Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quel mirador?
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Je suis un jeune chasseur et je vais en être à ma 5e saisons de chasse l'année prochaine. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours chassé dans une cache chaufé et fermé. Suite à une saison pas trop bonne cette année (un gros total de 3 chevreuils vus), je crois bien chasser à partir d'un mirador la saison prochaine.

Ce qu'il faut comprendre, il a un chemin qui traverse le lot depuis l'achat de la terre par mon oncle et je ne veux pas chasser à partir du chemin parce qu'il y a beaucoup de aller-retour durant la saison de chasse. Je crois bien m'enbusquer 600 pieds dans le bois prêt d'une trail de chevreuil et je crois bien prospecter à Noël avec un de mes chums de gars pour savoir exactement où le mettre, parce que moi, sa sera ma première expérience en plein millieux du bois.

J'aurais une question à poser: Est-ce que l'échelle inclu avec un mirador est trop voyant pour les chevreuils ou il est mieux de la faire en bois (épinette)?

Merci beaucoup pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner des conseil pour la prospection et la chasse de la prochaine saison (je compte utiliser l'arbalette durant la saison à l'arc parce que c'est permis ici, et je vais aussi chasser à la carabine).

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
moi j`aime bien des marche vissé avec un tree stand , ca passe inapercu , c`est ce qui se voit le moins , ca s`installe en dix minutes et ca se demenage rapidement , le best est d`en installer au moins deux selon les vents ,
p.s, tres bon initiative de lacher ton chalet chauffé tu vas voir la difference au debut de ta chasse l`an prochain , les chevreuils c`est pas des fous!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 9:03 pm 
Hors-ligne

Nos caches sont quand même très bien positionné. L'année passé, on n'a récolté 3 bucks dans la cache donc je chasse donc un de 9 pointes (22 pouces de panaches et de 210 livres) la journée après la récolte de mon buck.

C'est juste que cette année, nous avons eu une énorme pression de chasse à cause du gros buck que mon grand-père à récolté (le monde se sont passé le mot on dirait :lol: ).

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Dans un TreeStand tu entend bien tout les bruits environnant, mais tu est plus sujet aux intempéris: vent , pluies et le froid. Il faut être bien habillé.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Les miradors avec échelles font tout a fait l'affaire et sont autant invisible aux chevreuils que le miradors portatifs sans échelles. Y faut évidemment ne pas les installer complètement sur des arbres complètement a découvert.

Ca vaut vaiment pas la peine de se casser le piton pour tenter de t'en fabriquer un en bois. Actuellement en vente a moins de 49.00$ de l'autre coté de la frontière a Plattsburg.

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 9:29 pm 
Hors-ligne

Est-ce trop voyant pour un treestand?

http://www.canadiantire.ca/browse/produ ... 4396672329

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 9:40 pm 
Hors-ligne

accroche ca dans une talle de sapin, et tu est en business!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 10:54 pm 
Hors-ligne

J'ai une petite idée de où le mettre, mais cela va être difficile puisque c'est un anciens buché de 5 ans. Par contre, qu'est ce qui est intéressant, c'est que le vent arrive toujours du même côté et que c'est très façile de se positionner à bon vent. Est-ce que la prospection en décembre peut être utile ou vaut mieux attendre en mars-avril ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Pour ce qui est de mettre un ladder treestand, ne t'inquite pas. Les chevreuils s'habituent a tout et n'auront pas peur apres un certain temps. L'important c'est que tu y seras camoufle lorsque tu iras. donc choisi bien l'endroit...des sapins c'est bon. Personnellement, je trouve la prospection meilleure de avril a juillet. Les chevreuils changent d'habitudes beaucoup apres l'hiver selon la nourriture disponible au printemps et a l'ete.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 11:10 pm 
Hors-ligne

Ok d'accord. Je vais y aller quand même au congé de Noël voir si les mêmes trails que cette année sont encore utilisés pendant l'hiver. C'est certain que je me donnera pas un spot définitif, mais je voudrais exploré pour trouver des frottages de cette saisons après les arbres. Habituellement, c'est un signe qui ne trompe pas beaucoup.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 5:58 am 
Hors-ligne

pour la prospection, le best c`est le lemdemain de la chasse , tu voit les frottages et surtout les gratages frais , les trails , qu`ils utilisent l`automne , meme si tu trouve les trails d`été ca veut pas dire qu`ils y passe l`automne , car ils se deplacent au gré des cultures , a moins qu`il n`y ais pas de champs cher toi!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 4:43 pm 
Hors-ligne

Justement, le seul champs de tout le rang se retrouve sur notre terrain de chasse :D Ce n'est pas un champs sur une ferme mais un champs préparé pour la chasse d'une surperficie de 2 acres. Cette saison, ce champs n'a pas été productif du tout, nous nous sommes fait intercepté 2 cerfs les deux premiers matins de la chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
jean-pierre roy a écrit :
moi j`aime bien des marche vissé avec un tree stand , ca passe inaperçu , c`est ce qui se voit le moins , ca s`installe en dix minutes et ca se demenage rapidement , le best est d`en installer au moins deux selon les vents ,
p.s, tres bon initiative de lacher ton chalet chauffé tu vas voir la difference au debut de ta chasse l`an prochain , les chevreuils c`est pas des fous!

Comme Jean-Pierre,t'a dit c'est la méthode qui est la plus discrète et tu peux te mettre à la hauteur que tu veux.Moi,quand je m'installe sur une trail de chevreuils,je place toujours 2 stands soit un de chaque côté de la trail ça fait que si le vent n'est pas bon une journée et que tu as seulement 1 spot ,tu peux le chasser quand même en t'assoyant dans l'autre stand pour avoir le vent pour toi.Le secret contrôle tes odeurs,guette le vent et une chose si c'est possible pour toi,ne chasse jamais le même spot 3 jours de suite ,car après ça les statistiques disent qu'après 2 jours tu perds 25% des chances de récolter un chevreuil et ça à chaque jours à moins qu'il tombe une bonne pluie qui lave les odeurs
Sur ça je te souhaite bonne chance dane le choix de tes emplacements.
P.S.Pour ce qui est des échelle de métal avec un siège,j'ai acheté une Gorilla parce que c'était pas cher mais elle sont bruyantes quand tu montes dedans ça fait que tu annonces ta présence aux chevreuils et si tu es à l'arbalète ils viendront peut-être rire de toi à distance
Niaise pas sur le prix ,fais pas le téteux comme j'ai fait
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Salut jimmy'ast. C'est le move que j'ai fait cette année. J'ai lâché le condo chauffé :D car je me suis rendu compte que les chevreuils s'en méfient, sentent ton chauffage et que tu n'as pas le feeling de la nature.

Je me suis fabriqué 3 treestands en bois. Je ne suis pas le gars plus habile, mais en neuf heures environ, j'ai fais ce type de stands, inspiré d'un autre membre ici :

Image

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... sc&start=0

Ces stands m'ont servi à l'arc et à la carabine. 12' de haut, tu commence à avoir une pas pire perspective des lieux.

Je te conseille des essayer avant, car j'en ai un qui craque terrible, pas moyen de faire un petit mouvement ou de s'assoir dessus sans alerter tout le voisinage.

Jean-Pierre a raison, tu vas voir une grosse différence.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 10:10 pm 
Hors-ligne

Image

Legende:
Vert: Epinette, sapin
Orange: Feuillus
Beige: Champs
Brun: Chemin forestier
Bleu: Cours d'eau
Mauve: Cédrière
Rouge: Cache
Flèche blanche: Vent dominant
Blanc: Là où je veux poser mon mirador

Je croit bien installer mon mirador dans ce coin là pour avoir une vu sur les feuillus. Plusieurs gros buck arrive de là habituellement et je compte bien intercepter les chevreuils qui ne compte pas sortir du bois. Ils vont surement être moins nerveux également.

J'ai une bonne idée comment le territoire est fait et les trails sont les même depuis des années déjà. Leurs habtiudes ne changeront pas du jour au lendemain.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]