Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 29, 2010 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
maintenant bonen chance a tous
et rapporter nous des belle photos du gros buck

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 29, 2010 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Salut François ,

Permet moi juste de rajouter qque lignes, je respect toute les exigences que tu demendaient pour votre furtur partenaire, mais moi je pense que dans chaque groupe de chasseur il y'en a qui sont bon tireur bon chasseur et d'autre qui ont plus de misère mais l'important je pense c'est d'être avec des chums avec qui tu auras du plaisir toute la semaine .

Dans mon groupe a tout les ans y'a qq'un qui fait une erreur des fois banals qui fait qu'ont a manqué notre shot, ça fait juste qque chose a jaser le soir.

Pour moi j'aime mieux tué un 35 a 40 p avec des personne avec qui je veux être avec qui j'ai du plaisir a chasser
que tué 60 p avec des étranger

C'était juste mon opinion sans rancune

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
sblais41 a écrit :
Salut François ,

Permet moi juste de rajouter qque lignes, je respect toute les exigences que tu demendaient pour votre furtur partenaire, mais moi je pense que dans chaque groupe de chasseur il y'en a qui sont bon tireur bon chasseur et d'autre qui ont plus de misère mais l'important je pense c'est d'être avec des chums avec qui tu auras du plaisir toute la semaine .

Dans mon groupe a tout les ans y'a qq'un qui fait une erreur des fois banals qui fait qu'ont a manqué notre shot, ça fait juste qque chose a jaser le soir.

Pour moi j'aime mieux tué un 35 a 40 p avec des personne avec qui je veux être avec qui j'ai du plaisir a chasser

+1

la chasse pour moi c'est un divertissement et non pas un concours de recolte donc pas de pression mais je respectes les exigences de francois
bonne chasse mon frank...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
stef laplante a écrit :
sblais41 a écrit :
Salut François ,

+1

la chasse pour moi c'est un divertissement et non pas un concours de recolte donc pas de pression mais je respectes les exigences de francois
bonne chasse mon frank...

+1
C'est comme pour le hockey, il y a la ligue National et il y a les ligues de garage.
Si tu veux avoir du fun joue avec tes chums, plaisir garanti

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Bonsoir Messieurs,

L'important dans la composition de chaque groupe est, selon moi, de partager les mêmes valeurs et les mêmes objectifs. C'est la base du plaisir.

Vous connaissez maintenant certaines de mes valeurs et certains de mes objectifs, et je ne m'en cache pas.

Au début, je n'étais pas si '' difficile''. Mais après en avoir vécu de toutes sortes dans les 2 dernières décennies et avec un paquet de monde, j'en suis rendu là, soit d'être très exigeant en matière de chasse au gros gibier, autant pour moi que pour mes partenaires. Je fais de moins en mois de compromis et ne cherche dorénavant que des gens qui pensent comme moi et qui sont prêts à consacrer à la chasse au gros gibier autant de temps, d'énergie et d'argent que moi. Heureusement, j'ai connu d'excellents partenaires dans les 2 dernières années, alors que j'en ai carrément délaissé d'autres, dont 2 partenaires de chasse depuis 20 ans.

Rien que pour vous dire, je sais tellement ce que je veux que je ne chasse d'ailleurs même pas le gros gibier avec mon meilleur ami, lui qui est également chasseur de gros gibier et qui habite à 3 rues de chez moi...et ce sur le simple fait que je ne partage par ses vues et objectifs. C'est tout dire n'est-ce pas quant à mes critères de sélection ! Me connaissant fort bien, j'aime mieux prendre le risque de le conserver comme ami plutôt que de perdre à la fois un ami et un partenaire chasseur au cas où ça ne marcherait pas entre nous (et je sais que ce serait le cas si nous chassions le gros gibier ensemble)..

Bref, j'annonce d'ailleurs mes couleurs au préalable et si ça '' fit '', tant mieux. Sinon, pas pires amis.

En terminant, je crois qu'on se rejoint tous, Messieurs, sur plusieurs points.

Je dénote qu`à la base, le partage des mêmes valeurs et objectifs entre les membres d'un même groupe sera normalement gage de succès et d'agrément. Dans le cas contraire, à la longue, ça risque de devenir des motifs de discorde. Il y a donc lieu d'être bien clair dès le départ. C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté de faire dans mon premier message d'intro. du présent '' post ''. Direct : oui !, mais clair. :wink:

Bonne chasse 2010 les '' Boys '' et tâchez d'en ramener un beau à la hauteur de votre talent et de vos aspirations.

Normalement, il suffit de travailler pour et les résultats suivront.

Comme je me le répète souvent en pratiquant mon tir-à-l'arc: '' Sais-tu pourquoi Rompré tu vas encore récolter cette année? C'est parce que c'est toi dans ton groupe qui travaille le plus''.

Un proverbe auquel je fais souvent référence en faisant mes nombreus préparatifs de chasse est le suivant : '' Aide-toi et le ciel t'aidera !

Le ciel me fut d'ailleurs très généreux dans les dernières années (c.-à-d: en termes de résultats de chasse). :wink: Il faut donc que ça continue, et je mets tout en oeuvre pour cela se poursuivre !

Mes échanges sur ce '' post '' se terminent avec le présent point (.)

Bye F. :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 01, 2010 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bonne précisions. On passe à un autre sujet :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 01, 2010 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
claire, nette et precis
bien expliquer
bonne chance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]