Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 13, 2011 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Tibuck Tremblay a écrit :
Francois Rompré a écrit :
laroso a écrit :
Pierre Tessier a écrit :
Mon pere a sorti 7ieme sur la liste d'attente de Rimouski et aussi liste d'attente Port Daniel. Vera bien ce que ca fera.

7 eme vous aver d'excellente chance! :D

---------------------------------------------

Tu es certain d'être appellé Pierre. L'an dernier, pour le code ORRK02, ils se sont rendus au 60ième sur la liste d'attente.

Pour les 86 groupes à combler, ils ont fait 146 appels. Taux de succès des appels: 61 % (86 / 146).

Pour Port-Daniel, voici les données de l'an dernier:

ORPD02: 16 appels pour combler 6 groupes
ORPD22: 3 appels pour combler 2 groupes.

A +

Bye F. :wink:

Salut François,

Si tu as le temps et le goût de le faire, pourrais-tu m'obtenir la statistique d'appels pour le kit : CVORK2

Il s'agit du combiné Orignal-Cerf / groupe double dans Rimouski.

On ne sait trop quoi faire : on a jamais chasser l'orignal en début novembre !

Merci à l'avance,

Pierre

--------------------------

Bonjour Pierre,

Désolé, je n'ai rien compilé à ce sujet l'an dernier. :(

Par contre, je peux t'affirmer qu'avec 5 chevreuils récoltés dans la réserve Rimouski l'an dernier, le taux de succès me paraît bas. Par contre, les cheveuils y sont de très bonne taille.

L'an dernier, j'étais gagnant à ce code et l'ai refusé vu notre groupe double pour l'orignal à l'arc dans la même réserve. Cette année, je suis encore sur la liste d'attente pour ce forfait, mais je refuserai cependant d'y aller si je suis appellé, car nous sommes tirés gagnants pour d'autres forfaits à l'orignal, alors que ma saison 2011 en sol québéois au chevreuil est déjà 100 % organisée.

Par contre, ce type de forfait offert par la réserve Rimouski est très intéressant et permet aux participants de faire de la chasse fine sans embûches sur de très grands territoires, ce qui est très, mais très intéressant. Au mieux, on tire nos orignaux, et au pire, on ne récolte pas de chevreuil.

Pour ceux que cela intéressent, pratiquer la '' méthode Benoît '' pour pister des chevreuils dans la neige et les montagnes est normalement possible en novembre dans les montagnes via un tel forfait. Que de plaisir en perspectives qu'offre ce forfait.

Bonne chance Pierre.

Bye F.

Dernière édition par Francois Rompré le Lun Fév 14, 2011 9:44 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
si vous etes sur une liste d`attente et que vous voulez savoir si
vous avez des chances d`etre appeler,juste communiquer par
e-mail a la reserve concerner pour savoir a combien ils se sont
rendu sur la liste d`attente de l`annee derniere (ou les 3 dernieres annees) et vous saurez
si vous avez une chance d`etre appeler.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut bigd comment a tu trouver la 22 ? notre groupe est revenu avec un 55 pouces dans la 20 et avon vue un 45 a 48 dans la 21. nous avon tuer le premier matin le 23 septembre apres 15 minute de chasse apres nous somme retourner marcher et caller les autre jours en seulment 6 heures de call nous avont vu 3 buck 2 femelle et un veau

alors je ne suis pas tres dur a convaincre di retourner meme si mon rang ne maventasge pas

alors si quelqun connais un peu les zone a la carabine votre experience serais la bienvenu merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Merci François !

Je comprend et je ferais pareil...

Moi et mon groupe on a décidé d'y aller en espérant la récolte de deux orignaux et 1-2 chevreuils en bonus !

Mais quelle serait la meilleure méthode de chasse à l'orignal le 25 octobre ? Celle de la chasse fine au chevreuil, en espérant croiser des chevreux de 800-900 lbs ?

Je commence cette année à compiler les stats...

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Tibuck Tremblay a écrit :
Merci François !

Je comprend et je ferais pareil...

Moi et mon groupe on a décidé d'y aller en espérant la récolte de deux orignaux et 1-2 chevreuils en bonus !

Mais quelle serait la meilleure méthode de chasse à l'orignal le 25 octobre ? Celle de la chasse fine au chevreuil, en espérant croiser des chevreux de 800-900 lbs ?

Je commence cette année à compiler les stats...

Pierre

----------------------------------------

Bonsoir Pierre,

Fin octobre, il vaut toujours mieux concentrer les efforts sur les flancs sud, ou sud-ouest des montagnes de bois franc, soit là où on retrouve davantage de repousse de bouleau, de merisier, et SURTOUT d'érable rouge - plaine - (soit pour le grugage d'écorce à tendance assez sucrée à cette période de l'année), etc.

Faire de la chasse fine au chevreuil (sur le haut et flancs des montagnes et avec toujours une priorite pour les flancs sud, à prendre vent de face ou de côté, autant que possible) serait une stratégie tant qu'à moi très valable à mettre en pratique.

En plus, ça met en forme et le risque d'y rencontrer des orignaux (et des pistes dans la neige) serait fort intéressante. En sus, suivre des pistes de chevreuil dans la neige est également très bien. Ils nous montrent alors leurs préférences...et sont nos meilleurs enseignants !

Bref, bonne chance ! Chasser l'orignal et le chevreuil en même temps, sur un très grand territoire exclusif où l'on a la sainte paix, quoi demander de mieux ?

Excellent choix de séjour à l'AAF Pierre.

Bye F. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 14, 2011 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
simon a écrit :
salut bigd comment a tu trouver la 22 ? notre groupe est revenu avec un 55 pouces dans la 20 et avon vue un 45 a 48 dans la 21. nous avon tuer le premier matin le 23 septembre apres 15 minute de chasse apres nous somme retourner marcher et caller les autre jours en seulment 6 heures de call nous avont vu 3 buck 2 femelle et un veau

alors je ne suis pas tres dur a convaincre di retourner meme si mon rang ne maventasge pas

alors si quelqun connais un peu les zone a la carabine votre experience serais la bienvenu merci

Je t'ai repondu sur le post a SB300 :) va voir la! Bonne chance et je t'en souhaite un gros comme l'an passé!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]