Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : carabine technique
Message Publié : Dim Oct 10, 2010 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Quelle technique utilisez vous pendant la carabine sois cette annee du 16 oct. au 24 oct.!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 10, 2010 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
J'aurai à vivre le dilemne cette année.

Le call est beaucoup moins efficace.

Cependant je m'en servirai pour prospecter.

L'avantage important est la visibilité (arbre dénudé). Alors avant que les bêtes quittent les buchées matures (repousse). Faut bien les prospectés.

Voir aussi les bois avec repousse en sous-étages qui sont encore verdoyant.
.

Ou faire la statut à l'endroit le plus pisté, car si on parle de la zone 1, il va y avoir du monde à la messe et contrairement a Breton, en ces situations quand tu es au bon endroit, le silence peut-être de mise. A évaluer selon l'achalandage du gibier et des chasseurs.

Moi je ferai un peu de tout et à la grace des dieux......... :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 10, 2010 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Un peu de chasse fine, un peu d'affut et une ou deux battues

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Moi jte suggère un ratling on agressif et je m'explique. On s'entend pour dire que le ratling a jamais fait fuir un orignal. Moi je vient de la zone 01 et j'utilise cet technique tous les ans et jusqu'a date sa po mal toujours réussi. Alors quand tu va marcher dans le bois pour te rendre a ta cache ou a ton spot, ( moi je possede un pagai ) je frotterais la paguai légèrement sur les petit bouleau ou les petis érables mais ceci sans jamais fire d'excès.

Par la suite, lorsque tu marche tu peu utiliser un call qui ressemble soit a un Jappe de petit buck, ou a call qui est seulement tu languauge orignal, rien d'agressif ou de prononcé vers la période du rut qui est sit dit en passant souvent terminé. La chance qui peu s'apporter a toi c que les buck adorent protèger leur territoire qui leur est cher comme toi ton chez vous. Alors, s'il est proche il viendras voir qui se trouve a cette endroit.

Aussi, ouvre bien l'oeil car les orignaux a cette période de l'année apres le rut, va se nourrir pour prendre des forces pour l'hivers, alorss soit attentif au bordures de buché, clairière et au abord des chemins.

Pour finir, prend bien soit de camoufler tes odeurs et aussi de prendre bien ton temps pour écouter entre les séries de ratling ou de call, et est pas peur de faire du bruit quand tu marche, marche normalement car lorsque tu fait attention pour ne pa faire de bruits, si il y a un orignal proche, il te perseveras comme un prédateur mais par contre il faut pas faire exiprès pour en faire non plus. Enfin, tente rien d'agressif comme pendant le temps d'accouplement car le temps de la carabine est un autre style de chasse. Assure toi aussi que de l'orignal se trouve sur ton terrain car aussi non, cherche des nouveau endroit, c'est plus facile aller vers où il y a de l'orignal que d'apporter de l'orignal a toi ;)

Donc bonne chasse et dit toi que le temps passer dans le bois, meme si on ne récolte pas, sont des moments prévilégier et que l'on attend toute une année pour y arriver alors, profitons sen. :P

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Bien dit Max, 100% d'accord avec toi, il faut targeter les sites nouriciers car les orignaux se concentrent a refaire leurs réserves pour l'hiver surtout les males apres la perte de poids du temps du rut.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]