Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : odeur et bouteille de vent
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Bonjour amis chasseur

J'ai deux question.
La premiere, que mettez vous comme antiodeur sur votre linge , pour la chasse a l'orignal? Je sais que Réal Langloois aime bien ce frotter dans les souille mais bon c'est pas vraiment le parfum que je recherche dans le campp hihihi.

La deuxieme , Michel breton utilise une petite bouteille pour voir la direction du vent, c'est surmeent pas de la poudre pour bébé et ou peut -t-on ce procurer ce genre de produit?

Merci
Je quitte vendredi , je sais que c'est unpeu tard mais bon apres 20 ans d'abscence a l'orignal j'ai la chance cette année d'être invité et il y a deux petit bucks (1 1/2 et 3 1/2 ans) dans le territoire.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
La petite bouteille est vendu par HS ou Primos. En anglais on appel ca tu talc, j'ignore le nom francophone. Je croit que ca sert aussi comme poudre pour les chaussure.

Tout les BON magasins de chasse on des Windicator (HS). J'en ai 3 et il y a en toujour 1 a porté de la main. A l'orignal je vérifiais le vents entre 10 et 20 par jour.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je me suis fait une puff bouteille comme tu mentionnes, ça prend une bouteille de débouche-nez style Otrivin, attention de ne pas en prendre à odeur de menthol, ça persiste à sentir dans la bouteille :wink:
Ensuite, ça te prend du talc pur qui se vend en pharmacie au comptoir des ordonnances. Le talc pour bébé est systématiquement vendu avec du parfum, ce n'est pas ce que tu souhaite.
Pour 10$, j'ai eu un pot de la grosseur d'un grosse canne de café moulu... J'en ai pour la vie, ainsi que celle de mes futurs enfants de même que leur descendance héhéhéhéh
Je m'en sert pour le chevreuil. Pour l'orignal, malgré mon expérience limité, la direction du vent m'importe peu. Je met de l'urine sur ma casquette en temps de rut, je prend des douches quotidiennes et tout mon linge demeure autant que possible dans un bac en plastique hors du camp.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
[quote="Charley B"]Je me suis fait une puff bouteille comme tu mentionnes, ça prend une bouteille de débouche-nez style Otrivin, attention de ne pas en prendre à odeur de menthol, ça persiste à sentir dans la bouteille :wink:
Ensuite, ça te prend du talc pur qui se vend en pharmacie au comptoir des ordonnances. Pour 10$, j'ai eu un pot de la grosseur d'un grosse canne de café moulu... J'en ai pour la vie, ainsi que celle de mes futurs enfants de même que leur descendance héhéhéhéh
quote]

C'est en plein ce que j'allais dire, tu auras peut être à le commander, ils ne gardent pas ça nécessairement stock, le lendemain ils l'avaient. Ça revient pas cher et tu peux écoeurer tes chums de temps en temps en leur en aspergeant quelques pouff :D

On s'amuse avec ce que l,on peut quand c'est tranquille dans le bois

bon vent

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 3:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Merci les gars

J'ai acheter une bouteille de talc de 283gr et deux poire pour nettoyer le nez des bébé, et ca fonctionne tres bien.

Merci

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 6:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
juste une plume de perdrix par exemple attaché avec un lastic a ta carabine va te donné une lecture exact du vent , tu peut aussi la laissé tombé a bour de bras cest ce que je fais depuis longtemps :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 6:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Un pied de fil a coudre attaché au bout du canon de ta carabine, c'est simple et tu l'a toujours sous les yeux...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Est-il possible de prendre de la "petite vache (bicarbonate de sodium)" au lieu du talc?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
killerdog69 a écrit :
Est-il possible de prendre de la "petite vache (bicarbonate de sodium)" au lieu du talc?

moi je met ca dans mes bottes pour enrayé lodeur de transpiration.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
moi aussi j'utilise le Windicator de HS , au prix ca coute ca vos pas la peine de sen passer et pas oubligé davoir le gros pot de talc qui trenne dans maison hihihi

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]