Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Merci beaucoup

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Salut les gars!
Belle discussion et tres interessant a lire les differentes opinions.

Là ou je me pose de tres serieuses questions c est au sujet de ceux qui tuent des chevreuils pour les autres....ceux qui tire le chevreuil de leur frere, soeur, cousin,chum et qui encore! Ces chasseurs peu scrupuleux ont une partie de blame dans le debalencement du cheptel de chevreuils au Quebec. Faut arreter de se mettre la tete dans le sable et se rendre compte que cet acte de "braconnage" est pratiqué a la grandeur de la province! Cela va etre encore pire avec la venu de l arbalete en meme temps que l arc...cela vient ajouter une lettre (classe) de plus sur la carte de chasseur en suivant un petit cours theorique...que tout le monde peux passer les doigts dans le nez! Il va y avoir des personnes qui vont "tager" pour les membres de leurs famille et se disant: "y a rien la, y va me rester la saison a la carabine et celle de la poudre noir ". Cela fait que les spikes tombent en premier (sur le tas de pomme :wink: )

La saison de chasse a l arc etait selon moi, la saison la plus "protegé" et configuré. Cela demandait une bonne dexterité et un minimum d investissement pour pouvoir passer le PESCOF. les chasseurs a larc ne peuvent pas "tager" pour les autres car les mononcles et matante n ont pas cette classe sur leurs carte de chasseur.

Une autre chose qui m ecoeure pas mal... y a beaucoup de chasseur qui louent des terres privés, batissent des caches, et sites d appatage et quand la chasse arrive ils vont sous-louer a la journée...c est ben a mode dans zone 4....en tout cas....c est des comportements comme ca qui fait que notre cheptel est debalancé...
Proteger les spikes? oui bien sur! mais faut que les chasseurs arrete d agir en colon et se reponsabilisent...

Bon, vous pouvez commencé a tirer des roches...... :shock:

Salutation a tous

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
M. Infoman,

pas de roches, promis !!

Juste un ou deux commentaires. Votre intervention ratisse passablement large. J'essaie de résumer un tant soit peu et pardonnez moi si j'ai du mal à boucler la boucle...vous nous parlez donc de:

-Ceux qui récoltent des chevreuils sur le permis d'autres personnes

-La "venue" de l'arbalète en même temps que l'arc

-La problématique de la facilité d'obtention du cours d'arbalète

-Les différentes saisons selon l'arme utilisée

-La sous-location des territoires de chasse

En fait, je m'interroge simplement sur ce qui vous préoccupe, outre la responsabilisation des chasseurs, qui est, et qui sera toujours une affaire bien personnelle peu importe la sensibilisation qui peut en être faite.

Mon intervention première, il y a longtemps déja de cela, et c'est curieux que ce vieux post refasse surface, était une interrogation sur les bienfaits potentiels (potentiels parce qu'on a le droit d'être contre l'idée, le principe, la facilté ou je ne sais trop... ou de trouver des études qui prouvent le contraire), justement d'abattre les spikes.

Long détour dans le temps et l'argumentation de votre part, mais si vous dévelopiez un petit peu pour nous diriger, ça pourrait devenir constructif.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Bonjoiur les gars

Bon , après avoir lu les posts sur le sujet je vous reviens avec des photos sur l'évolution du panache d'un spike , a vous de tirer vos conclusion .Malheuresement je suis pas très bon pour ècrire donc les photos devrait vous èclaircir un peu .

[img][img]http://inlinethumb63.webshots.com/13566/2452700770053602960S600x600Q85.jpg[/img][/img]
Nancy,un de mes deux seul spike de la rècolte de 2005,l'autre avait les cornes plus courte
[img][img]http://inlinethumb39.webshots.com/37094/2899638110053602960S600x600Q85.jpg[/img][/img]
nancy, 2 ans 2006 ,ses mon pet,
[img][img]http://inlinethumb31.webshots.com/38494/2861850160053602960S600x600Q85.jpg[/img][/img]
nancy 3 ans, le deuxieme

Celui-ci est Chief, mon deuxieme plus gros panache a 1 ans
[img][img]http://inlinethumb42.webshots.com/16681/2476613940053602960S600x600Q85.jpg[/img][/img]
[img][img]http://inlinethumb53.webshots.com/21556/2893223460053602960S600x600Q85.jpg[/img][/img]
CHief 2 ans, remarquer la longueur de ses cornes sur le dessus (doigts)
[img][img]http://inlinethumb05.webshots.com/36996/2180714520053602960S600x600Q85.jpg[/img][/img]
Chief 3 ans meme grand doight

Je sais pas , si ca peu vous aider concernant un spike, le tuer ou pas , mais le printemps sans viens ,de nouveau panache vont repôusser,ils vont devenir mature d'ici deux ans , ca vas me donner une bonne idée si nancy vas rejoindre ses petits frère,mais une chose est claire il a progresser

D'ici quelques jours ,je vais essayer de mettre des photos sur la masse corporel d'un spike comparer a un de mes plus gros.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Leeroy a écrit :
Salut , Ca deviens drole votre affaire pas mal

Un gars qui chasse a l'arc ... Faudrait enlever la chasse a carabine pour baisser la pression

Un gars qui chasse a l'arbalete ....L'arc pi l'arbalete en meme temps c'est pareil dabord

Un autre gars qui chasse a l'arc ....On va mettre la saison de l'arc dans le rut pi pour la carabine y chasserons au mois de septembre

Moi jaime abbatre de 10 pointes et plus ... on devrait interdire l'abatage de 9 pointe en descendant :lol: :lol: :lol:

On pourrait ouvrir la chasse 4 jours par annee du 15 au 19 octobre sa en sauverait des chevreuil pi on aurait pas besoin de prendre 10 jours de vacance :wink:

A ce que je lit c'est chacun pour soi ,se qui fait mon affaire c'est ce que je veut et faudrait que sa soit comme ca pour tout le monde ....On peut toujours fantasmer

Il enleveront jamais une saison pour l'arme que se soit ...raison de $$$...si il se passe kek chose il vont rajouter 2 semaines a poudre noir pour qu on depense jusquau 1 er dec :wink:

Si on peut juste chasser 2 semaine par annee peut importe l'arme pi la zone .....On va faire quoi le reste de l'annee ???
Ontario...Dit pas que tu es Quebecois pi pas d'accens surtout :lol:

...Saskachdansvoine ...Sait pas
Alberta ...on peut pu y aller la !! :?

Sa va couter chere pi c'est les autre province qui vont profiter de ca

Laisser donc ca comme c'est la 8) le cheptel ya pas besoin d'etre sauver pour l'instant les gars

Ecusez moi monsieur JJ Van Oak mais je faisais reference a ce message.....malheureusement j'avais devié du sujet a la lecture de ce message en ignorant votre intervention d'origine (Abattre les spikes : avantageux... ?)

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
M. Infoman,

pas de problème, je comprends mieux maintenant la "tournure" de votre intervention !

Salutations

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]