Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : sifflement
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 15
on entend des sifflements. Mon copain dit que c est des chevreuils qui appelle leur petit.
Est-ce vrai et sa veut dire quoi :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
le chevreuil as 3 sens l`ouie ,odorat,et la vue.

quand il siffle c est que 2 de ses sens ont interagit.

ex: il ta vu et entendu alors il siffle.
il ta entendu et senti,alor il siffle.

etcccc.

Svp faire recherche avant de poser des questions car deja parler souvent sur autre post !

Buck Feaver

Sujet du message : Re: sifflement
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 498
robert a écrit :
on entend des sifflements. Mon copain dit que c est des chevreuils qui appelle leur petit.
Est-ce vrai et sa veut dire quoi :roll:

Ca veut dire qu ils vous ont repéré , probablement senti.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 15
On a tout pris les pécautions qu'on pouvait, on lave notre linge avec du savon spéciale, on a des caches, on bouge pas. on ose meme pas manger pour ne pas bouger ni faire du bruit. c'est platte en titi. mais cela a l'air que c'est cela la chasse.

Il avait un jeune cerf aux carottes et la mere restait sur le bord du bois et sifflait. alors on étais pas sur. Ce matin la il pleuvait. depuis ce temps ils se cachent derriere nous et sifflent. évidament ces derniers jours ils ventent beaucoup qui n'aide pas. Je vais changer ma cache de place et la mettre plus en retrait dans le bois.

Merci pour votre aide.

PS en passant j'ai cherché a trouver un autre discussion sur ce sujet et puisque il a plus de cents pages c'est tres long.

Un petit message pour le moderateur, si on pourrait faire une recherche par sujet cela serait bon. Merci beaucoup, un amateur.

Robert

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
salut robert tes chevreuils te sentens et te sifflent apres pour une seule raison ta ou te scaches sont mal orientés par rapport a ton vent..

tu DOIS absolument chasser seulement avec le vent pour toi ...

donc pour les prochaines saison orientes tes caches afin de toujours camoufler tes odeurs avec ton vent..

meme si tu laves ton linge avec un savon anti odeur ou que tu mets ton linge dans un bac fermé fermé pendant un an si tu es pas a bon vent oublies ca les chevreuils vont toujours te sentir ...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Le vent est important , mais si tu es méticuleux sur tes odeurs et te place a distance raisonnables tu peux très bien t'en sortir.

Pas un critère absolue d'être a bon vent pour chasser, si tu sens pas ou très peu.

Pour ta recherche le site a une fonction recherche dans le haut de la page qui fonctionne très bien et facilite la recherche d,info.

Pour Buckfever un cerf n'a pas besoin d'avoir une double confirmation pour te détecter te siffler et décoller. Peut-être la première fois par manque d'exp., ( raison de la vulnérabilité des veaux: orignal et cerfs)mais sinon quand il reconnaisse le danger en te voyant , quand il te sent ou t'entend, seulement, sufisse a les faire réagir en conséquence (siffler ou dégerpir.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 10:06 am 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
Le vent est important , mais si tu es méticuleux sur tes odeurs et te place a distance raisonnables tu peux très bien t'en sortir.

Pas un critère absolue d'être a bon vent pour chasser, si tu sens pas ou très peu.

Pour ta recherche le site a une fonction recherche dans le haut de la page qui fonctionne très bien et facilite la recherche d,info.

Pour Buckfever un cerf n'a pas besoin d'avoir une double confirmation pour te détecter te siffler et décoller. Peut-être la première fois par manque d'exp., ( raison de la vulnérabilité des veaux: orignal et cerfs)mais sinon quand il reconnaisse le danger en te voyant , quand il te sent ou t'entend, seulement, sufisse a les faire réagir en conséquence (siffler ou dégerpir.

luc sans vouloir te contrarier mais oui il est essentile de chasser a bon vent.. et c'est pas mal plus simple de placer une cache bien orienté que de laver ton linge le mettre dans des bacs et faire attention a ce que tu mange avant de chasser ...

tu dis si tu sens pas ou presque pas mais dis toi une chose c'est que nos amis les chevreuils ont le flair pas mal plus developpé que toi alors que toi tu crois ne pas sentir ou presque pas et bien eux te sentent ...

premiere critere de chasse au chevreuil tant qu'a moi est de chasser a bon vent si non je chasse meme pas..

Sujet du message : mon cas pour mon séjour
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
on a vu au bas mot au quarantaine de femelles.. et 3 ou 4 fois on s'est fait souffler car on tombait dessus ( chasse fine) mais deux fois cela était en plus comme un soufflement ajouté a un wouahhhh wouahhhhh...

mes questions le soufflement normal est ce que on oublie le spot le lendemain ou juste la journée en cause?

Le wouahhhh (4 5 fois).. ben là on oublie encore plus?

En passant j'étais dans la région de Rimouski et peu de buck autour des femelles mais bons rasemblements de femelles ensemble.. :roll:

Résultat un gros mais gros 4 pointes manqué par moi ( mon premier a vie manqué) J,en reparlerai dans un autre post appoprié et ma conjointe a manqué un 10 pointes dans le sale.. ( elle a pogner l'arbre derriere ou était le 10 pointes..) ouffff cela aurait été son premier a vie!!!! elle l'a jamais revu les 5jours suivant!!! :x

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Le vent est important oui, mais pas obliger et indispensable. J'ai recolter a mon spot actuel 4 chevreuil en 5 ans et je n'ai pas toujours le bon vent. Parcontre ma cache a des contour en jute que j'asperge regulierement et mes vetement sont asperger d'odeur de terre.

Donc le vent oui mais ceux qui ne font que capoter avec sa font probablement d'autre erreur car ce n'est pas essentiel !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 3:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Rien ne vaut être a bon vent de face

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 3:25 pm 
Hors-ligne

on ne capottes pas avec le vent on ne chasse qu'a bon vent mais si vous voulez continuez a vous faire souffler...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Salut a tous pour vous dire un affaire moi je ne lave jamais mon linge a l'anti-odeur je ne fais rien mm po le controle des odeurs pis on mange ds la cache et mon pere écoute mon MP3 et a chaque soir une dizaine de chevreuil sorte et il se foutte de nous .... Sa dépend surement de l'endroit ou il sont exemple bruit ambiant et tous

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
luc pro a écrit :

Pas un critere absolu d etre à bon vent . Hummmm , c est la chose la plus primordiale à la chasse . Meme si tout tes vetements et tout ton bazard de chasse est désinfecter , toi tu émet une odeur en permanence et rien ne pourra empecher ton odeur de se répandre dans l air .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 7:10 pm 
Hors-ligne

Michel Guimont a écrit :
luc pro a écrit :

Pas un critere absolu d etre à bon vent . Hummmm , c est la chose la plus primordiale à la chasse . Meme si tout tes vetements et tout ton bazard de chasse est désinfecter , toi tu émet une odeur en permanence et rien ne pourra empecher ton odeur de se répandre dans l air .

toi tu as comprit michel...+1

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 7:11 pm 
Hors-ligne

new-Killer a écrit :
Salut a tous pour vous dire un affaire moi je ne lave jamais mon linge a l'anti-odeur je ne fais rien mm po le controle des odeurs pis on mange ds la cache et mon pere écoute mon MP3 et a chaque soir une dizaine de chevreuil sorte et il se foutte de nous .... Sa dépend surement de l'endroit ou il sont exemple bruit ambiant et tous

combien de buck mature dans tes 10 chevreux

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]