Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : une tente roulotte
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 99
bonjour

voila je vais a la chasse a l orignal mit octobre pis on va coucher dans une tente roulotte toute la semaine :oops:

la question est la suivante mais chance de crever geler sont de combien :lol: :lol:

on a du chauffage au propane a l interieur mais y en a qui mon dit que sa va etre humide en tas la dedans cest tu vrai genre que notre linge sechera pas pis pas bon pour les carabines

vous en penser quoi ??? car jai pas bin des option voyez vous cest ca ou le pick up :lol: :lol:

yen a tu qui chasse en tente roulotte ou ma etre le seul sa terre

jattend vos nouvelles

ps si oui vous etes en roulotte vous faite quoi pour etre bin 8)

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Salut j ai chasser lontemps en tente roulotte ca te prend un double toit avec une chambre d air ensuite pour le propane un entré d air pour que le feu du propane ne brule pas tout ton oxygene,et tes carabines a l extérieur (boite pic-up).et tu sera tres bien..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
moi cest fini les tentes roullotte jai fait mon temps pas quon est pas bien mais jaime mieux mon camp , cette année mes deux compagons ont decidé de couché dans une tente prospect , il veulent pas traversé le lac 5min de chalouppe et ce tapé 5 km de camion jusqua site de chasse. je vais ete seul a voyagé mais ca me permet de prendre mon café en montant et darrivé le soir a la chaleur tout de suite. :D

pour ta tente roullotte faut mettre une autre toile par dessus pour gardé le confort et coupé le vent .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
lescarabien dansle truck moi c dun wanebago pis c humide pareil mais on gele po à cause du systeme de chuaffage au propane !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 142
moi j'utiliserais une tente en plus pour le stock avec une chauferette au propane aussi et je crois que tu serais quand meme bien et oublie surtout pas le double toit de la tente roulotte. Nous on est dans une roulotte et avec une tente on fait secher le linge la dedans et c'est correct

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
mais laisse les carabine dans le truck c la différence de température chaud froid qui n'est po bon pour une arme (condensation ) si elle reste àla meme température c mieu durant la chasse !!!meme au camp de chasse on laisse nos arme dans le garage pour po changer de temperature!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Oui pour le double toit en toile, impératif pour conserver une forme d,isolation et d,avoir tes toiles au secs lorsque tu refermes le tout.

Le système de chauffage fait la job, mais de la a faire sécher du linge ou bottes bien détrempés convenablement durant la nuit, vraiment pas.

Donc prévoir aussi du linge de surplus pour permettre aux morceaux de sécher, mais a plus long terme.

Que le pilote reste allumé durant l'après midi. Permet d'être rapidement confortable a l'arrivée le soir, car ca prend du temps a batir sa chaleur (peu isolés) et cela même avec le poele, prévoir du surplus de propane, un réservoir de plus.

Un des principaux problème était l'humidité, mais surtout dans le matelas et les ''sleeping''. Pour remédier tu mets des forances en dessous de ton matelas pour permettre une aération entre celui-ci et ton plywood de lit.

J'ai longtemps chasser en tente roulotte et fait le chevreuil avec ca sous la neige...... :P

De très bon souvenir de chasse.........

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 10:19 pm 
Hors-ligne

cest vraiment le fun de lire vos conseil

crime vous en connaissez des choses surtout d un point de vue d un gars qui commence pis qui connait pas grand chose :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi encore à la tente prospecteur et on se casse pas la tête avec sa une martin au propane,une double toit,douche portative et du plaisir.
Hivers comme été avec un bon sac de couchage-52 degrés.
Une tenter roulotte est du lux :lol: :lol: :lol: :lol:
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
Settermen a écrit :
Moi encore à la tente prospecteur et on se casse pas la tête avec sa une martin au propane,une double toit,douche portative et du plaisir.
Guy

jespere que tu as fait boosté ta martin pour quelle avale le froid de -52 :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Settermen a écrit :
Guy

Tabarouette vraiment le gros luxe......dehors ta douche :?:

S'est la qu'on voit que son calibre 270 devient une petite .22

:lol: :lol: :lol:

P.S.: La prospecteur est pour moi moins intéressante qu'un simple tempo.
Moins cher, beaucoup de luminosité (le jour), plus d'espace (hauteur) pour le linge a sécher bien pratique. Inconvénient le bruit et potentiellement les poteaux. Mais si tu chasse au même endroit tu les laisse la et ramène seulement la toile.

La prospecteur garde aussi pas mal l'humidité sur sa toile et et a un poids assez élevé. Quand elle est mouillée et que tu décolle s'est la poisse.

Le luxe dans les 2 cas étant de se faire un plancher.

NOÉ chacun ses affaires.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 10:51 pm 
Hors-ligne

ouin javoue qu en tente sa doit etre le fun aussi mais nous cest la seul option qu on a a part la boite de truck :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 11:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
john deer a écrit :
ouin javoue qu en tente sa doit etre le fun aussi mais nous cest la seul option qu on a a part la boite de truck :lol: :lol: :lol:

Moi je dors chez l'habitant. C'est plus chaud la nuit rapport à mon artritte.

En plus, le matin à 5 heures la femme prépare mon déjeuner:

quatre oeufs de poules brunes et bacon, avec un corbeille de roties de pain de ménage, une assiette de fèves au lard et un cruchon de sirop d'érable, la confiture de beluets et les cretons maison avec deux tranches de tomates roses.

Un grand verre de jus d'orange de Floride et 3 tasses de café Folger's sans sucre ( becose le diabète).

A midi je suis fin prêt pour affronter le cariacou à douze cornes* qui scrountche une tonne de pommes aux 2 semaines à mes frais.

Celui-là je vais l'avoir un jour!

Tous les ans c'est l'habitant qui nourrit mon buck deux mois avant mon arrivée.

Des gens qui savent recevoir:

Un couple d'irlandais pas très riche mais super-smatte et travaillants. Pour boucler les fins de mois lui fait de la bagosse dans la cabane à sucre, elle cuisine des tartes aux pommes pour les mariages.

*c'est un chevreuil atypique. Ceux qui l'ont vu disent qu'il rentre dans le Boone&Crockett par la grande porte:

http://www.boone-crockett.org/bgrecords ... =bgrecords

Faites-moi penser à vous envoyer des photos!

:D Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Luc l'année passé l'eau gelé sur la table le matin. Mes amis indiens passe l'hiver la dedans une tente prospecteur avec un fond de branche de sapin et un double toit.
Il y a même des étudiants en Tach au cegep de Baie-Comeau. Qu'ils ont passé une année entière sous la tente prospecteur sur le bords de la forêt pour économiser pour un voyage au Chili durant l'été.Faut le faire, bien équiper sa marche très bien.
Guy

Sujet du message : Re: une tente roulotte
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
john deer a écrit :
bonjour

voila je vais a la chasse a l orignal mit octobre pis on va coucher dans une tente roulotte toute la semaine :oops:

la question est la suivante mais chance de crever geler sont de combien :lol: :lol:

on a du chauffage au propane a l interieur mais y en a qui mon dit que sa va etre humide en tas la dedans cest tu vrai genre que notre linge sechera pas pis pas bon pour les carabines

vous en penser quoi ??? car jai pas bin des option voyez vous cest ca ou le pick up :lol: :lol:

yen a tu qui chasse en tente roulotte ou ma etre le seul sa terre

jattend vos nouvelles

ps si oui vous etes en roulotte vous faite quoi pour etre bin 8)

Merci

Ça fait près de 15 ans que je fait du camping en tente roulotte et roulotte et laisse moi te dire que tu va être bien mieu que dans une tente. Installe toi une toile par dessus tes lits en gardant un jeu d'air entre les 2. Ça va éviter que tu ai de la condensation dans tes toiles et qu'elle te tombe dans le visage quand tu dors. C'est certain qu'il ne fera pas 30 dans ta roulotte mais 12 ou 15 degres c ben en masse pour être confortable pour dormir et veiller avec une tite laine. Tu peux laisser tes carabine dans le pick up, de toute façon, elle font juste prendre de la place pour rien dans la tente-roulotte. Tes toile ne seront par contre sûrement pas parfaitement sèche alors quand tu va revenir à al maison, ouvre la pour la faire sècher... dans un garage si tu le peux. Croit moi si j'avais pas eu peur de me faire défoncer par un ours, la mienne serait au terrain demain!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]