|
Salut,
Je vois une tite hésitation dans ton texte...Personnellement, c'est difficile d'apprécier ce qu'on a (moi même je veux toujours ce qu'il y a de mieux...) mais bon, dès fois ça vaut pas la peine. Pour te dire honnêtement, ça dépend de ce que tu veux faire avec le scope...Chasses-tu sur le bord d'un champs ou d'un ti lac? Si oui, peut-être que ça vaut la peine; mais bon, dans les mains d'un bon tireur, ton scope actuel va faire presque toute ce que tes scopes potentiels vont faire. De plus, tu vas perdre un peu de lumière dans la game 10x-16x (ton objectif n'est que 40mm) ce n'est que 4mm à 2.5mm "de sortie de lumière" en arrière (la lumière disponible pour ton oeil). N'oublie pas que dans le meilleur des cas ta pupille ne peu se dilater qu'à 7mm. (ça c'est l'optimum de la lumière disponible (trop haut, c'est perdu et trop bas, ça va êre plus sombre).
Pour les heures de chasse qui nous sont allouer au Québec, ce que tu as est amplement suffisant. Dans un scope dispentieux, là où tu vas voire une grosse différence (mise à part la qualité optique) c'est dans la qualité des réglages...Si ça dit 1/4 de pouces à 100 verges et bien c'est exactement ça que ça va faire. Pas moins et pas plus!!
J'ai personnellement des scopes de grandes qualités (Allemand et Autrichien) et j'en suis entièrement satisfait...Sauf que qualité prix, je pense que tu peux trouver mieux.)
Bonne chasse,
Mat 7mm
|