Bernygaspésien a écrit :
E Clément, tu pousse un peu quand tu dis tous chasseur sérieux...
Il y a de la place pour tout le monde------------- et pour différentes façons de chasser.
-------------Ça aide pas le QDM mais pour l'instant, la loi c'est la loi.
En attendant je te souhaite un beau buck. ------------------------------------------------------- De mon bord j'ai pas de vacances, j'ai laissé passé un 4 pts dimanche mais
j'aimerais aussi mangé du chevreuil cet hiver. Peut-être un buck de rêve samedi...
Soyez fier de ce que vous récoltez
Berny

Berny ,je te respecte en tant que chasseur , et en tant que chasseur nous devons tous faire pour que la discipline que nous partageons , celle qui nous envoi dans la foret chaque année , celle qui nous permet de discuter ici ensemble , celle qui parfois te laisse consomé le fruit de ta chasse lors d'un bon repas entre amis, une cause qui devient de plus en plus fragile ...
Je comprends que nous vennons tous de différent background, d'accord certain de nos paternel on tenté d'enseigner certaine valeures , et d'autre , tout simplement d'autre....
Certain allent a l'eglise pour sauver leur âmes, certain y vont pour ce faire du bien et d'autre n'y vont pas .
Certain chasseurs aime tué, d'autre on tout simplement oublier que de manger de la Viande sauvage , n'est qu'un luxe en 2009 , et pas n'en manger poour une hivers ne tuera personnes.
Je trouve ca triste que tu pense ( " ca aide pas le QDM, mais pour l'instant , la loi c'est la loi" ) Gaston et moi , quoi que nos idée se sépare parfois , nous sommes exactement sur la même longueur d'ongles ici.
Il a dit quelque chose de tres bien et qui méritent d'etre lu et compris
" n'attendons pas que la loi arrive " Y a des gens comme toi Berny d'apres ce que tu viens de me dire sur le QDM, qui voient ca , comme , je suis ben mieux da tirer n'importe quoi cette année car l'an prochain ca sera peut-etre pu légal" ....heu la loi la loi...
Moi je vois ca d'un autre coté je vois ca comme Gaston , n'attendons pas que le gouvernement s'en mêle car , suite a ca , les nouvelles loi punieront les nouveau Chasseur et ca , c'est pas bon pour la relève .
Le nouveau devrait avoir le droit de recolté ce qu'il veut, Pour un chasseur d'expérience , qui a 25 ans d'experience ou plus , Berny ou les autres , recolté absolument , parce qu'on doit n'en manger , au risque du cheptel, un jeune male de 1 1/2 , ....tu dit que je pousse , , ben ca ca touche l'egoisme ...
Premierement ca serait beaucoup plus facile si les jeunes pourait recolter n'importe quoi , sauf que le gouvernement mets des baton dans les roues de ces nouveaux, car les Consomateur obligatoire de viande , les cognes les ( n'importe quoi, ) , donc , à défaut de perdre toute les N'importe quoi , et perdre la fortune que le gouvernement recolte au permis , on doit garantir qu'il en reste pour une bonne moyenne ...hein.
TU dit que je pousse , tu verra comment le gouvernement va pousser quand il te donnera le droit d'un male que tout les trois ans.. hey 2 ans sans en manger , et c'est la loi.
ou encore quand la chasse sera fermé indéfinement dans certaine zones cause de déclin. Pense tu que le gouvernement dira a ce moments Pauvre Berny et les autres ,désolé de brimmer vos droits,,, le permis coute maintenant 200$ ( car on n'en vends moin ) et seulement au 3 ans , ....trouve ca drole , c'est arrivé ailleur et ca peut arriver ....question de deux ou trois autres hiver bizarre , et question de 275,000 Berny qui decide que le steak de spike est trop bon pour s'en passer ,, et hop...nous v'la rendu.
La chasse n'est pas un droit aquis , c'est un patrimoine , OK , et un privilège . Ca devrait être aussi un privilège d'apporter son enfant dans la foret et lui permettre de recolter un cerf, peut-importe c'est quoi, et ca devrait être à nous le chasseur SERIEUX , de dire que cette année nous auront moins de chevreuil a consomer , mais ce privilège sera plus apprécier l'an prochain,, au lieu d'agir en egoiste et , de se tappé un Steak de Spike avant que le voisin le fasse .
Je dit que je respect tout le monde, mais ca empêche pas le fait que ca me fâche de voir qu'il y a encore une majorité qui pense rienque à eux et à en pendent le plus possible dans le garage ,mieux vaut en profiter , car demain nous appartient pas, c'est pas correct pour le futur du sport , c'est pas correct pour le jeune qui sort a la chasse la premiere année et qui voit rien , pas même un pike , parce que le voisin de 50 ans pi sa gang de yahoo les a déja tous pendu,
Gaston a raison , nous sommes tous c'est gens dans le bois , nous sommes tous , les voisins épeurant de quelqu'un , cette même personne qui tape toute les male avant qu'il traverse de notre coté , c'est le que c'est rendu le sport , et apres dites moi que nous sommes pas des egoiste .
Nous pouvons ensemble changé le cours de l'histoire, nous pourvont facilement lever le doigt du milieu au Gouvernement et dire, voila il te faudra revisé tes loi et regarder a la maniere que tu nous exploite car en 2010 , au Quebec , personne achete de permis, et personne chasse...on retourne a la table a dessin , crois moi.
Le sport devrait maintenant être centrer sur la relève et et garantir un cheptel pour cette derniere...
Nous pouvons créer un environement adequat et un cheptel en santé dans chacune de nos Zone, mais ca prendra des gens avec plus de control ou de respect de penser juste a leur assiette ,et des gens qui veulent un peut plus que 2 jours par année.
Un jour vous direz en aurait donc , du, mais la yé trop tard la chasse c'est juste dans les pourvoirie. et le livre de réglements est rendu la même épaisseur que le bottin de montreal. tout comme celui qui jete son papier par terre ,, et qui dit "un de plus ou de moins ca change rien " ben quand y en a 350,000 qui font pareil... ca toujours ben commencé quelque part.
Merci pour les souhaits, Mais entre toi et moi , la chance n'a rien a voir ,,,
, Lasouche , Eric fournier, Simon, et les autres + 1.... vous avez compris