Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : aux chasseurs dans une tente
Message Publié : Jeu Oct 11, 2007 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
Bonjour,

je chasse dans une tente depuis 2 ans , je me demandais comme ça si quelqu'un avait trouvé un moyen de diminué le son fait par la fermeture éclair de la tente ? À 15h00 ... c'est pas un prob, mais à 5h00-5h30 ... ça en est un.

Je vois régulièrement des femelles et des veaux à 10-15m pour ceux qui doute de la tente ... j'ai malheureusement pas eu la chance d'agacer les bucks l'an passé. On verra bien cet automne.

merci,
K

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 11, 2007 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Quand tu repars laisse une ouverture pour que tu puisse t'y glisser le lendemain cela diminura au moins de moitié le bruit occasioné sinon tu peut ajouter un produit lubirfiant inodore tel que le gig-a-loo qui fera mieux glissé ta fermeture diminuant ainsi la friction causé par la fermeture qui occasionne le bruit .

Sujet du message : tente camoufflage
Message Publié : Jeu Oct 11, 2007 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Salut Kommando

Comme toi je chasse dans une tente orignal et chevreuil et je suis d'accord avec toi , l'annee passe une femelle est passee a 10 pieds de ma tente elle ne m'a jamais senti meme si c'est une femelle ils ont le nez fin aussi mon frere a tue un spike l'an passee lui aussi chasse dans une tente C,est vrai que le zippêr est bruyant mais quoi mettre qui n'a pas d'odeur et qui diminurait le bruit , on peut pas tout avoir , a mon avis c'est peut etre son seul defaut. Ton gros buck finira bien par se pointer le nez en suivant une femelle ,je te le souhaite cette annee

BONNE CHASSE

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 1:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Pour moi j'installe ma tente 5 semaines davance sur mon territoire alors les chevreuils ont le temps de s'habitues aux sons et bruits de la tente dans le vent. L'annee passee un beaux 10 pointes, 220 livres vides a 30 pieds de ma tente. Verifie vos odeurs et pour la tente installer la le plus tot possible avec plusieur branches (cedres,sapins,epinettes) afin de la camouffler.

Sujet du message : zipper de tente
Message Publié : Dim Oct 14, 2007 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Je lance une idée comme ça, avec vous pensé a installé des aiments de porte de frigo le long de la fermeture, elle colleront assez pour garder la porte fermer, inodore et ne fera aucun bruit lorsque vous l'ouvrez, mais se n'est pas efficace au grand vent.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Salut!

Moi j'ai tué mon plus gros chevreuil sur le call dans une tente l'an passé . Il s'est approché à moins de 75' de moi. J'avais fait un faux grattage au gel de buck en ruth et j'ai lâché un petit call après environ une heure dans ma cache. Il est venu voir.

En plus j'avais ouvert la fermeture éclair et je l'avais refermé. Le tout est d'y aller vraiment en douceur...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 15, 2007 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Pour le bruit, ben je pense que c'est un mal nécessaire. Heureusement ça dure seulement quelques secondes. Ca s'ajoute aux autres bruits que tu fais en t'installant.

Le principe des aimants est une bonne idée à première vue, sauf que tu dois t'assurer qu'il ne reste pas de trous qui feraient un courant d'air de sorte que tes odeurs seraient évacuées de la tente (bye bye buck :oops:).

Comme certains ont dit, utilise des branches autour mais aussi des feuilles mortes pour camoufler tes odeurs.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 17, 2007 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Moi j'ai frotté de la cire sur chaque côté du zipper, quand il est ouvert. Tu n'a qu'à frotter une chandelle inodore et tu t'arranges pour en laisser beaucoup entre les dents, à la première fermeture, le surplus va tomber.
C'est un vieux truc de grand-mère pour lubrifier un zipper surtout que dans le temps ils étaient en métal.
Ça diminue un peu le bruit mais ya pas de miracle, ça va toujours faire un certain bruit.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Effectivement, jeviens juste de lire ce message et je suis d'accord sur le principe de la cire - ça enlève au moin la moitié du bruit et ça facilite le mouvement du zipper.....salutations. :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 6:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

Essayer aussi d'autres produits comme ceux que l'on retrouve en aérosol (les produits pour la glisse) Mettre ses produits 4 semaines avant la chasse.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Bonjour,

J'ai essayé la chasse dans une cache portative pour la premiere fois cette année. J'ai vraiment été impressionné par le fait qu'il y avait des chevreuils qui circulaient à 30 pieds de la cache sans me voir (bas du buck...). Ils s'arrêtaient des fois pour fixer et sentir mais pas plus...

Le seul hic c'est effectivement le bruit de la fermeture éclair, mais encore si on prends son temps c'est pas si mal. Une cache portative fera définitivement partie de mon équippement l'année prochaine et je vais essayer votre truc qui est de cirer la fermeture éclair :) .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Vaseline ou WD 40

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
LeGrand a écrit :
Vaseline ou WD 40

C'est ce que je suggère aux groupes qui chassent près de mon territoire. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
LeGrand a écrit :
Vaseline ou WD 40

C'est ce que je suggère aux groupes qui chassent près de mon territoire. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Moi j'irais plus avec du bon vieux sans plomb :lol: :lol: :lol:

Sans blagues, peut être de l'huile de canola ou de maïs?

A+

Atachtatuk

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]