Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Serais t`il revenu?
Message Publié : Mar Jan 29, 2008 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Jai la chance de chasser un grand teritoire et de savoir les allés et venu des chevreuil,je chasse plus particulierement a la fine.
A un moment donné,je vi une énorme piste ,officielment c'etais un buck de reve, un gros vrai de vrai.
je partie a sa rencontre sur sa trace pour le déjouer, il etais en avant de moi,faisais des gratés se frotais le panache, la trace etais chaude,ne faisan que quelques pas de plus, il dételais en trombe sans pouvoir le voir.

Je le laisais maintenant tranquil pour réessayer dans 2ou3 jours mais jamais il est revenu,pourtant les femells ont toujours rester la et ce pendand et apres la saison..

Que c'est-il passer,normalement il serait revenu par expérience du passé?

En espérant pouvoir revoir sa trace l'an prochain, je n'arrete pas di penser,l'année va etre tres longue...............!

Jaimerais des réponse a mes question!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Buck mature avec expérience.

J'ai justement lu le passage dans le livre de Louis Gagnon hier qui disait que les bucks matures dans un territoire à forte pression de chasse pouvaient changer de territoire pour le reste de la chasse s'il sont dérangés et qu'il se sentent en danger ou à moyenne pression de chasse ils deviennent à 90% nocturne et se limite à un secteur de leur territoire particulièrement sale.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 5:05 pm 
Hors-ligne

Dans mon coin ,tres faible pression de chasse.

Si il change de teritoire,a combien de distance peu t'il etre vous penser?

Va t'il revenir ou il n'étais que de passage?

Sujet du message : serais t-il revenu
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Eric270,

Ton chevreuil n'a probablement jamais quitté son territoire.
Si l`environnement lui est favorable, cachette, nourriture et femelles, il n`a pas quitté le coin. Ce n`est pas un petit bruit de ta part ou un odeur détecté par lui qui le fera quiiter l`endroit à tout jamais.

Il va continuer à circuler dans ton secteur mais tu ne le verras pas.
On a facilement tendance lorsque l`on voit un beau chevreuil qui fuit et que l`on ne revoit plus à penser qu`il est parti loin.
Souvent il apprend une lecon et il augmente sa méfiance d`un cran pour ne plus plus etre vu.

Michel B Gauthier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Si ton teritoire est à faible pression de chasse ben je pense que MICHEL B GAUTHIER a tout à fait raison.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Pour ma part, je peux vous dire qu'un chevreuil mâle dominant parcourt un grand territoire.

Nous sommes 6 chasseurs couvrant une superficie de 460 hectares et nos dominant(il y en a trois gros= 2 photographiés et un fantôme)parcours tous les coins de notre territoire et encore plus.

Le dominant que mon copain Éric à récolté le dernier matin, et bien nous l'avions pris en photos deux jours avant à plus de 4 kilomètres de cet endroit.
ImageCelui-ci est toujours debout
ImageDeux jours avant sa récolte
ImageVictoire!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 8:59 pm 
Hors-ligne

Michel B Gauthier,

C'est que je n'ai jamais revue sa piste au allentour,j'ai aucune cache ou appatage,je me déplace toujours continuelement en foret et bucher.....

Vers la fin de la chasse j'ai oppter pour une marche un peu plus agressive dans le but de savoir ou il étais et ce sans succes,d'autre moyen buck avaient pris sa place.
Je ne me consentre pas seulment sur lui mais dans les années a venir jaimerais en savoir d,avantage pour déjouer un vrai dominant,ya surment une thecnique,c'est ce que je suis en train de travailler.
Mon teritoire me le permet pourquoi ne pas en profiter.......

merci !!!!!! Éric .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 9:08 pm 
Hors-ligne

Victoire,certain.m. Ben-Hur
Félicitation!
Quel techique utiliser vous.
J'aimerais bien en metre autant l'an prochain!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 9:10 pm 
Hors-ligne

Mon copain a fait trois champs nourissier, trèfle rouge et trèfle blanc ainsi que du brassica.

Résultat= un buck huits pointe qui mangeais au champs à 40 mètres le 3 novembre et un big buck la dernière journée (11 novembre), il y avait deux femelles (surement une en chaleur) et le buck a sorti dans le champs à la poursuite d'une femelle et BANG à la poudre noir à 80 mètres

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 9:17 pm 
Hors-ligne

Si tu as un grand territoire, trouve toi un ou deux copains, c'est beaucoup plus intéressant et ça porte fruit.

Tu aurras plus de possibilité pour essayer différentes techniques de chasse.
ImageC'est le premier de la soeur à Éric, pour une première journée de chasse à vie c'est bon.Qui dira qu'une fille est mieux dans ses chaudrons????Faites attention, elle est policière à Montréal. SVP ne commetté pas de vol, car...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonjour Éric .270,

pour avoir déja vécu l'expérience, quand on sait pour sur qu'il y a un gros dans le coin, c'est passablement obsédant, je vous le concède. Toujours cette sensation qu'on l'a manqué de près...God knows s'il était encore dans le coin, en tout les cas, je ne saurais dire ! et pour ma part, bien malin celui qui le sait... Et si vous le permettez la suite sur votre post Éric...

Bonjour Ben-hur,

je suis un peu mêlé dans votre histoire, c'est vous qui avez abattu le premier..et ensuite M. Éric ou sa pas mal jolie soeur ? Enfin...félicitations au groupe, de très beaux bucks. Le premier a un panache très particulier tout en largeur . Bravo.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 350
félicitation a la soeur d'éric.. s'est un maudit beau ca!! surtout pour un premier!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 10:07 pm 
Hors-ligne

Excuse le désordre,Mélanie a eu le huit pointe la première journée, Josée(ma blonde, une femm=elle par tirage au sort le 10 novembre, moi une femelle sur un autre territoire le samedi soir (tirage au sort et Éric le big Buck de 26 1/4 " de large et sept pointe qui pèse 230 livres

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 30, 2008 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Merci M. Ben-hur pour les précisions.

Je vois, les filles 2...et les gars 2 ! Les gars se font chauffer...De chaque côté un mâle et une femelle. Belle chasse, Félicitations encore.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 31, 2008 5:55 pm 
Hors-ligne

M.JJ Van Oak.
En restant dans le sujet,vous dite avoir déja vecu l'expérience,
pouver vous me la raconter.
S.V.P............a+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]