Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2 chevreuils
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 121
j'ai une question

que se passe t'il si 2 chevreuils sont côte a côte et j'e tire et tue les 2 y se pase quoi dans ce temps là??

jean-marc

Sujet du message : Re: 2 chevreuils
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Jean-Marc a écrit :
j'ai une question

que se passe t'il si 2 chevreuils sont côte a côte et j'e tire et tue les 2 y se pase quoi dans ce temps là??

jean-marc

Double abatage, doit appeler les agents de conservation pour leur expliquer l'évenement. Normalement tu dois attendre que les chevreuils se placent de maniere a toucher un seul animal.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 121
hier j'avais 2 femelles et elle se sont mis côte a côte je n'aurais pas tiré mais je me suis poser la question quand même

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
..... c'est tout écris dans les reglements c'est chose la . Les reglements sont un résumé et tout chasseur devrais etre au courant de ce résumé avant même d'aller chasser. On ce demande pourquoi qu'un chasseur tire sur un humain dans le bois par la suite??? :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Abattage accidentel
On entend par abattage accidentel le fait de capturer ou de tuer accidentellement, donc de manière fortuite, imprévisible et involontaire, un animal sans être titulaire du permis approprié. Il peut s'agir aussi d'un animal dont le prélèvement est interdit à cette période ou qui a été abattu à l'aide d'un engin non autorisé.

Le Ministère tient à rappeler qu'il est de la responsabilité du chasseur de bien identifier l'animal sur lequel il tire ou de s'assurer que les membres d'une même expédition ou d'un même groupe de chasseurs à l'orignal puissent communiquer entre eux lorsque l'un d'eux tire sur un animal. On ne peut pas considérer comme abattage accidentel le fait de tuer un animal à la chasse à la suite d'une erreur d'identification ou d'une interprétation erronée d'une situation, tel que l'abattage d'une femelle orignal ou d'un cerf de Virginie sans bois sous prétexte que l'on croyait qu'il s'agissait d'un mâle ou d'un veau dans le cas de l'orignal, ou encore, l'abattage de plus d'animaux que la limite de prise permise au cours d'une expédition de chasse (voir l'encadré la section « Abattage d'un gros gibier par méprise » à la page 19).

Toute personne qui trouve ou capture un animal accidentellement doit, sans délai, si l'animal est indemne et vivant, le remettre en liberté.

S'il s'agit de l'une des espèces suivantes, à savoir boeuf musqué, carcajou, caribou, cerf de Virginie, couguar, coyote, loup, lynx du Canada, lynx roux, opossum d'Amérique, orignal, ours blanc, ours noir, renard gris et oiseaux de proie et que l'animal est blessé ou mort, il est obligatoire de le déclarer sans délai à un agent de protection de la faune et, si ce dernier l'exige, de le lui remettre pour confiscation.

Par ailleurs, il est interdit de posséder un oiseau migrateur visé par la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs à moins d'être titulaire d'un permis délivré à cette fin. Pour plus de renseignements concernant les oiseaux migrateurs, on peut communiquer avec le Service canadien de la faune, au 1 800 463-4311.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... dentel.asp

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
greenflag a écrit :
..... c'est tout écris dans les reglements c'est chose la . Les reglements sont un résumé et tout chasseur devrais etre au courant de ce résumé avant même d'aller chasser. On ce demande pourquoi qu'un chasseur tire sur un humain dans le bois par la suite??? :idea:

Je ne vois pas la cohérance avec les règlements de chasse et le fais qu'un chasseur fasse feu sur un être humain en forêt....

C'est beaucoup plus un manque de jugements flagrant qu'un manque de connaissances des règlements de chasse !!!

My 2 cents !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]