Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
La semaine dernière le matin vers 05 :50 en m’en allant a mon tree stand en faisant du rattling léger et en callant le male pas trop fort j’entend marcher dans le bois sale aucune branche casé très très silencieux et ça s’approchais de moi tranquillement, il faisait pas mal noir, je n’ai pas vu c’étais quoi mais ça la grogner plus fort que je ne suis capable de crier et ça a durée environ 2-3 seconde deux fois et après part a la course ça courais très vite :shock: . Je pense que c’était un ours mais il y avait des pistes d’orignal très fraîches. Le problème c’est que je n’ai jamais entendu un ours grogner est-ce que quelqu’un a des sons de grognement violent d’ours p.c.q le grognement étais très violent. Deuxièmement est-ce qu’un orignal peut grogner ? Si oui peut on entendre le son que ça fait.Ca m’aiderais a élucider ce mystère je ne suis pas convaincu. Ma théorie est que les que les orignaux (femele et veau) ont passé durant la nuit et que l’ours si c’en étais un les suivais et je suis arrivé dessus, mais c’étais peut être aussi un orignal selon un autre chasseur avec qui j’ai raconter mon histoire ? Selon vous, orignal ou ours ? A l’endroits ou c’est arrivé un ours n’aurais pas laisser de trace a part peut être pour un oeil tres avertis. En passant la chasse n’as pas été fructueuse pour notre équipe cette année on va mettre ca sur la faute des ours je suis tomber trois fois sur eux en deux semaines a des endroits différent mais ils n'ont jamais grogner,ils se sont sauvé tout simplement, j’espère que ça sera mieux pour le chevreuil.

Merci pour vos infos
Francis

Sujet du message : reponse a mathieugl
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Mon ami Francis ç'est bien un orignal qui a grogner quand il a peur ç'est le son qu'il fais avant de prendre la fuite et ç'est asser fort pour avertire les autres cela est un cri d'alarme

Désoler pour toi

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 7:00 pm 
Hors-ligne

:( :( :( :( :cry: :cry: Est-ce qu'il y a moyen d'entendre ce son quel que part ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
C'est bel et bien un orignal que tu as entendu,lorsque tu entend ce son,c'est que tu as probablement fait une erreur ou il a senti ton odeur.Chose certaine il t'a détecté.J'ai souvent entendu ce crie d'alerte suite à plusieurs bêtise de ma part , et il est impossible pour un humain d'imiter ce son.Le grognement d'un ours est un peu plus doux et un peu moin fort.le cri d'alerte d'un orignal est beaucoup plus fort et sec.
Le son d'un ours ça surprend!Mais le cri d'alerte d'un orignal,les cheveux te dresse sur la tête! C'est ça la différence.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 8:37 pm 
Hors-ligne

Dresser les cheveux est bien faible je me suis surpris a claquer des genoux :shock: Il ne pas sentis ,il m'as vu avant que je le vois distance estimé 15 pieds Je sait tres bien ou il étais et il avais une fenetre que je ne pouvais voir de mon coté mais du siens il pouvais me voir tres bien,il m'as vu lorsque je me suis reculer afin d'épauler mon arme.Je me console en me disant que cette année je viens de prendre une bonne dose d'expérience,Ils conaissent le terrain ils savent ou passer et ou se placer pour identifier des prédateurs potentiel et peuvent etre aussi silencieux qu'un lievre et ne répondent pas toujours a l'appel.Si quelqu'un a le son ca serais bien de l'entendre.Car si j'avais su que c'étais ca j'aurais adopter une autre stratégie immédiatement.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bien franchement Francis , je pense que ta stratégie étais la bonne car il s'est approcher très près de toi,il t'a surement pris pour un autre orignal.Je pense que cette leçon va te servir pour la saison prochaine.Je crois que ta technique de te déplacer comme un orignal est la meilleur façon de faire,et je crois que tu devrais partir quelque minute plus tard le matin pour ainsi éviter de te faire surprendre comme ça t'ai arrivé.Plusieurs chasseur commence leur chasse seulement lorsqu'il sont rendu à leur cache,personnellement je commence à faire mes premier son d'orignal lorsque je quitte mon camp de chasse,et je m'assure d'avoir un minimum de clarté pour ne pas me faire surprendre par une silhouette noir.Qui sait peut-être qu'un jour tu te débarrasseras de ton tree stand!Bonne chance.

Sujet du message : Heure
Message Publié : Sam Oct 17, 2009 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Certains jurent que d'etre à la cache avant l'heure d'ouverture est le meilleur scénario,mais les chasseurs d'expérience qui ont levés 'leur' gibier de cette façon sans pouvoir les voirs parfaitement,sachent que ce n'est pas une bonne idée.

Il s'agit de partir du camps,roulottes,etc,quand il commence à faire clair et qu'ont puissent tirer comme il faut.

C'est la meilleure technique.Et plus sécuritaire.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Bonjour Francis je peux te dire que c'est un cri de détresse d'un orignal. Ca m'est arrivé il y a 5 ans et si la femelle n'aurait pas été devant moi j'aurais cru que c'était un ours. Elle a grogné une première fois pour avertir son veau de s'en venir qu'il avait du danger et il n'a pas écouté mais la deuxième fois c'est incroyable le son qui est sorti et là il a écouté et a déguerpi.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
tu peut aller voir le topo (son bizarre) un peu plus bas dans le forum et tu verras que j'ai répondu a cette meme question partiquement et apres plusieurs expérience de la sorte, c'est bien un orignal qui ta fait attendre se son terrifiant. Autant que le buck orignal peut avoir un call ressemblant a un Jape de chein, La femmelle orignal de son côté peut faire se son effrayant comme cris d'alarme. Se call est rarement utiliser par le buck quand celui aurait envoyer des genres de Japes intense, frustrer de savoir fait déranger ou de s'avoir fait déjouer. Mais je suis convaincu que l'orignal que tu attendu était une femelle et de plus elle avait selon un veaux, le pourquoi elle a avancé vers toi, le but, proteger sa progéniture de tout attaque potentiel.

Je suis d'accord aussi avec mon amis chasseur qui ta fournie comme conseil de partir de clarté. Tu a bcp plus de chance de voir quelques choses en te rendant a ton treestand pcq tu couvre plus de territoire et que tu n'est po confiné a regarder a un endroit précis sous forme de 280 degré de circonférence. Selon moi, et je pratique se style de chasse, tu prend le départ vers ton treestand quand la clarté et arriver et tu auras de très bon résultat. exemple, nous cette année sur trois orignaux abbatus arc et carabine comprise, nous avons tuer deux orignaux sur trois à la marche.

Bonne chance pour le futur l'ami puis au plaisir de répondre a tes questions.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 8:58 pm 
Hors-ligne

MERCI LES GARS POUR VOTRE AIDE J'EN TIRE DES LECON ET FINALEMENT J'AI TROUVER MA RÉPONCE SUR YOUTUBE LE SON SUR CE VIDÉO EST EXACTEMENT LE SON QUE JE PARLE ET QUE J'AU ENTENDU A ENVIRON 15 PIEDS DE MOI.EST-CE QU'UN ORIGNAL PEUT FAIRE CE SON ?
http://www.youtube.com/watch?v=Br373JIsQWY

SI NON JE SUIS BIEN CHANCEUX DE POUVOIR VOUS EN PARLER AUJOURD'HUI

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
steven a écrit :
C'est bel et bien un orignal que tu as entendu,lorsque tu entend ce son,c'est que tu as probablement fait une erreur ou il a senti ton odeur.Chose certaine il t'a détecté.J'ai souvent entendu ce crie d'alerte suite à plusieurs bêtise de ma part , et il est impossible pour un humain d'imiter ce son.Le grognement d'un ours est un peu plus doux et un peu moin fort.le cri d'alerte d'un orignal est beaucoup plus fort et sec.
Le son d'un ours ça surprend!Mais le cri d'alerte d'un orignal,les cheveux te dresse sur la tête! C'est ça la différence.

Je confirme , un son inimitable, et tous ceux ,j en fait parti, qui on entendu ce cri d alerte une foi sen souviennent.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
regarde ce video quand l,orignal recoit la fleche, est ce que ca ressemblait a ca?

http://www.youtube.com/watch?v=pmN_fDkEZ2U

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
[quote="sb300"]regarde ce video quand l,orignal recoit la fleche, est ce que ca ressemblait a ca?

Non , meme pas , c est un souffle , un grognement tres tres puissant .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 29, 2009 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
le gars aurait pu se faire ramassé solide :o

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Moi je suis pas prête a dire que c'est un cri d'alarme .. parce que ça m'es arrivé ..elle est venu a 15pd de moi me regardait et je bougait pas jetais caché deriere une échelle de cache .. tres beau spectacle

elle cest virer de coté a commencer a marcher ben tranquillement et a grogner 3 fois genre 1 grogne un arrete .. marchait ..elle a faite ca en sen allant je lai vu de mes yeux vu en plein jour

je pense quelle a voulu me faire peur et ça marcher hihihi mais je ne crois pas que cetait un cri d'alarme mais plus tot je sais pas tai qui ou tai quoi .. mais dégage .

moi cest vraiment comme un grognement de chien comme si il etait malin .. si elle aurait voulu faire un cri d'alerte a se saurait sauver en courant ce qui na pas ete le cas.

cest pas le son que lorignal fait dans la video que jai entendu .. jai deja pas moi car je fesais mes manoeuvre pour qui vire de bord mais mon mari entendu le male de bonne envergure faire un ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tres aigu en se sauvant ca cest un cri alerte .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]