnellement quant j y suis invité ou gagnant y a une condition pour que j y aille.

les deux premieres journées ont ne tire rien en bas de 45 a 50 pouces de panaches et ce meme a l arc.
pour la troisieme journée ont s ajuste selon ce que le terrain nous donne.si le groupe n est pas en accord avec cela je ne paierai pas 1000 piasse pour aller la.car la chasse ne va durer que quelques heures et parfois minutes.

l an passé j ai fais deux séjours d affilé dans une zone a l arc et arbalete.nous avons refusé en 8 jours sur le terrains plus de 19 bucks différents.dont un de plus de 44 pouces avec des palette super haute(c était la premiere apres midi de chasse,et le buck a tourner au tour de nous pendant 15 minutes a moin de 15 metres.nous l avions déjouer et ces cela qui compte.

résultats sur deux séjours .premier groupe nous avons abattu un veau par erreur et un grso buck d environ 43 pouces blessé(filmé)nous étions en groupe double.
deuxieme séjours ,
une femelle adulte et un buck de 55 a 60 pouces de blessé(le gars a tiré dans l homoplate a 18 metres ).
pas tuer de buck apres.

mais aucun de nous a ete décu de son séjour car tout ont appris.

matane ces le paradis de l orignal .mais y a pusieurs facon d y chasser.si tu reste sur le bord des chemins tu voit simplement ce qui est facile a voir.mais si tu chasse en foret ces un tout autre défi.par contre en foret y en a qui vallent le peine.
de plus ce n est pas le yukon .ces rendu qu il y a tellement de pression de chasse dans certaines zones que les orignaux sont rendu aussi méfiant que sur le libre( apres mettons 6 ou 7 groupe double dans 18 km carrés)si tu voit ce que je veut dire.

mais je peut comprendre aussi ton refu car le prix est exageré.

puis ces sur que si tes partner y vont pour tuer le premier qu il voit .cela sera plate.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 12, 2011 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Etiennel a écrit :
Comment ça matane = chasse en pick up?

Va t'achter une paire de botte et va dans le bois! Et si tu as peur de revenir trop vite, va t'amuser avec les jeunes mâles et choisit le tien!

Je pense que tu passes à côté de quelque chose de gros! èa moins que tes chums font de la chasse de pick up.. encore lèa, tu a le droit de rester là même si vous avez tuer pour vous amuser avec ces belles bêtes...

++1

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 12, 2011 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
clauda a écrit :
Etiennel a écrit :
Comment ça matane = chasse en pick up?

Va t'achter une paire de botte et va dans le bois! Et si tu as peur de revenir trop vite, va t'amuser avec les jeunes mâles et choisit le tien!

Je pense que tu passes à côté de quelque chose de gros! èa moins que tes chums font de la chasse de pick up.. encore lèa, tu a le droit de rester là même si vous avez tuer pour vous amuser avec ces belles bêtes...

++1
+2 ...comme on the pat :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 12, 2011 11:14 am 
Hors-ligne

je m`excuse mais il faut respecter tout le monde incluant
ceux qui ne sont pas d`accord avec vous.on ne peut pas
tous etre du meme avis et ca,c`est correct car il y a
toujours 2 cotes a une medaille et matane n`y fait pas
exeption.

Sujet du message : matane
Message Publié : Dim Mars 13, 2011 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
80% des gens qui chialent sur matane ou anticosti sont des gens qui n'ont pas les moyens d'y aller et écrivent toutes sortes de saloperies pour se convaincres que c,est places ne sont pas pour de vrai chasseurs. Par contre, le personnes qui ont ramasser toute l'année pour se payer un peu de luxe et vivre une expérience hors du commun savent qu'un vrai chasseur qui fréquentes ces endroits ne chasses pas en (pick-up). Au contraire, nous fesons une vrai chasse a l'affut et fine , non pas dans une (watch) digne d'un chalet sur une tas de carottes ou un bloc de sel. Selon vous, qui est le meilleur chasseur? Celui qui chasse a Matane, a la chasse fine, a l,écoute de la nature, oui bien le gars dans sa (watch) qui ne bouge pas?

Sujet du message : Re: matane
Message Publié : Dim Mars 13, 2011 9:16 pm 
Hors-ligne

Baron a écrit :
80% des gens qui chialent sur matane ou anticosti sont des gens qui n'ont pas les moyens d'y aller et écrivent toutes sortes de saloperies pour se convaincres que c,est places ne sont pas pour de vrai chasseurs. Par contre, le personnes qui ont ramasser toute l'année pour se payer un peu de luxe et vivre une expérience hors du commun savent qu'un vrai chasseur qui fréquentes ces endroits ne chasses pas en (pick-up). Au contraire, nous fesons une vrai chasse a l'affut et fine , non pas dans une (watch) digne d'un chalet sur une tas de carottes ou un bloc de sel. Selon vous, qui est le meilleur chasseur? Celui qui chasse a Matane, a la chasse fine, a l,écoute de la nature, oui bien le gars dans sa (watch) qui ne bouge pas?

je mexcuse monsieur le (BARON),
tous le monde dans mon groupe
et moi meme avons amplement les moyens d`y aller mais nous
refusons d`y aller pour les raisons que j`ai deja mentionner sur
les posts precedents,donc avant de bitcher les personnes qui
ne sont pas interesser a aller a matane,il faudrait peut-etre que
vous commencier a respecter les opinions et points de vue de
tous le monde et cela inclus ceux qui ne sont pas d`accord avec
vous.on n`as pas besoin de se convaincre dans notre groupe car
on est tous d`accord que matane,duniere,rimouski,c`est pas
pour nous c`est tout et on ne denigre pas ceux qui vont las-bas.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 13, 2011 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
:lol: :roll:

Sujet du message : Re: matane
Message Publié : Lun Mars 14, 2011 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
pie a écrit :
Baron a écrit :

je mexcuse monsieur le (BARON),
tous le monde dans mon groupe
et moi meme avons amplement les moyens d`y aller mais nous
refusons d`y aller pour les raisons que j`ai deja mentionner sur
les posts precedents,donc avant de bitcher les personnes qui
ne sont pas interesser a aller a matane,il faudrait peut-etre que
vous commencier a respecter les opinions et points de vue de
tous le monde et cela inclus ceux qui ne sont pas d`accord avec
vous.on n`as pas besoin de se convaincre dans notre groupe car
on est tous d`accord que matane,duniere,rimouski,c`est pas
pour nous c`est tout et on ne denigre pas ceux qui vont las-bas.
si tu savais comment sa me passe par dessus la tête,vas ou vas pas ...mais je ne sais pas trop ce que vous voulez au juste...allez a port cartier,si vous voulez un gros défi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]