Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 31, 2011 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Et je peux confirmer pour avoir travaillé à contrat comme garde chasse Fédéral début 70.

Mon dossier d' époque était assé chargé jusqu' au jour de cet emploi.

On ne peut jamais caché son passé alors pourquoi pas, l, avouer, d' ailleurs tant de gens se font un plaisir de te le remettre sur le nez.

Anglo Loutre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 31, 2011 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
feu aux poudres a écrit :
Salut Pato.
Je ne sais pas où tu as pris tes renseignements mais tu est dans le champ complètement c'est comme si tu disais que les meilleurs policiers venaient de chez les bandits.
Laisse-moi te dire comment cela fonctionnait avant que le gouvernement de Jean Lessage ne restructure la fontionc publique,la fonction de garde-chasse,garde-pêche et garde forestier parce que souvent il occupaient toutes ces fonctions en même temps était rénumérée de la facon suivante ils gardaient la moitié des ammendes collectées comme salaire et l'autre moitié allait au gouvernement.
Il faut dire que dans les années 30,40,50 et jusqu'au début des années 60 ces personnes étaient complètement dépendante du pouvoir politique,ministre,député,maire et même du curé du coin.
Le père d'un de mes amis qui dans les années 50 était garde-chasse dans la région de Lanaudière et dans cette région il y avait beaucoup de club privés,un jour arrêta le curé d'une paroisse des allentours pour braconnage sur de la truite moucheté il avait en sa possession au-delà de 150 truites le garde chasse lui donna une amende de 50.00$ ce qui était quand même assez élevé à l'époque et confisqua les truites et bien notre bon curé parla au député du compté qui exigea de notre bon garde chasse qu'il rembourse au curé l'amende et les truites,le bon garde-chasse refusa et du jour au lendemain se retouva sans emploi et le fils de l'organisateur du député devint le nouveau garde-chasse,garde-pêche et garde-forestier.
Voilà pour un peu d'histoire.

Salut Feu aux poudres ,

Moi j`ai un cours de mathématique 101 pour toi :

2011 - 40 = 1971

Donc , retournes dans le champs mon chum et apprends à compter ! :lol:

Et ce que j`ai dit est véridique et plusieurs j`en suis certains appuiront mes dires.

Pour les années 30-40-50 je ne peux rien infirmer ou confirmer car la plupart qui aurraient pu m`informer mangent des pissenlits par la racine....

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 31, 2011 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
ANGLO LOUTRE a écrit :
Et je peux confirmer pour avoir travaillé à contrat comme garde chasse Fédéral début 70.

Mon dossier d' époque était assé chargé jusqu' au jour de cet emploi.

On ne peut jamais caché son passé alors pourquoi pas, l, avouer, d' ailleurs tant de gens se font un plaisir de te le remettre sur le nez.

Anglo Loutre

Merci d`appuyer mes dires par ton affirmation . :wink:

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 31, 2011 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Pato a écrit :
feu aux poudres a écrit :
Salut Pato.
Je ne sais pas où tu as pris tes renseignements mais tu est dans le champ complètement c'est comme si tu disais que les meilleurs policiers venaient de chez les bandits.
Laisse-moi te dire comment cela fonctionnait avant que le gouvernement de Jean Lessage ne restructure la fontionc publique,la fonction de garde-chasse,garde-pêche et garde forestier parce que souvent il occupaient toutes ces fonctions en même temps était rénumérée de la facon suivante ils gardaient la moitié des ammendes collectées comme salaire et l'autre moitié allait au gouvernement.
Il faut dire que dans les années 30,40,50 et jusqu'au début des années 60 ces personnes étaient complètement dépendante du pouvoir politique,ministre,député,maire et même du curé du coin.
Le père d'un de mes amis qui dans les années 50 était garde-chasse dans la région de Lanaudière et dans cette région il y avait beaucoup de club privés,un jour arrêta le curé d'une paroisse des allentours pour braconnage sur de la truite moucheté il avait en sa possession au-delà de 150 truites le garde chasse lui donna une amende de 50.00$ ce qui était quand même assez élevé à l'époque et confisqua les truites et bien notre bon curé parla au député du compté qui exigea de notre bon garde chasse qu'il rembourse au curé l'amende et les truites,le bon garde-chasse refusa et du jour au lendemain se retouva sans emploi et le fils de l'organisateur du député devint le nouveau garde-chasse,garde-pêche et garde-forestier.
Voilà pour un peu d'histoire.

Salut Feu aux poudres ,

Moi j`ai un cours de mathématique 101 pour toi :

2011 - 40 = 1971

Donc , retournes dans le champs mon chum et apprends à compter ! :lol:

Et ce que j`ai dit est véridique et plusieurs j`en suis certains appuiront mes dires.

Pour les années 30-40-50 je ne peux rien infirmer ou confirmer car la plupart qui aurraient pu m`informer mangent des pissenlits par la racine....

A+ Pato

Tu as parfaitement raison Pato. Je pourrais te nommer quelques uns des meilleurs (efficaces) garde-chasses de mon coin pour la fin des années 60 et début 70. Avant d'être d'être nommé garde-chasses, c'étaient les meilleurs braconniers de sauvagine de ma région. Ils devaient leur efficacité comme garde-chasse au fait qu'ils connaissaient tous les trucs.

Heureusement, cette pratique a disparu dans les années 70.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 31, 2011 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Pato.
Bienheureu, que tu ayes fait ton math 101.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 31, 2011 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
un jour arrêta le curé d'une paroisse des allentours pour braconnage sur de la truite moucheté il avait en sa possession au-delà de 150 truites

Cé tu ca qu'ils appelaient des soeurs grise dans le temp ? :roll: :roll: :roll:

Sujet du message : braconnier
Message Publié : Mer Fév 23, 2011 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
moi sur mon territoire cette année il a u un chasseur qui a tuer une journée avan l ouverture qui a tuer un buck a l ouverture et mon voisin qui chasse a coté de moi lui c étais a la limite de partir il attend du bruit dans le bois il sa fait le son du buck pas loin de lui et sa sort dans le chemin mes il étais pas sur dans son télescope il voyais de quoi de noir il étais sur le poin de tiré et il voie l autre enarriere bougé il va le voir et pas de dossort rien il se promenais le soir qui chassais il avais juste un gps pi leur carabine il ont été vraiment chanceux il lui a dit si sa aurais son frere il les aurais tuer tout les 2

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]