Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Probleme
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
je chasse dans la région de montpelier ds loutaouias et la terre quon a est coller sur le parc papineau labelle. je chasse le bord dune cedriere mais elle est entouré de montagne assez abrute doncc il y a pas grand chose qui vient de la et au bout une énorme baie de foin donc la cedriere vaut pas grand chose. Il y a 3 gros buck qui son venu a mes pommes tous de nuit et ils se sont juste montrer le bout du nez mangé quelque pomme et byebyee. Le probleme, depuis la grosse hiver il y a 2 ans le chetel n'est vraiment plus ce qu'il était, depuis le début de la chasse a carabine 0 photo de femelle mais 3 buck. les buck selon moi desende de la montagne d'en haut. j'ai marcher le chemin hier trouvé un gratage mais selon moi i descende de la et arrive du parc. doncc comment essayer de faire pour les garder dans le coin si il y a pas de femelle. jutilise le ratling, urine tarsal, urine de femelle en chaleur.

Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Salut,

J'ai d la misère a visualiser ta description de ton secteur de chasse.

mais je te dis qqc:

As tu vu le film ''the deer hunter'' ou voyage au bout de l'enfer, avec Robert de Niro.

L'action se déroule en légère partie en montagne a la chasse au chevreuil.

J'ai aussi vécu durant 2 ans des chasses semblables dans le nord près du Lac Mitchel (pour ceux qui conaisse).

Une montagne ca fait pas peur au chevreuil, loin de la. A un chasseur oui , mais un chevreuil qui a été éduqué a y trouvé couvert et sécurité s'est le spot.

Va voir le top de ces montagnes si tu y a droit pour voir combien tu verra de crotin et de couche.

Le problème dans ca et s'est pour ca que le chevreuil est la, s'approcher du top de montagne sans faire de bruit.

Le chevreuil remonte le matin donc très difficile a intercepter et descend le soir donc rendu en bas il est trop tard ( heure légal).

Faut que tu escalade le flanc a bon vent en sachant les secteurs a gibier.

S'est une chasse très difficile, mais dépaysante et satisfaisante quand tu récolte.

S'est une chasse pour les jeunes....

Sinon fait le tour de ta cerdrière et regarde les chemin qui grimpent la montagnes et prend le plus fréquenté et appate le.

Le truc sera de t'y rendre en sioux pour essayer de surprendre un cerf qui s'accroche a tes carottes le matin, ou en soirée avec un cerfs qui a faim au point de devancer sa noirceur sécuritaire.

Le petit truc du fil a coudre mis a environ 100 ou 200 pieds en cercle autour de ton site, pourra aussi te donner des indices de la direction de la provenance et du retour du gibier.

Si tu aime la chasse et les film d'action avec du contenu regarde ce film. Un classique a mes yeux. ca te donnera des idées et te mettera dans l'ambiance de la chasse au chevreuil en montagne.

P.S.: Voila qq années j'avais fait du tracking sur le mont Gadeloupe montain la plus haute montagne du Texas (A peu près 2700m.).

J'y ai vu des chevreuils a des endroits et situations pas croyable et pour en avoir discuté avec beaucoup de monde chassant dans des conditions similaire et bien ils disait tous que ca grimpait presque comme une chèvre de montagne. Puis a bien y pensé ca se ressemble en slac, non.

Ne néglige pas ces ''peaks''

Bye

Bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 8:54 pm 
Hors-ligne

jvais essayer de metre des photos pour te montrer sa a lair de quoi mais jte di c presque qun cap de roche puis la cedreire est vraiemnt juteusee
est ds le bas de la montagnes donc beaucoup d'eau

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 9:01 pm 
Hors-ligne

URL=http://s889.photobucket.com/albums/ac96/jp12_2009/?action=view&current=carabienweek1005.flv]Image[/URL]

javais fais un vidéo sa commence en arriere de moi a gauche pi sa fini en arriere a droite pi i marrive den arriere a guahcee ou i passe en desou de ma cachee

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]