Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 09, 2010 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Bonjour,

Je me suis inscrit récemment à un cours d'ébénisterie. Dans le câdre du cours, je devais me choisir un projet à réaliser pendant le cours. J'ai choisi de construire une armoire pour ranger mes armes à feu.

Pour le moment, j'ai dessiné le plan du meuble sur AutoCad et je suis allé acheter mon bois ce matin. J'ai choisi de la construire en chêne rouge. Si mes mesures sont bonnes, je devrais pouvoir y ranger 8 armes à feu.

Le design du meuble est fait en 2 parties: La partie du haut comporte une seule porte qui sera vitrée et contiendra les armes en tant que tel. La partie du bas aura 2 portes et servira à ranger les munitions et aussi mes articles de chasse (comme jumelles, rangefinder, outils de nettoyage, etc).

J'en suis à mes débuts dans l'ébénisterie et c'est vraiment un cours qui ne me rendra pas ébéniste mais j'aime bien ça!

Je vais certainement mettre d'autres détails et des photos à mesure que le projet avancera!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 09, 2010 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
cool, c' est un beau projet, bien plaisant a realiser, tu va surment te faire dire que c' est pas légale, en fait c' est le fait d'y mettre des armes non verouillés a L' interieur, si tu as mit tes barrures de pontet tout est ok,
tu nous montre ca apres !
ciao!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 09, 2010 3:26 pm 
Hors-ligne

Merci pour le commentaire!

Je suis allé acheter mon bois ce matin et juste de toucher le bois brut j'ai aimé ça! Il y a quelque chose de naturel et de très terre à terre dans l'ébénisterie que j'aime!

Bref... Pour le côté Légal, je m'étais informé avant d'entâmer les procédures de fabrication. De un parce que présentement je n'ai pas d'armoire ou coffre pour ranger mes armes alors elles sont simplement dans un case de transport avec cadenas de pontet... De 2 parce que je veux pas avoir de mauvaise surprise...

Et c'est effectivement ce qu'il y a de plus légal. Aucune ombre au tableau ou interprétation nécessaire. Tant que l'arme est rendu inutilisable par un cadenas de pontet (ou autre système), qu'elle n'est pas chargée et que les munitions sont rangées séparément (partie du bas du meuble dans mon cas), pas de problème!

Je vous tiens au courant de l'avancement du projet! Si il y en a qui aimeraient avoir mon plan en format AutoCad (2004!), ça va me faire plaisir de vous le faire parvenir quand il sera tout terminé et vérifié! Ça donne une bonne idée des dimensions!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 09, 2010 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
A ma connaissance si la partie du meuble ou tu vas ranger tes armes se verrouille tu n'as pas besoin de barrure sur la détente, mais c,est une protection de plus c'est certain, j,ai le meme type de meuble et au lieu de verrou sur les armes j,ai passé une chaine recouverte de plastique qui part d'un coté ,qui traverse les pontets de toute les armes et qui se verrouille avec un petit cadenas de l'autre coté, de cette maniere tu as juste besoin d'une clef pour avoir acces a l'arme que tu veux ou a toute les armes...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 09, 2010 4:13 pm 
Hors-ligne

Exactement... Je ne suis pas sûr de vouloir mettre un verrou sur mon armoire... on verra!

Si je n'en mets pas, je vais y aller pour le verrou de gachette car je trouve ça plus esthétique qu'un fil qui passe d'une arme à l'autre... Et j'ai la même clé pour tous mes verrous de gachettes alors c'est pas un problème.

Mais j'aimerais qu'on en reste aux commentaires par rapport à la fabrication du meuble en tant que tel (conseils, questions, etc...) et qu'on laisse de côté le côté légal, cadenas, fil de fer, etc... de l'entreposage.

Si vous avez des opinions ou questionnement en rapport à l'entreposage des armes à feu, visitez ce site:

http://laws.justice.gc.ca/fra/DORS-98-2 ... rbo-ga:s_5

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]