Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Ouais bein je suis assez déçu de notre chasse à Rimouski et pourtant nous avions toute une zone dans cette merveilleuse réserve faunique !!!

Jour 1 23 Sept.: Comme nous étions 3 personnes pour qui c'était notre première chasse à l'orignal, nous avons décidé de partir pour la première avant midi à tout de moins les 4 ensemble... Pas 5 minutes de chasse de passé que nous avons une femelle monstre à nos côtés. Elle est a 40 pieds d'un du groupe mais nous avions décidé de ne pas prendre une femelle pour la première journée à tout de moins !!!! En après midi le vent c'est levé et ça été plutôt tranquille !!!!!

Jour 2 24 Sept.: Très très beau matin de chasse et cette fois nous somme séparé en 2 groupes de 2 !!!! Moi et mon partner (2 recrues) :wink: :lol: retournons au spot où est-ce que nous avions aperçue la grosse femelle la veille !!!! Donc je commence a faire mon scénario et encore une fois après 5 minutes sa craque à notre gauche.... Alors j'entre dans le bois a droite du sentier pour faire traverser l'orignal dans le sentier pour mon chum... Je fais la femelle non-réceptive suivi d'une jeune mâle fatiguant pas mal !!! L'orignal s'approche et tout d'un coup j'entends une réponse à ma droite provenant d'une montagne... Un mâle s'en vient sur mon call et là je me dis ho yes !!!!! 2 minutes plus tard j'entends un coup de carabine et c'est l'autre moitié du groupe qui vient de faire feu !!!! Alors on arrete notre scénario et on descends rejoindre notre groupe... Mon autre chum et sa conjointe venaient de tirer sur une femelle et nous sommes quand même tous heureux car il annonce de la grosse merde pour la température de samedi !!! Alors on pars pour aller chercher la femelle 1 heure plus tard et on arrive sur une couche pleine de sang et là j'me dis '' Fuck on vient de la lever, j'aime pas ça du tout'' On retourne au chalet chercher le 4 roues et tout l'équipement et on laisse encore une autre heure et demi passer !!! On retourne au dernier spot trouvé et on repart sur le sang et il y'en a beaucoup... Environ 1000 pieds plus loin on retrouve une autre couche... sa va mal a shop et on est rendu loin dans le bois !!! On laisse encore beaucoup de temps passer et on repart... On fait une autre mille pieds et finalement on perd le sang.. 2100 pieds exactement au GPS... On va informer notre situation aux responsables de la réserve et ils nous dise de retourner à la chasse... On a tous un gout amer dans la bouche mais bon on a pas vraiment le chois et de plus on a perdu une superbe avant-midi de chasse et moi je continue à penser a mon buck qui me répondait dans la montagne !!! Mais bon la chasse c'est la chasse !!!! En PM la tempête pogne... TRÈS TRÈS tranquille

Jour 3 25 Sept.: Finalement la météo que j'avais pris a dit faux et il fait quand même assez beau.. Nuageux une petite bruine et pas de vent.... Pour une raison que j'ignore, les orignaux n'ont pas beaucoup bougés cette journée alors ce fut une journée sans action pour nous !!! Le moral commence à se faire bas !!!!

Jour 4 25 Sept.: Bon bein c'est le dernier matin et on a ''LE MATIN'' de chasse de notre séjour !! Mon autre chum (celui qui ne chasse pas avec moi) me dit qu'il a entendu pendant la nuit une femelle se lamenter... Alors je pars avec l'idée de faire la femelle en chaleur !!! Donc on part, on prend un sentier qui est entre 2 montagnes et j'entre dans le bois TRÈS tranquillement... Je fais la femelle en chaleur et j'essais du mieux que je peux d'imiter un orignal dans sa petite routine du matin.... On fait environ 1 km en environ 2 heures et on arrive a une saline où l'on aperçoit des pistes fraîches !!! Je poste mon partner dans le mirador j'entre dans la saline faire mon scénario !!! Je me rends jusqu'au pied la montagne à la droite de la saline et j'ajoute un mâle à mon scénario !!!! C'est là que le show commence.. Des réponses se font entendre dans l'autre montagne soit complètement en face de moi !!! Je vous dis cela parce que c'est mon partner qui entends les réponses moi je le entends pas... Le buck descend la montagne a une bonne allure et à chaque pas qu'il fait, un ''COU-BOA'' se fait entendre !!! Cela dure environ une grosse demi-heure.. Mon chum capote bein raide.. Sans savoir ce que mon chum est en train de vivre, je commence a me rapprocher du mirador en faisant un peu + le gros mâle que la femelle, les dieux sont avec moi.. Il fait son bout et je fais le miens.. Il descends pratiquement a la course et je sais que c'est un gros juste par sa réponse !!!! Il est maintenant à 100 pieds derriere mon chum et ilk descend le vent dans le dos... j'me dis'' YES... ON VA L'AVOIR'' La trail passe à 10 pieds a côté de mon chum et il est près, la 30-06 crinquée.... Tout d'un coup, le vent tourne de bord d'un coup sec et une bonne rafale, ce qui stop le buck complètement. Mon chum l'entend respirer et il fait 2 gros ''pfffff pfffffff''. Puis il repart.... Moi je suis maintenant rendu un peu plus à droite et j'ignore ce qu'il se passe car je voulais qu'il me contourne et qu'il passe pas dans la ligne d'odeur de mon chum...

C'est la dernière action qu'on a eu mais s'en fu toute une !!!!

Chose certaine je suis vraiment déçu de revenir bredouille de la Réserve faunique de Rimouski et en + dans les dates qu'on avait... Mais nous avons vraiment passé tout un séjour, les installations sont magnifiques, notre chalet était famblant neuf et que dire de la nature. Tout simplement WOW !!!!

Alors c'était ma chasse... Better luck next time comme on dit !!!

Je m'en vais dans la 7 Nord en fin de semaine si tout va bien, c'est l'ouverture!!!

Ciao !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Comme on dit, ces l`expériences qui entre.

Ca sera pour l`an prochain.

Slut

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Désolé pour la fin de votre séjours mais je suis certain que vous avez bien tripés d'entendre venir ce gros bull sur le call. Le vent est toujours notre pire ennemi et il m'est arrivé la meme chose. Bonne chance pour ton 2e essai.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Très beau récit Sweetpete. C'est sur que revenir bredouille c'est un peu décevant, mais au moins vous avez passé du bon temps et çà fait parti de la chasse.
Tu auras surement la chance de te reprendre. Merde pour en fin de semaine. Moi aussi j'ai hâte en tab/$%?& :wink:

Bye Mario

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 11:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Aahhh.... la chasse à l'orignal... j'en ai vécu de toute sorte à cette chasse... je te comprend très bien.... la chance était avec moi à mes première année mais un jour le vent a tournée.. à chaque année depuis je me dis que ca va être elle la bonne... mais non...

on va se croisé les doigth pour cet année et bonne chance dans la 7

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut sweetpete si je taurais croiser sur le chemin entre nos zone je taurais aider a recolter volontier ses domage javais beaucoup de temps pour ca et mes compagnon ne voulais pas trop aller marcher a lla pluie

mais quand meme pour une recrue vous avez eu de belle experience avec quelque reponce de buck ses toujours capotter

a +

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Salut Sweetpete,

Vraiment desolé pour toi!! Ca resemble un peu a ca nous aussi! On est revenu avec un buck, mais vraiment pas ce qu'on voulait. La chasse a ete difficille... Les orignaux ne se manifestait pas beaucoup.

Est-ce que tu as eu mes feuilles que je t'ai laisser a l'accueil du Lac Rimouski?? J'ai un sérieux doute, on a partie la derniere journée a midi et le gars a l'acceuil avait l'air dans le jus... j'espere qui n'a pas oublier :(

La saline que tu parle doit etre surement la 22.2. Un soir un de mes chums a eu tous un show la.. 4 buck ( 2 petits et 2 beau buck) mais il etais trop tard il etait passer leur légal.

Si tu as eu mes feuilles, tu sais qu'on a laisser passer 2 buck de 40" le premiere matin et moi j'avais un buck de 30" avec petit palette dans mon telescope a 40 metre.... le lendemain un 40" qui nous a dejoué. Il est arriver en arriere de nous... on l'a vu, mais pas eu le temps de rien faire.. le vent etait pour nous... mais il a vu 2 personnes en plein milieu du sentier.. donc il a nous a dit bye bye.

On a vu Ben la derniere journée quand nous avons ete enregistré notre bete... Il nous a dit que notre party etais difficile et a voir les autres groupes dans la reserve on a compris.. J'aurais du aller voir le premier soir Ben, mais Francis m'avait dis que c'etais mieux de me fier sur les info que le groupe precedent.. il nous avait laisser beaucoup d'info que je t'avais laisser a toi aussi. Ben ma dit qu'il avait ete aider un plan europen dans notre zone et il savait quelque place qui avait des Big buck.. mais bon il etais trop tard. Il est vraiment gentil ce Ben.

Bon ben salut Sweetpete ca la ete bien plaisant de ce partager de l'info sur notre zone.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
En effet j'ai eu toutes les infos mon chere et ce fut grandement apprécié !!! J'ai aussi parlé avec un responsable de la réserve dimanche en fin d'avant-midi et ils ont dit qu'a peu près tout le monde disait que sa bougeait pas fort !!!!

Il s'est quand même tué de superbes mâles dont un de 58 1/2 pouces le dernier matin de mon party... Il pesait 997 lbs.... Tout un monstre !!! Et à l'arc S.V.P.

J'ai aussi vu dans la chambre froide un 54 et un 57 qui faisaient osciller la balance à 960 lbs !!!! Mais c'est surtout les groupes en plan américain qui ont récolté tôt !!!!

J'ai vu Ben le soir de notre arrivé, il est venu prendre une bière au chalet !!! Vraiment un chic type comme tu dis !!! Me faire guider là sa serait lui assurément !!!!

En tout cas un gros merci mon chum !!! J'espère pouvoir continuer de corresponde avec toi !!!! Ce fut vraiment plaisant de s'aider !!!!!

Ciao !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Le 58 1/2" a l'arc est-ce que c'est dans la zone 24 ?

Ou je t'avais dit qu'il avait une souille fraiche, il avait un mechant gros buck qui se tenait la.. il passait de la zone 22 a la zone 24. Le troisieme matin, un debousailleur a faillit frapper un mechant monstre .. qui sortait de notre zone et il a rentré dans la 24. On avait deposer un peu avant un gars de notre groupe pour aller chasser dans ce coin la. Il voulait marcher le long du chemin pour ce rendre la, pour ne pas faire trop de bruit.. Mais il a arriver trop tard, le buck etait deja passé. Le deboussaileur lui a compter ca et il a vu les gars de la 24 qui l'on vu a 300' a l'arc.. il etait large avec de grosse palette longue.

J'ai chasser dans la 24 en 2008 et on avait vu 2 monstres, dont un de filmer qui se tenait dans ce coin la... va voir ce lien...

http://www.youtube.com/watch?v=o3xH38pb-To

Nous dans la chambre froide, il n'avait pas vraiment de monstre. Il avait ceux des plans americain, mais moi j'ai pas vu de 50" dans la chambre froide. Il avait plein de petit buck, des 30" et un peu de 40"

Content d'avoir pu t'aider un peu

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
C'est une belle chasse SweetPete que tu as eu. Ça ne se termine pas toujours comme dans les films.

Au moins tu peux continuer en fin de semaine :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Faut pas s'en faire... :(

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
L'experience, ya juste une facon de l'accumulé et ces sur le terrain. Ca va aller mieu en 2011!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
J, y ai été l' an dernier, nous avons rapporter un femelle tiré a l' arbalette, mais j' ai jamais vecus une chasse stressant comme ca, il faut de depecher de rentrer , depecher de tuer, et depecher de sortir, 3.5 jours de chasse , c' est beaucoup trop court si tu pogne deux jours de pluie ou de vent , il reste rien que une journée je connais beaucoup de monde , des experts qui y sont allé, qui ont laissé passé des 40 pouces , pis finalement rapporte rien ou un veau, au prix que ca coute, je considere ca vraiment trop court, et la je parle de des reserves en général

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Oui, m'a dire comme toi, ça passe vite ces excursions là. Vous aurez au moin vécu de la belle action, l'an prochain sera meilleur!
Merci pour le récit bien détaillé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]