|
Merci Alpha,
Nous avons récolté ce buck et c'est moi l'heureux tireur étrennant ma nouvelle arme. Il n'a pas un gros panache ( 28 pouces ) mais il est beau et c'est mon premier à vie. Quel beau " feeling", l'adrénaline accotée dans le "plafond".
Mercredi, il reste deux jours de chasse plus cette passe du soir. Après avoir "callé" une couple d'heures tout en marchant en fôret dans le bois sale selon une des méthodes de Michel Breton, car il n' y a pas de chemin sinon une petite "trail" pour se rendre à une cache, car la plupart de nos caches sont situées sur les bords d'une petite rivière je décide de me rendre à une nouvelle cache sur le bord d'une grande baie à la sortie de la rivière pour y faire un petit somme pas très long car à peine 15 minutes plus tard et une demi-heure de l'arrêt de mes appels des gros cracs venant de l'autre côté de la baie me réveillent de cette douce sieste, il est 16.15 hres. Comme j'ai toujours mon arme dans mes mains il m'a pas fallu beaucoup de temps pour réagir. En me levant je vois surgir en courant du bois la bête et elle se jette à l'eau sans hésitation et nage dans ma direction semblant déterminer à connaître l'intrus qui a envahi son territoire.
Tout en me levant j'émets un léger bruit, à cause d'une pièce de bois mal fixée sur le petit balcon, naturellement la bête l'entend car le vent est complètement tombé et elle tourne de 90 degrés, moi qui attendais qu'elle traverse ce renflement de la rivière pour la tirer me déçoit un peu. Elle est à 748 pieds de moi, distance mesurée par la suite avec le gps avec une marge d'erreur de 5 mètres indiquée sur celui-ci. Je décide de tirer, pas facile de viser à cette distance, mais j'ai confiance tout de même à mes tirs, car le "buck" nage et j' ai oublié dans l'énervement d'ajuster le grossissement du télescope qui est à deux fois car je sors du bois sale, l'animal est petit, i.e la tête je veux dire. Bang! bang! bang! tir trop court, trop haut, trop à l'arrière pas facile avec ce gros calibre le recul est puissant, quelles sensations, je perd un peu l'orignal du télescope à chaque coup une pointe de désespoir commence à s'installer je la chasse aussitôt le "buck" nage plus vite il est toujours parallèle à moi. Un léger appui sur un arbre avec le bras qui tient le fût de l'arme et sachant les trois trajectoires précédentes je vise tout en suivant le rythme du nageur la base du panache et je tire, je ne vois pas la balle frapper l'eau un moment de joie me transperce mais il nage toujours en direction de la terre ferme le bois n' est pas loin. Je recharge mon arme tout en suivant sa direction il sort de l'eau et il ne bouge pas il est toujours de côté il est plus loin que tantôt je tire un coup il ne bouge toujours pas je m'applique, bang! il vacille il tombe sur son arrière train et s'effondre et ne bouge plus, victoire.
Je ramasse mes choses dans mon pack sac je démarre le moteur et je pars en sa direction. Dans l'eau où j'ai tiré il y a une grosse touffe de poil qui flotte j' avance vers la terre ferme et je vois la bête gisant sur le sol la tête à demi dans l'eau, la sortie des quartiers ne sera pas ardue. Au débitage des quartiers je vois les traces des boulets un dans la bosse et l' autre lui ayant coupé la rate en deux. Après examen des poils trouvés sur l'eau la bosse fut toucher en premier.
Zelda
Dernière édition par zelda le Sam Oct 23, 2010 9:04 am, édité 2 fois.
|