chevreuil.net
https://chevreuil.net/forums/

Duree des recherches ?
https://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=12694
Page 1 sur 1

Auteur :  ralphster117 [ Mar Nov 27, 2007 9:43 pm ]
Sujet du message :  Duree des recherches ?

Salut, Avec une temperature de 5 a 0 degre celcius. Combien de temps disposons-nous pour trouver un chevreuil mort, Et pouvoir toujours consommer la viande sans danger. merci

Auteur :  Tom Robert [ Mar Nov 27, 2007 10:14 pm ]
Sujet du message : 

moi je dit que ca dépend beaucoup de si il est tombé dans un endroit ou le soleil plombera dessus ou si il est a l'ombre. D'apres moi 24 h max...mais je vais laissé le soin aux autres de répondre avec plus de précision...

Auteur :  Jacques Séguin [ Mar Nov 27, 2007 11:12 pm ]
Sujet du message : 

Moi j'ai déjà tiré un chevreuil à 19 h et je j'ai retrouvé à 7 h. le lendemain matin. Le tir était parfait une flèche qui a traverser les deux poumons. J'ai été chanceux car la température à descendu sous zéro dans la nuit. Mais j'avais quel-que morceau de viande qui avait un petit goût. Les gaz avait commencé a rentrer dans la viande.

Auteur :  Little Pirate [ Mer Nov 28, 2007 2:26 am ]
Sujet du message : 

24 heures après sa mort pour Novembre-Décembre.
16 heures après sa mort pour Octobre.

Je dis après sa mort car un tir à la panse prends environ 8-12 heures à mourrir. En fait, frappé à la panse, je ne cherche jamais avant le lendemain et il est souvent en-dedans de 30' du tir si il n'a pas été dérangé. J'en ai même tiré un pleine panse à l'arc que j'ai vu se coucher à 60' de mon stand, je suis sorti à la noirceur sans bruit pour ne pas le déranger, et il était à la même place le lendemain matin, et encore tout mou...

Auteur :  Cartouche [ Ven Nov 30, 2007 6:16 am ]
Sujet du message : 

Aussi, donne l'heure juste à ton boucher, il pourra peut être sauver ta viande.

Auteur :  Daniel Horth [ Lun Déc 03, 2007 12:45 pm ]
Sujet du message : 

Salut,

Les 4 première heures après la mort sont très critique.
Il faut que la viande refroidi le plus vite possible, le plus souvant c'est le côté ou il est couché qui chauffe. Et souvant on ouvre le gibier et il na pas d'odeur mais le mal est dans la ronde de fesse et le contre filet sur le dos.
La viande se détache des os et en tirant sur le poil il te reste dans les mains. Encore là l'heure de la mort est très déterminant. Température en haut de zéro et l'heure de la mort qui remonte à plus d'une dizaines heures, je ne donne pas chère pour la qualité de la viande.

Danibuck

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/