Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pensylvanie .qui es deja aller
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
etes deja aller en pensylvanie .et si ces le cas aver vous aimer.
je recherche pour y aller .....peut cher burdick' lodge connaisser vous???

merci d avance. :wink:

Sujet du message : .
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Charlos
J'y suis déjà allé pendant quelques années mais ce n'était pas chez un pourvoyeur mais chez des gens qui avait des terres ummenses (plus de 3000 acres et un chalet sur le dessus de la montagne et au bas des champs de trèfle et de blé d'inde
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 14, 2008 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Salut Charlos , moi j y suis déja aller il y a plusieurs années de 1988 a 1995 , les premieres années c était super car on voyait des chevreuils en troupeau , dans une journée sans bouger assis a la meme place voir 60 a 80 chevreuils par jour c était pas rare mais les 2 dernieres années que j y suis aller il fallait marcher beaucoup pour en voir une dizaine par jour et la derniere année que j y suis aller en 3 jours j en ai vu que trois et j ai été chanceux car il y avait un spike dans les 3 , moi j allais dans la région de TIOGA c était dans les terres de la couronne a cet endroit c était dans les montagnes environ 7000 acres de terre et ca prends une boussole car pas évident de se retrouver dans ces montagnes , mais j ai beaucoup aimé cela , le seul inconvénient sur les terres de la couronne c est qu il y a beaucoup mais beaucoup de chasseurs , et pour ce qui est de la grosseur des chevreuils , c est pas énorme moi tous ceux que j ai abattu la bas le plus gros un 4 pointes qui pesait 98 lbs éviscéré .

Message Publié : Lun Jan 14, 2008 3:26 pm 
Hors-ligne

salut Ghyslain
Je chassais dans le comté de Bradford juste avant Tioga et jMavais des chums qui chassaient dans Potter et comme tu as vécu,il y a une baisse
drastique de la population de chevreuils et ce à cause des compagnies d'
assurances qui avaient des réclamations de plusieurs millions de $$$
par années causées par les collisions avec des chevreuils.Je m'explique,
la dernière année qu'on a chassé là,le cultivateur se plaignait de la présence des coyotes qui étaient rendu à attaquer ses bêtes d'élevage et de la grande quantité de ces prédateurs.Mon chum de chasse qui en voyait régulièrement depuis 3 jours,à son spot de chasse,demande à notre hôte de lui passer une carabine car nous sommes à l'arc,il part en PM avec son arc et une .22 ,rendu au alentour de 5 PM 2 coyotes se pré
sentent dans la trail que les chevreuils empruntent pour aller au champ,il passent à moins de 75 pieds de lui et décide de viser le premier,il le touche en arrière de la patte et le coyote lache un cri,part à la course et au bout de 200 pieds,plante la pirouette dans le champ.À la noirceur mon chum va le ramasser et à sa grande surprise,le coyote a un tag après une oreille,il apporte la bête chez le cultivateur et le lendemain après vérification de la provenance de ces bêtes car il y avait un numéro de tél. sur le tag SURPRISE ??? Les coyotes avaient été acheté par l'État de la Pensylvanie qui en avait marre des poursuites et frais,des compagnies d'assurances qui réclamaient des interventions du Gouvernement pour enrayer la montée des chevreuils dans le Nord de la Pens.
Plus de 500 coyotes ont été lachés dans Potter,Tioga.Bradford et je m souviens pas du nom au juste mais je crois que c'est Sushquenna, par une ferme du Colorado.On a reçu les infos en appellent le numéro de tél.et avec l'identification,on pouvait savoir tout sur ce coyotes.
Tout ça pour dire que les Américains ne sont pas plus fins que nous quand au sujet de gestion faune et quelques fois ils en échappent .C'était la dernière fois que je chassais en Pensylvanie c'est de valeur car avec ces montagnes d'érables,coulées et champs à faire rêver il y avait de quoi faire tripper tout les chasseurs et le potentiel de cheveuils de succès,je n'aurais jamais arrêter de chasser dans ce coin qui jadis était un paradis
Peut-être qu'un jour ....... :idea:
Tout ça c'est passer en 1995
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 14, 2008 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Assez fou pareil...lacher des coyotes en grosse quantité pour Diminuer le nombre de chevreuils...

Je toruve sa interessant de voir ce que les autres endroits font...qu'ils ne viennent pas chialer sur nos méthodes alors :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 14, 2008 4:59 pm 
Hors-ligne

moouuuinnn vous me faites hesiter vous autres :?
té ca bien interressant de lire vos excursion.
merci les gars :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 12:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Un ami est allé chez Burdick Lodge il y a trois ans et a été très déçu. Les terres privée étaient en fait des terres de la couronne pleine de chasseurs. En fait il a vu trois chevreuils en 4 jours et plus de 50 chasseurs.

Si tu veux voir du chevreuil à plein, la Virginie et la West Virginia sont dur à battre. J'y vais aux deux ans; et c'est toujours entre 15 et 20 chevreuils tirable par jour (à l'arc). Je retourne l'automne prochain. Je vais à Martinsburgh en West Virginia ou Christiansburgh en Virginie.

Sujet du message : chasse
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 47
je suis alle en pensylvanie en 83 cest pas hier a 3 chasseurs on en a eu 1 chevreuil on etait dans une pension on a ete recu tres bien mais la chasse a ete aussi dure quici de quebec 12 heures de route maintenant on chasse ici cest moin complique si tu veux y aller verifi ton permi americain ton droit dy entrer avec ton arme et tu verra si ca vaut le coup by

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Salut Charlos j'y suis allez 5 fois pis chu pas pret d'y retourner.Pourtant j'ai toujours tuer mes chevreuils des annee ont avait droit a trois avec les bonnus. Sur 100 chevreuils tes chanceux si tu voit un buck,Ses compliquer de faire venir les permis ,les bonnus faut enregistrer tes arme et tes munitions , Faut reserver les motel un ans d'avance,Un milion de chasseurs a l'ouverture et quand la clarter arrive tu te croirait a la guerre, sa tire jusqua 9 heure pis des habit rouge ten voit patout autour de toi ,Pis les gens n'aime pas les chasseurs quebecois. On a la reputation d'etre des braconnier.Un jour mon pere tire un beau buck ,pas de corne ( il y a une saison de trois jour pour les sans corne )mon pere le tire dans le vital mais le chevreuil sort de la game et traverse la route pour allr mourir sur un terrain priver ,un club,mon pere vient me chercher pour que j'aille chercher son gibier.mon pere nous attend dans le pick up et je part avec un chum sans arme ,5 minute apres nous arrivont sur un chasseur a qui nous demandont la permission de trouver et recuperer notre gibier, le gars nous dit oui et il va nous aider a le retrouver, en suivant la piste je m'apercoit q'apres avoir traverser le chemin le chevreuil ses coucher et les chasseurs arrivant en auto l'on lever et vu sa grosseur un est partit apret,le probleme ses que le gars qui nous aidait nous eloignait de la piste j'usquon la perde, je le laisse continuer avec mon chum et moi je retourne au debut et reprend la piste avec du sang et la trace de botte qui suit apret un bou de temps BANG en avant de moi a300 pied j'arrive le gars vient de le tuer ,il fait un saut quand il me voit et se demande se que je fait l'a ,je reusit a lui expliquer toute l'histoire dans mon anglais qui est apeuprait comme j'ecrit, et je le felicite et on se donne la mains et je repard vers le camion. En arrivant au chemin un garde chasse vient a ma rencontre et encore une foit j'explique mon histoire, il me demande si j'ai la permission ,je dit oui, il veut que j'aille lui montrer le chevreuil , je repard avec lui et encore une foit le chasseur fait un maudit saut les deux se parle et le chasseur lui dit quon a eu la permission ,pour finir le garde chasse dit au chasseur quil faut quil mette son permis tous de suite sur le chevreuil d'un ton arrogant,le chasseur etait en train d'eviserer, il a les mains pleine de sang, la le chasseurs pogne les nerfs et il parlait vite et j'ai pas tous comprit mais il lui a dit de nous laisser tranquille, que j'avait eter corecte et j'etait sportif. La le garde chasse ses calmer et m'a dit que je pouvait m'en aller ,chose que je fit sans rouspeter ,en arrivant au camion il y avait trois pick up de garde chasse et un camion de la televisition local et il me filmait sortant du bois. il etait sur que des quebecois venait de se faire prendre . Ses sur que ses une mavaise experience mais je vait te donner un conseil ,fait comme moi, ramasse ton argent et fait un voyage a l'ile ses pas mal moins stresant. BYE.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 18, 2008 6:41 am 
Hors-ligne

merci michel d avoir pris le temp de nous ecrire un si longt texte.pas ete facile cette chasse :?

salut michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
salut, moi et mon pere sommes aller cette année au burdick lodge, je t'avoue qu'on a été très décu, effectivement il te place sur les terres de la couronnes pas de stand assis par terre et nous avons rien vu de tout le temps de la chasse la bas RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a vu quatre chevreuil lorsqu'il nous a montrer notre spot c'est tout........... Les Américain chasse beaucoup en faisant des battus, ce qui effrait beaucoup le chevreuil qui ne se promène plus le jour, c'est pas rare d'entendre 5 à six coup de feu de file car il tire sur des chevreuils a la course. >Où il nous a placé ce sont de grosse montagne où les gens du coin ne vont pas trop car c'est difficille de monter la montagne et faire des battus, de plus les gens du coin ne sont pas nécessairement heureux de voir des étranger sur les terres de la couronne. L'appatage est interdit, nos voisins de chalets se sont essayer en mettant du blé d'inde(sans nous le dire bien sur on se demandait pourquoi eu en voyait et pas nous mais il les manquait) Ils se sont fait prendre avrec les conséquence amendes salées interdition de chasse etc

Nous avons pas été chanceux côté température, l,ouverture il pleuvait et ventait, ensuite journée de grand vent, mais de l,aveux même du propriétaire quand y'a pas de neige là-bas c'est très difficille car ce sont des grands bois ouvert. Ca adonne mal ca faisait cinq ans qu.il n'avait pas eu de neiges à la chasse, Mais comble de malheur il a neigé à notre départ !!!!!!!!!!!

oui cependant il a beaucoup de chevreuil, il n'a pas un matin qu'on ne voyait pas des chevreuil à la noirceur en véhicule, mais je te jure je sais pas ou y vont lorsque le soleil se couche. Personne a tuer dans les groupes avec nous et on entendais vraiment pas beaucoup de coup de feu. Les chevreuils sont la mais leur technique de chasse est tellement différente de notre réalité. Pour ce qui est des chalets on a y trouver cela bien et propre, ils sont a environ 20 minutes en auto de spot où il t'ammène. nous avons été déçu et je n'y retournerai pas!!!!!! Ils te laisse croire que tu en aura trois dans son annonce mais y faudrait commencer par en voir un!!!!!!!!! :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Maudit que je suis content d'être dans ce forum, je voulais planifier un voyage Burdick Lodge, leur annonce donne le goût mais après ce que je peux lire dans ce forum je vais regarder pur aller ailleur.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 5:25 pm 
Hors-ligne

legault a écrit :
salut, moi et mon pere sommes aller cette année au burdick lodge, je t'avoue qu'on a été très décu, effectivement il te place sur les terres de la couronnes pas de stand assis par terre et nous avons rien vu de tout le temps de la chasse la bas RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a vu quatre chevreuil lorsqu'il nous a montrer notre spot c'est tout........... Les Américain chasse beaucoup en faisant des battus, ce qui effrait beaucoup le chevreuil qui ne se promène plus le jour, c'est pas rare d'entendre 5 à six coup de feu de file car il tire sur des chevreuils a la course. >Où il nous a placé ce sont de grosse montagne où les gens du coin ne vont pas trop car c'est difficille de monter la montagne et faire des battus, de plus les gens du coin ne sont pas nécessairement heureux de voir des étranger sur les terres de la couronne. L'appatage est interdit, nos voisins de chalets se sont essayer en mettant du blé d'inde(sans nous le dire bien sur on se demandait pourquoi eu en voyait et pas nous mais il les manquait) Ils se sont fait prendre avrec les conséquence amendes salées interdition de chasse etc

Nous avons pas été chanceux côté température, l,ouverture il pleuvait et ventait, ensuite journée de grand vent, mais de l,aveux même du propriétaire quand y'a pas de neige là-bas c'est très difficille car ce sont des grands bois ouvert. Ca adonne mal ca faisait cinq ans qu.il n'avait pas eu de neiges à la chasse, Mais comble de malheur il a neigé à notre départ !!!!!!!!!!!

oui cependant il a beaucoup de chevreuil, il n'a pas un matin qu'on ne voyait pas des chevreuil à la noirceur en véhicule, mais je te jure je sais pas ou y vont lorsque le soleil se couche. Personne a tuer dans les groupes avec nous et on entendais vraiment pas beaucoup de coup de feu. Les chevreuils sont la mais leur technique de chasse est tellement différente de notre réalité. Pour ce qui est des chalets on a y trouver cela bien et propre, ils sont a environ 20 minutes en auto de spot où il t'ammène. nous avons été déçu et je n'y retournerai pas!!!!!! Ils te laisse croire que tu en aura trois dans son annonce mais y faudrait commencer par en voir un!!!!!!!!! :shock:

un gros merci d avoir pris le temp de m écrire ceci.sa vien de sceller la question pour burdickS
:wink:

Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 7:33 pm 
Hors-ligne

salut Charlos
Moi,je dirais même que ça vient de sceller la PENNSYLVANIE
Il y a tellement d'autres états avec du potentiel extraordinaire!!!
Les Virginies,le Vermont(green mountain)à moins de 3-4 heures de chez toi,le New Jersey qui a de très bons secteurs et si tu veux aller loin,pas pire qu'en Alberta,il y a le Missouri,plus au Sud Mississipi et pourquoi pas le Wyoming
PSCharlos quand on aura la chance de se voir il serait plaisant de jaser de la possibilité de faire un trip dans l'Ouest Américain car dans certains états tu as la possibilité de récolter i buck par jour et pas de limite sur les femelles pendant tout un mois et je crois que le permis vaut $185 Canadien et pour chaque chevreuils additionnels il en coûte $20
Je me renseigne là dessus
Serge qui a la maladie du chevreuil (incurable)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 24, 2008 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Hey Mon Charlos, je t'ai appeller 3 fois cette semaines mais tu étais pas la! :roll:

Je t'ai envoyer un email, donne moi des nouvelles

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]