Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Buck Nocturne. Au secour!
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Un appel à tous! J'en suis présentement à mes derniers jours de chasse et depuis une semaine, j'ai la viste d'un beau 10 pointes à mon spot, à mes pommes, maïs etc.. J'ai une cam de surveillance. On m'a dit de réduire la quantité de nourriture pour le faire sortir de jour! Y a-t-il quelqu'un qui a une solution pour moi!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

trouve sa trail remonte la un bon bout et post toi pour avoir le vent dans la face, c'est un des meilleurs truc pour le récolter

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Provoque-le!

C'est-a-dire, fais un faux grattage avec de l'urine de femelle en chaleur pour y montrer qu'une femelle dans le coin est dans le rut, ensuite fait en un autre avec de l'urine de mâle pour y montrer qui a un autre buck dans le coin, sa va le rendre jaloux et ensuite fais des set de call et de rattling.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Jai exactement le même scénario que toi l'ami,,,

J'ai aussi fais les 2 suggestion énuméré , poster plus loin dans la trail et mettre de l'urine,,,

Résultat, rien,, il venais le soir vers 6:00 pm et 8:00pm,,,,

Depuis que j'ai mis de l'urine dans ses gratter et gel de glande tarsal dans les appât, je ne l'ai plus reposé.... :(

étrange,,,,

J'ai essayer le rattling ,,,rien,,,faire des faux gratté,,, rien......

J'ai essayé autre chose hier pour cette fin de semaine, je sais que ce n'es pas supposément bon pour les gros buck mature, mais le miens a l'air a bien aimer la moulé,,,,,

Je suis descendu sur le bord de sa couchette, soit une plantation d'épinette, a environ 1000 pieds de mes appât, et je lui es re-garnis un bon ti-buffet de carotte et moulé.... Rendu là, j'ai plus rien a perdre,,,,selon moi, les chevreuil qui vienne de nuit, ne sont peu être pas plus wise que les autre mais peu être que leur couchette es trop loin.

Je compare un peu cela a cette situation,

Si je reste a 2 km du mcdo et que mon père reste a 20 km de ce dernier,
et que nous partons tout les 2 a 4:00 pour aller souper, lequel seras rendu le premier, suppossé que nous y allons en auto et y allons a la même vitesse???

et s'il y as un burger king a 2 km de chez mon père, pensez vous qu'il va être attirer d'aller se taper une ride de 18 km de plus pour aller manger du mcdo ???

:)

cé mon opinion...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Francis poulin a écrit :
Jai exactement le même scénario que toi l'ami,,,

J'ai aussi fais les 2 suggestion énuméré , poster plus loin dans la trail et mettre de l'urine,,,

Résultat, rien,, il venais le soir vers 6:00 pm et 8:00pm,,,,

Depuis que j'ai mis de l'urine dans ses gratter et gel de glande tarsal dans les appât, je ne l'ai plus reposé.... :(

étrange,,,,

J'ai essayer le rattling ,,,rien,,,faire des faux gratté,,, rien......

J'ai essayé autre chose hier pour cette fin de semaine, je sais que ce n'es pas supposément bon pour les gros buck mature, mais le miens a l'air a bien aimer la moulé,,,,,

Je suis descendu sur le bord de sa couchette, soit une plantation d'épinette, a environ 1000 pieds de mes appât, et je lui es re-garnis un bon ti-buffet de carotte et moulé.... Rendu là, j'ai plus rien a perdre,,,,selon moi, les chevreuil qui vienne de nuit, ne sont peu être pas plus wise que les autre mais peu être que leur couchette es trop loin.

Je compare un peu cela a cette situation,

Si je reste a 2 km du mcdo et que mon père reste a 20 km de ce dernier,
et que nous partons tout les 2 a 4:00 pour aller souper, lequel seras rendu le premier, suppossé que nous y allons en auto et y allons a la même vitesse???

et s'il y as un burger king a 2 km de chez mon père, pensez vous qu'il va être attirer d'aller se taper une ride de 18 km de plus pour aller manger du mcdo ???

:)

cé mon opinion...

Laisse faire les conseils des représentant de cossin puis donne a ton gibier ce qu'il veux de la moulée des pommes ou rien.

Puis essai de pas trop dérangé son environnement.

Tu fais une grosse erreur de lui donner a manger près de son dortoir il n'y viendra pas plus tôt.

Tu dois continuer a le nourrir a ditance éloigné. S'est cela qui fera en sorte que tu pourra l'intercepter potentiellement dans des heures légales.

De plus tu changes de ''pattern'' et lui supectera un danger potentiel. Il ira peut-être même changer de dortoir craignant le danger.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 9:32 am 
Hors-ligne

je sais tout cela, je peut l'éffaroucher en nourrisant plus proche, mais quand les chevreuil traverse et se promène a la largeur d'une terre , pas évident de trouver la ''vrais '' passe,,,,

Je chasse sur 4 terre de large donc, des trails yen en en bebitte pis je peu pas toute les croisé.....

Cependant, j'ai une autre cache sur la deuxième terre et j'y ai trouver un frottage primaire , soit une épinette de 5.5'' de diamètre frotter sur a peu pret 15 pouces,,,,

es-ce que ça serais bon de spotter un partner pas trop loin de ça,,,,

le frottage es a peu prêt a 300 pieds du tas de moulé....

Je soupçonne que ce soit le même buck qui es rendu dans ce coin la,,,

J,ai un spypoint dans ce spot et pas un buck de posé,,, meme dans la trail qui mène au pomme, ya un frottage ,,,,,

Donc j'ai des buck mais y sorte pas ,,,,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 9:46 am 
Hors-ligne

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Ce qu'il faut s'est d,essayer d'établir son patron de déplacement et ses heures.

Si ton buck fait ses grattage la en pleine nuit tu n'es pas plus avancé.

Regarde les secteurs de variations de peuplements d'essences les bordure de champs, les entonnoirs naturel, les montagnes, etc etc etc etc etc l'ai-je écrit etc etc........ :lol:

des fois s'est de bloqué un chemin privé que le gibier traverse régulierement qui peut être la bonne chose.

Faut bien connaitre son territoire et les habitude du gibier.

Moi d'établir une stratégie de chasse juste pour un frottage. Pas vraiment sur.

Si il y a une ligne de frottage frais, la s'est autre chose.

Si il y a une ligne de grattage frais, ca aussi s'est très +

Mais disons qu'il est tard cette année pour savoir tout ca. De te promener trop dans le bois diminuera tes chances de récolter ton gibier.

Les vents du coin sont a considéreraussi

Prend du recul évalue ce que tu sais du territoire et prend une ou des décision. Si tu n'a pas pris la bonne s'est pas grave il n'y a que eux qui font rien qui ne font pas d'erreur.

Tu peux aussi regarder ton territoire sur Google Earth. Des fois tu vois ton territoire avec une toute autre perspective et ca te donne des idées. Surtout si tu connais peu ou pas ton territoire, ca aide beaucoup.

Bonne prospection et bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 10:00 am 
Hors-ligne

Voici le buck en question,

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Tien si sa peux aider :)

http://www.youtube.com/watch?v=WEsmFaYeurQ

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 10:23 am 
Hors-ligne

Cé déja faite,,,,

pas marché.....

Ça l'air facile hein,,,,,,,,,, :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Heille, c'est un christi de beau buck. Trouve sa trail et coupe lui le passage.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 1:06 pm 
Hors-ligne

comment ça pèse d'après vous autre??

moi je le mets a 215-220....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Francis poulin a écrit :
comment ça pèse d'après vous autre??

moi je le mets a 215-220....

il peut pesé autour des 200lbs evisceré

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
C'est un cristie de beau buck çà, je comprends qu'il soit méfiant, s'il a survécu jusqu'à cette taille, c'est parce qu'il est fin.

Juste d'avoir un buck de même dans son coin de chasse, et d'essayer de le déjouer c'est déjà intéressant.

Regarde, Charlos qui est un chasseur d'expérience a pris plusieurs années à l'étudier avant de réussir à surprendre son King.

T'as tout un défi devant toi, le rêve de tout chasseur.

Tu vas devoir connaître ton territoire comme le fond de ta poche, et être imaginatif pour le coïncer.

Bonne chance, tu as la chance d'avoir un client qui va te faire grandir.

Il te reste le peak du rut pour espérer lui faire faire une erreur.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]