Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
small deer a écrit :
un bien grand philosophe e clemet,t'a probablement raison sauf que la loi dit que c'est legal et tant que ce sera de meme,ben ya personne qui reprimender un autre.moi ce qui me chicotte c'est que votre secte du qdm vous etes pret a fusiller quelqu'un qui recolte un spike,et il a pleinement le droit et c'est son choix.

c'etait juste mon opinion

tu peut-etre sarcastique , si ca t'aide a passé au travers, j'espere oui ,...sensibiliser quelque personnes, et les aider ainsi à recolter de beau specimen tout en favorisant leur secteur et son cheptel.

mais... fusillier, , non ca arrivera , pas je chasse pour mes défi et parce que j'aime le jeu , donc me battre avec les autres j'laisse ca au même qui prennent des décision en fonction des voisins..."tire les avant qu'il tire"
non pas moi, et j'recolte mature ...à chaque année c'est pas facile , parfois dur ,c'est pas tous des 150 p&y mais je joue le jeu , j'apprends les règle , et surtout , je FAIT MA PART pour assurer la survie et aider les jeune mâles . Si ca t'interesse pas , c'est correct , c'est personnel , fait ce que tu veux , suit la loi et dans plusieur année nous nous rencontreront en bas de la cote , pour jaser de ce que nous auriont du faire et des loi qui aurait du être . Mais encore la c'est personnel , et surtout si vous et votre gang tire constament le jeunes, pensez y la prochaine fois avant d'entamer des centaine de post annuellement a ce temps ci de l'anné comme : " ou sont le gros " - "c;est tranquille" " pas un coup de feu encore"
"comment faire pour dejouer"
"OU placer"
"combien de Pommes"
"quel Call"

ceux qui recolte des petits souvent et nombreux , font tourner cette roue et recolte des petits quand ca arrive , simplement parce qu'il ne veillissent pas , et les génétique et le secteur de facon global en souffrira.

Chaque chasseur a ce potentiel , les resultat sont relatif à l'effort . j'aide et réponds toujours à tout ceux qui demande, pour les autres qui sont bête ou sarcastique ,, c'ta vous les oreille mes amis,,,,,, votre maniere est la meilleur tout simplement.

La pour ceux qui veulent continuer de discuter ou me jaser je serais sur d'autre poste car je crois que nous avons encore cette année asser abuser cette question qui ne semble pas avoir de reponse ,,,, lachons le sujet ... yé fatiguer,

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
smalldeer,

Il n'y a pas de philosophe sur le forum. Je ne crois pas non plus que E. Clément soit membre de quoique se soit. Ce qu'il écrit est cohérent avec ce qu'il défend: l'existence du cerf de Virginie au Québec. Simplement.

Afin de défendre cette existence, il prend les moyens nécessaires et cela est très valable.

Moi-même cette année, j'ai décidé de cesser la chasse du cerf parceque mon territoire ne présentait pas un cheptel garantissant sa propre survie. Afin de veiller sur les cerfs, j'ai décidé de commencer une chasse régulière du coyote qui prélève un peu trop de cerfs l'hiver. De plus, j'ai conclue une entente avec mes voisins afin d'entreprendre une surveillance plus adéquate des prédateurs humains (braconniers)

Je ne suis pas philosohe mais soit certain que je connais très bien certaines petites tendanceshumaines :lol: Ainsi, je peux te dire que même si la Loi dit ceci et cela, cela ne veut pas dire que si une loi dit: jette toi à l'eau, je ne le ferai pas. Je ne suis pas philosophe mais je ne suis pas nono non plus...!

Ce que je propose aux chasseurs est très simple: connaissé mieux votre territoire de chasse et d'après vos observations, prenez la meilleure des décisions pour l'avenir. Point à la ligne. Si donc le territoire n'offre pas de bonnes chances, ne prenez pas la décision de tirer le premier spyke venu.

Depuis l'ouverture de la zone 7 aux fusils et poudre noire, le cheptel de cette région a baissé de plus de 60%. C'est une tragédie.

Le ministère responsable de la gestion du cerf et de l'orignal est mené par des lobbyngs et des incompétents. Un point c'est tout. Moins et moins de chevreuils afin que nos amis de l'UPA et des sociétés d'Assurances soient heureuses. Leur motivation ressemble à: Le moins possible de chevreuils et le maximum de revenus.

L'avenir ne s'annoncera positivement que lorsque les chasseurs (une bonne majorité d'entres-eux) appliqueront eux même un sens éthique à leur activité de chasse dont les principales motivation seront: qualité de l'environnement, prélèvement assurant le regénération automatique du cheptel et le respect des autres.

Je comprends mal le pouvoir des chasseurs se foutant des règles élémentaires de régénération. Même si la Loi dit ceci ou cela, il n'est pas dans mes habitudes d'aller au maximum de tout.

En réalité et en toute vérité, je ne suis pas d'accord avec ton argumentation. Si les chasseurs vont dans ta direction, la chasse au cerf de Virginie sera un souvenir dans pas grand temps.

Sans rancune.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
E Clement a écrit :
carcajou68 a écrit :
oui je suis parfaitement daccord avec ce que tu dis et ta manière de pensé .. mais ta quand meme 100-400 acres jai juste un boute de champ de 200x500 quoi cé tu veux jalle chier avec ça
?

Carcajou , , avec toute l'humilité et le respect ,,Je trouve que tu as de la chance , de la chance d'avoir un conjoint , famille et amis qui ont su t'initier tres tot , et t'inclure dans leur activité, on se le cachera pas , la plupart des hommes laisse leur femmes a la maison lors de chasse te la chasse en general n'interesse pas une majorite de femmes, moi aussi j'ai la chance d'avoir une femmes qui s'y interesse et je l'inclu de plus en plus dans nos activité,,,,, ou je veux en venir ....desolé.

tu me dit , j'ai juste un bout de champ de 200x500,,,, ben .....voila le problème, tu vois qui as décider que c'est la que tu devais te placer,,, qui a décidé que c'etait trop de trouble aller exploité un autre secteur , ou de regarder à d'autre terrain,

Ou encore si c'est privé , y a assurement le potentiel de faire des champ nourritier, et d'exploité saline et Minéraux sur votre secteur .

Souvent a la chasse ,les femmes sont victime de ce que decide les ..GARS .., et encore décide comment et basé sur quoi ...

je te comprends Carcajou,, des option s'offre toute fois à toi , mais parfois les decission ne viennent pas facile .

Je vais te réponde :D

Mon mari a eu 0 mot a dire ou je décidais de chasser ..et encore moin aujourdhui .. je suis automnome dans mes agissement .. j'éventre mes chevreuil moi meme jy laisse le trou de cul et scier la cage ..

ce spot je lai choisir car pour avoir déja passé par la pis voir des chevreuil dans les champ ou au abord de montagne .. mon feeling me disais que ça devait etre bon .et tranquille loin du monde qui passe et qui dérange ...jai demander la permission y a mis ses 2 neveu de 40ans dehors du spot pour moi

Jai commencer a chasser la ... tsé ça fait 11ans je chasse jen ai faite des place et demander des permission ..pour finalement me faire chier dans les main un moment donner .. y a pu de terre de disponible ..y a beaucoup de anti chasseur .. les spot sont rendu tres rares ..

Pense pas que jai toute cuit dans le bec .. les spot et permission c'est moi qui les trouvait ..

je me pette pas les bretelles .. présentement je ne peux faire mieux .. mais je fais avec ..

voila Clement :wink:

tu m'a toujours pas dit quel zone tu chasse ? ESt ou ouest

tsé quand tai pas chez vous tu peux pas toujours faire ce que tu veux je voulais commencer a faire un champ nourricier .. bon ben la dame est contre la chasse .. ma devoir traverser le pont lan prochain .

Tsé je suis pas totalement fermer a tout là .. mais je fais mon possible .je nai jamais faite une saline a cette endroit car cest une passe naturel .et je me sers de l'atout que le voisin a 800 acres a coté de moi et veux aucun chasseur pour miser sur mes chances qui vienne dans ce trou tranquille.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Laisse faire E clément ! Ca va prende une loi pour que le monde comprennent. Y en aqqui vont chilaer , qui vont monter au barricade ,crié a l'injustice , laché la chasse ,mais nous on sera la dans 3 ans pour retrouver une qualité de chasse comme la fin des anneés 90 !

En attendant , m'en va prendre mon 2000 piasses pis aller chasser dans l'ouest et en ontario :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
je te comprends :(

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 07, 2009 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
ho que oui moi j'ai laisser passer une femelle la premiere journée en septembre et depuis plus rien 1 mois de chasse et jai rien revue je suis décourager pour moi c terminer la chasse au chevreuil cette année il reste une semaine au fusil et j'y vais meme pas en plus rien en 3 ans découragement total :evil: :evil: :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 07, 2009 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Timel,

Ne te décourage pas. Je te comprend.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 07, 2009 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
timel a écrit :
ho que oui moi j'ai laisser passer une femelle la premiere journée en septembre et depuis plus rien 1 mois de chasse et jai rien revue je suis décourager pour moi c terminer la chasse au chevreuil cette année il reste une semaine au fusil et j'y vais meme pas en plus rien en 3 ans découragement total :evil: :evil: :evil: :evil:

Décourage toi pas , j'ai rien cette année. Les chevreuils ont déserté ma terre et je vois seulement 4 femelles.....plus de buck , plus de trace...plus de photo...il ne sont plus là.

J'ai même une femelle qui se lamante et qui est en chaleur et pas de buck pour lui soulager le popotin !

Demain , au diâble le chevreuil , on sort le stock de chasse à l'oie pis on se paye la traite.....

Mon fils à récolter une femelle à l'arbalete ( ca première ) et on va se contenter de ca !...on fou 3 permis à poubelle :lol:

Les années ce suivent mais ne ce ressemblent pas !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 07, 2009 7:58 pm 
ayoye les gars j'suis surpris :shock: vous aviez juste un plan A ??? il ne faut jamais laché jusqu'a la derniere journée, derniere heure, derniere min ....surement que vous connaissez une place en quelque part ou sa serais bon ,si il n'y as plus de chevreuil a vos spot c'est le temp de passer au plan B !! changez de spot ! des fois on peut mettre beaucoup de temp a une place et le temp de la chasse arrive et c'est pas comme on aurais pensé ...c'est bon d'avoir une sortie de secours ou deux quand ca arrive comme ca on change de place et c'est repartit :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 07, 2009 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Mon plan B , je m'en vais au OIE BLANCHE pis ca va être l'enfert , je vais me défouler.....

à suivre

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 07, 2009 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Il y a plusieurs opinion, il en a pas une meilleur que un autre.
Pour ma part, l'an passer j'ai laisser passer un 3 point le lendemain, il est mort un autre chasseur la tué. Avant hier, je ne réussie pas a tiré encore sur un 3 point car cette fois je l'aurais bien pris avec la semaine que j'ai passer a rien voir mais 15 min après il étais rendu chez le voisin et il est mort..

Je croit que si on veux que les mâles sois davantage mature, il faudra que le gouvernement passe une lois.

Dans mon territoire, si tu le tire pas il y a de grosse chance que se soit un autre qui le fasse et si il réussie a passé au travers des 9 jours bien les coyote peuvent le manger durant l'hiver. Alors je ne sais pas si on peut dire que l'an prochain il sera plus gros.

Pour ma par j'ai 16 ans et je chasse dans la zone 27 ouest et j'ai un 3, un 5 et un 6 point de tué en 4 ans de chasse et un 4 point serais encore satisfaisant.

merci
Gab

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut mrdeer je trouve sa le fune qua ton age tus est fait quand meme leffort de passer un 3 pine felicitation ses sa la releve

pour se qui du decouragement lacher pas le rut commence pis sa comence a bouger apres une semaine et demi a aller tout lesjour dans le bois a 5 chasseur on as passer 3 spike pis un 5 pine sans voir de gros aujour dhuit un beau 8 pine suivais une femelle et apres ses fait ma chasse est fini meme si les buck bougais pas

tout sa pour dire courage et persevere

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]