feu aux poudres a écrit :
Salut Pato.
Je ne sais pas où tu as pris tes renseignements mais tu est dans le champ complètement c'est comme si tu disais que les meilleurs policiers venaient de chez les bandits.
Laisse-moi te dire comment cela fonctionnait avant que le gouvernement de Jean Lessage ne restructure la fontionc publique,la fonction de garde-chasse,garde-pêche et garde forestier parce que souvent il occupaient toutes ces fonctions en même temps était rénumérée de la facon suivante ils gardaient la moitié des ammendes collectées comme salaire et l'autre moitié allait au gouvernement.
Il faut dire que dans les années 30,40,50 et jusqu'au début des années 60 ces personnes étaient complètement dépendante du pouvoir politique,ministre,député,maire et même du curé du coin.
Le père d'un de mes amis qui dans les années 50 était garde-chasse dans la région de Lanaudière et dans cette région il y avait beaucoup de club privés,un jour arrêta le curé d'une paroisse des allentours pour braconnage sur de la truite moucheté il avait en sa possession au-delà de 150 truites le garde chasse lui donna une amende de 50.00$ ce qui était quand même assez élevé à l'époque et confisqua les truites et bien notre bon curé parla au député du compté qui exigea de notre bon garde chasse qu'il rembourse au curé l'amende et les truites,le bon garde-chasse refusa et du jour au lendemain se retouva sans emploi et le fils de l'organisateur du député devint le nouveau garde-chasse,garde-pêche et garde-forestier.
Voilà pour un peu d'histoire.
Salut Feu aux poudres ,
Moi j`ai un cours de mathématique 101 pour toi :
2011 - 40 = 1971
Donc , retournes dans le champs mon chum et apprends à compter !
Et ce que j`ai dit est véridique et plusieurs j`en suis certains appuiront mes dires.
Pour les années 30-40-50 je ne peux rien infirmer ou confirmer car la plupart qui aurraient pu m`informer mangent des pissenlits par la racine....
A+ Pato