Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : je suis tanné
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Je m'explique:
Pourquoi faut-il toujours avoir des commentaires négatifs lorsque qu'un chasseurs se demande comment faire pour avoir la chance de déjouer un chevreuil, spike, trois pointes 4 pointes,qu'il a pris en photos?
Les réponses que les chasseurs s'attendent d'avoir c'est des trucs, des astuces pour les aider pas la morale sur les choix qu,ils ont décidés de faire.
Mais les réponses qu'il obtiennent c'est souvent la même affaire tire le pas, attends les gros bla, bla bla bla.
Souvent les personnes qui font les commentaire confondent leurs situations, exemple dans la 5 et celle de la personne qui pose la question, mettons zone1.
Un autre point les confondent aussi , est-ce leur premier ou leur 100ème chevreuils ca fait toute la différence dans la réponse.
Souvent ceux qui posent des questions de ce genre sont des débutants, qui seront très content de pouvoir déjoué n'importe quel chevreuil, sans être obliger d'avoir un Booner d'accroché dans le salon.
Le point le plus important a respecter c'est la loi, a-t-il le droit de tuer un spike?
Si oui c'est sa décision à lui de tirer ou non.
Un chasseur qui fréquente un territoire avec très peu de gibier et qui refuse de tirer sur un chevreuil peu après quelques saisons sans résultats lacher la chasse et les même bien pensant qui lui disait de ne pas tirer vont dire faut faire quelques choses car il y a de moins en moins de chasseurs.
Je répète ma qustion que j'ai déjà poser sur d'autres post:
Dans les zones 1, 2, 3 est, et autres zones ou le chevreuils est pratiquement absent ,
Vaut-il mieux protéger le spike qui n'est pas en mesure encore de se reproduire ou le buck mature qui peut le faire des maintenant??????
Ma réponse à moi : Protéger les 2, fermer la chasse au chevreuils pendant 5 ans dans les zones ou la densiter de chevreuils est trop basse.
Si c'est pour le bien du cheptel aucun chasseur ne peut être contre ca, à moins que les intérets personnel passe avant tout.

Bonne saison de chasse à tous

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Vaut-il mieux protéger le spike qui n'est pas en mesure encore de se reproduire ou le buck mature qui peut le faire des maintenant??????

Je tient a corriger que meme le veaux males de l'annee sont deja a maturite sexuel, et sont souvent les geniteurs d'un secteur!

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Par coutre, il n'y a pas un seul membre sur ce forum qui ne reve pas de gros buck! La route pour les gros buck est simple, pour y arriver, il faut laisser passer les petit bucks. Mais tout le monde, sauf exception, ont dejas recolte des plus petit, et ils sont maintenant pret a autre chose. A chacun son cheminement...

La premiere annee d'achat de mon terrain je ne voyais que quelques bucks, et pour la pluspart des spikes au 5 jours. L'annee suivante, les 4 et 6 n'etait pas rare, et je voyais des bucks au 2/3 jours. Aujourdhui, je vois des bucks a tout les jours et des tres beaux...!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Ben d'accord avec toi JF. Je pense aussi qu'il faut laisser chacun libre de ses choix, du moment que ces choix sont a l'interieur des lois.

Comme tu le decris dans ton message, tout est tellement relatif. Des commentaires et des opinions, y'en aura toujours. L'an dernier, je recolte mon premier beau buck, 9 pointes, 200 lbs (voir mon avatar). Pas besoin de te dire que je suis fier et heureux. J'arrive a la station d'enregistrement et le gars (pas n'importe qui en passant et tres connu dans la region) qui vient verifier me dit; Wein, ca AURAIT fait un beau buck ca! Ensuite, il ajoute; De toute facon son panache n'etait pas symetrique... Ayoye! Droit au coeur! Y'aurais fallu que je le laisse passer peut-etre?

Ca fait juste rappeler qu'on ne chasse que pour soi.

Bonne chasse...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Eric Fournier a écrit :

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Par coutre, il n'y a pas un seul membre sur ce forum qui ne reve pas de gros buck! La route pour les gros buck est simple, pour y arriver, il faut laisser passer les petit bucks. Mais tout le monde, sauf exception, ont dejas recolte des plus petit, et ils sont maintenant pret a autre chose. A chacun son cheminement...

Tout le monde sait que les gros buck sont beaucoup plus rusé et éffacer que les plus petit buck ..en champ . meme si tu laisse passé les 4pts .. le gros courra pas plus a ton ti tas pomme parce qui en a plus ..

Jy crois pas ..mais comme tu dis chaqun son cheminement .

jpflamand ta pas tord .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
pour ma part moi je suis a ma sixieme années dans la zone 1 et j'ai jamais encore abbatude chevreuil. Le chevreuil i abonde pas ses sur mais le gros du probleme ses les femelles. J'ai une foto ou il y a 5 femmelles en meme temps au pomme. Je n'ai poser cette années qu'un seul buck, puis ses le spike que je vous ai montrer. Alors, avec tout le respect que je dois au chasseur de gros buck qui sont trente fois meilleur que moi comme chasseur au CHEVREUIL, moi il me reste 4 jours de chass et si le spike passe devant mon télescope, il va tomber, sa je peut vous le garantir pcq jai mit la semaine a essayer de le déjouer, et se sera le plus beau des tropher pour moi.

Vous allez dire que je suis p-e po vrmt bon et ses vrai et ses pour ceci que je suis sur se forum tres constructif. Je suis ici pour apprendre des meilleurs que moi et pour avoir la meilleur des formations selon moi, il faut commencer quelque part en BAS de l'échelle.

Bonne chasse a tlm

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
ydu a écrit :
Ben d'accord avec toi JF. Je pense aussi qu'il faut laisser chacun libre de ses choix, du moment que ces choix sont a l'interieur des lois.

Comme tu le decris dans ton message, tout est tellement relatif. Des commentaires et des opinions, y'en aura toujours. L'an dernier, je recolte mon premier beau buck, 9 pointes, 200 lbs (voir mon avatar). Pas besoin de te dire que je suis fier et heureux. J'arrive a la station d'enregistrement et le gars (pas n'importe qui en passant et tres connu dans la region) qui vient verifier me dit; Wein, ca AURAIT fait un beau buck ca! Ensuite, il ajoute; De toute facon son panache n'etait pas symetrique... Ayoye! Droit au coeur! Y'aurais fallu que je le laisse passer peut-etre?

Bonne chasse...

Ouffff comme tu dis droite au coeur .. ton 9pts y ai super beau .. quand je dis que mes buck on de petit panache .. ben chek mon 9pts .. mon 1er a vie .. un chevreuil 185lb

C'est pas énorme comme envergure pantoute ..mon 5pts est aussi haut.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Bonne question!!

la solution ultime serait de fermer la chasse pendant 3 ans et de mettre une loi pour proteger les ptits bucks!Pour ce qui est de proteger les bucks matures qui equivaut a 4 % de la recolte par année ou ben de réduire ne serait-ce que de 50% de la récolte totale des bucks de 1 1/2 , lequel selon toi fais le plus de dommage au cheptel ??? Messemble que ca saute aux yeux !!!laisser vivre pendant 3 an les bucks de 1 an et demi dan sla zone 1 et vous aller voir une diffrence !!! si sur 2000 acres apres 3 ans on voit deja une ameliroation de la qualité du cheptel et des ratios,pourquoi on peut pa sle faire dans une zone complete??

Pensez plus loin que vos 3 année a pas tuer de chevreuil , pensez plutot a ce qui va arriver si on cotinue comme ca !la qualité de la chasse baisse d'anneé en année et ce a cause de la pression de chasse, des hivers rigoureux et du trop grand nombre de 1 1/2 récoltés !!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
MaxGaspésie a écrit :
j'ai jamais encore abbatude chevreuil.

moi il me reste 4 jours de chass et si le spike passe devant mon télescope, il va tomber, sa je peut vous le garantir

et se sera le plus beau des tropher pour moi.

Bonne chasse a tlm

Bien voila mon Max plein de bonne raison pour que tu passes a l'action.

Dit toi que ca sera pas un spike que tu récoltera (ca semble un 2 an et demi) et bien en chair. et oui en Gaspésie tu peux pas te permettre de faire trop le difficile.

Récolte le et viens nous en parler après ca sera chose faite et tu pourra réévaluer tes prochaines chasses.

L'important ''right now'' s'est ce ''Buck'' . Tu en a au moins un a te mettre sous la dent.

Bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 2:05 pm 
Hors-ligne

Non Luc tu te trompes royalement ! je peut bien comprend que ca doti etre frustrant de pas tuer pendant 6 ans ,mais justement faut pas avoir cet attitude la ! désolé mais c'est pa sjuste pour l'instant la situation dans la 1. 1 tit spike de moins dans la 1 , ca fait encore un buck de moins qui peut se reproduire !!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 2:17 pm 
Hors-ligne

Eric Fournier a écrit :

Je tient a corriger que meme le veaux males de l'annee sont deja a maturite sexuel, et sont souvent les geniteurs d'un secteur!

La premiere annee d'achat de mon terrain je ne voyais que quelques bucks, et pour la pluspart des spikes au 5 jours. L'annee suivante, les 4 et 6 n'etait pas rare, et je voyais des bucks au 2/3 jours. Aujourdhui, je vois des bucks a tout les jours et des tres beaux...!

Je suis d'accord avec toi Eric je ne doute pas de tes résultats mais coté maturité sexuel d'un petit de 1 1/2ans pas certain...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 2:22 pm 
Hors-ligne

eric dore a écrit :
Non Luc tu te trompes royalement ! je peut bien comprend que ca doti etre frustrant de pas tuer pendant 6 ans ,mais justement faut pas avoir cet attitude la ! désolé mais c'est pa sjuste pour l'instant la situation dans la 1. 1 tit spike de moins dans la 1 , ca fait encore un buck de moins qui peut se reproduire !!

Si c'est un mature aussi ca fait un de moins....
il n y a pas simplement les cornes qui compte, la satisfaction de chaque chasseur aussi.
A chacun s'est choix.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
carcajou68 a écrit :
ydu a écrit :

Bonne chasse...

Ouffff comme tu dis droite au coeur .. ton 9pts y ai super beau .. quand je dis que mes buck on de petit panache .. ben chek mon 9pts .. mon 1er a vie .. un chevreuil 185lb

C'est pas énorme comme envergure pantoute ..mon 5pts est aussi haut.

Image

yé super beau ton 9 pointes et si j'en vois un pareil je le tir
mais décourage toi pas y a au contraire une tres bonne génétique.
c'est juste qu'il étais encore jeune (2.5 ans)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 2:44 pm 
Hors-ligne

un buck mature qui tasse toutes les autres tits bucks par sa dominance permet pas pas aux autres de se reproduire !!Alors si tu le recolte le mature pcq i tas donné 6 ans de reproduction au lieu de lautre qui pourrait t'en donner 6 mais que tu lui laisses pas la chacne a lui et a ses 60 000 autres tis freres tombés au combat, fait le calcul et tu devrais arriver a la meme conclusion que moi :)

Chacun son choix oui quand il y abondance ! j'ai pas envie moi dans 5 ans d'avoir un ratio de 20 femelle pour un buck et avoir un cheptel malade !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 126
+1 jpflammand

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 2:55 pm 
Hors-ligne

y'en a qui ont encore de la misere en calcul a ce que je vois ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]