Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 11, 2010 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Pour ce qui est de dénocé ça été fait pas plus tard que l'automne passé. Les agent de conservations sont venu et ils ont trouvé les wire d'acier aux endroits que je leur ai indiqué. Ils ont parlé aux gars en leur indiquant qu'ils avaient trouvé des collets....(pièges à pattes) J'ignore le reste mais j'espère qu'ils ont compris. Pour ce qui est d'actes de vengeances de leur part c'est pas à négliger mais ils n'ont pas intérêt à commencer ce genre de guerre violente et gratuite.
POur ce qui est de "profiter " du travail des autres ... je n'utilise pas leurs caches, ni ne chasse autour de leur sel... Je chasse au sol.. Dans le temps du rut tu vas ou il y a des signes d'orignaux...pistes, frottages, souilles, appels réponses. Bref rien qui ressemble au "travail des chasseurs" à la carabine des caches genre condo sur le bors des lacs loin des signes de présence fraiches ...Alors est-ce que je profite de quelque chose? Oui ... de la nature, l'eau , l'air , la forêt et la présence de gibier.....
Les gars sont mécontents car ils ont comme mentalité que ¨CA LEUR APPARTIENT tout le temps même quand ils ne sont pas là... alors qu'il n'en est rien.....
Ton territoire est à toi lorsque tu y chasses. Quand les gars sont là je ne les dérange pas je suis à 3 km de leur caches et ma chasse est souvent faite. Je ne prend rien à personne n'y n'utilise les installations de personne.... Je suis seul dans le bois avec un partner et on va ou se trouve le gibier .... Alors qui est le petit chasseur ...moi ou le monde qui pose des wire ?
une chose est sur,, je respecte le gibier et si je trouve encore des signes de braconnage je vais les dénoncer sans hésiter.

Sujet du message : petit chasseur ?
Message Publié : Jeu Mars 11, 2010 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Pour ce qui est de dénocé ça été fait pas plus tard que l'automne passé. Les agent de conservations sont venu et ils ont trouvé les wire d'acier aux endroits que je leur ai indiqué. Ils ont parlé aux gars en leur indiquant qu'ils avaient trouvé des collets....(pièges à pattes) J'ignore le reste mais j'espère qu'ils ont compris. Pour ce qui est d'actes de vengeances de leur part c'est pas à négliger mais ils n'ont pas intérêt à commencer ce genre de guerre violente et gratuite.
POur ce qui est de "profiter " du travail des autres ... je n'utilise pas leurs caches, ni ne chasse autour de leur sel... Je chasse au sol.. Dans le temps du rut tu vas ou il y a des signes d'orignaux...pistes, frottages, souilles, appels réponses. Bref rien qui ressemble au "travail des chasseurs" à la carabine des caches genre condo sur le bors des lacs loin des signes de présence fraiches ...Alors est-ce que je profite de quelque chose? Oui ... de la nature, l'eau , l'air , la forêt et la présence de gibier.....
Les gars sont mécontents car ils ont comme mentalité que ¨CA LEUR APPARTIENT tout le temps même quand ils ne sont pas là... alors qu'il n'en est rien.....
Ton territoire est à toi lorsque tu y chasses. Quand les gars sont là je ne les dérange pas je suis à 3 km de leur caches et ma chasse est souvent faite. Je ne prend rien à personne n'y n'utilise les installations de personne.... Je suis seul dans le bois avec un partner et on va ou se trouve le gibier .... Alors qui est le petit chasseur ...moi ou le monde qui pose des wire ?
une chose est sur,, je respecte le gibier et si je trouve encore des signes de braconnage je vais les dénoncer sans hésiter.

Sujet du message : Consolation
Message Publié : Ven Mars 12, 2010 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Console toi en te disant que tu chasse avant eux,et eux s'enferment dans un petit coin à l'abris,et ne font pas de chasse fine.

Toi ou d'autres chasseurs avez peut-etre plus de chance de rencontrer un gibier par la technique de chasse fine,et que eux,qui sont enfermés dans une petite cabane,s'en font peut-etre passer une petite vite....

Il s'agit d'éviter de passer à l'avant des caches,et de garder une zone sécuritaire,car c'est un peu comme un champ de tir.Bien sur pour éviter les méprises et les accidents.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 11, 2010 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
hier jai ete a lassemblee annuel de ma zec et jai echanger avec le vice president de la zec et il est aussi le president des zec de la mauricie et je lui ai pose la fameuse question sur la possibilite des tirage de territoire sur les zec et il ma assure que seulement les zec identifier a probleme seront controle par tirage et que le vrais probleme ce situe en gaspesie.
comme nous sommes la 2e zec la plus grande du quebec heureusement nous navons pas ce probleme la et quand il ya litige il intervient rapidement pour trouve une solution.il ma dit que si les gens sattacherais plus a une zec ou endroit au lieu de regarde les statistiques et ce choisir une place de chasse a essayer et de foutre le bordel dans lendroit cest chose la narriverait pas,vous savez le genre de chasseur qui ont entendu dire que une place en particulier est tres productive et envahissent la place en tant que viandeux ne laissant que des detritus derriere eux et ce plaignent a la sortie a laccueil qui ce sont fait envoyer par dautre chasseurs qui eux arrivent au printemps et prepare un endroit pour lautomne
voila pour ce qui est suppose enregistrement de territoire.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 12, 2010 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Bonne nouvelle.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 07, 2010 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
L'interprétation du territoire est différente pour chacun. Dans un autre forum, ils ont vérouillé le post d'un gars pcq la tension montait trop entre les nicks. Le post décrivait un gars qui a voulu protéger son territoire de chasse et en a pris pour son rhume: 10 ans sans droit de chasse, 3 ans de probation et je pense aussi 3-4 ans sans remettre les pieds dans le bois et aussi d'autres choses que j'oublie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]