Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Voici un texte qui explique bien la situation de la Saskatchewan face a l'accessibilité des résidents canadiens:

Canadian residents are attracted to Saskatchewan because of its reputation for trophy deer, relatively good access to land for hunting and the fact that they are not required to us the services of an outfitter in order to hunt deer.

Canadian residents do not distribute themselves and as a result some Wildlife Management Zones (WMZs) receive a disproportionate amount of hunting pressure. In the past this has led to requests for season closures by landowners and resident hunters especially after deer populations have been reduced by harsh winter weather. Therefore after severe winters in 1984-85, 1995-96, 1996-97, and 2000-01 the white-tailed deer season in portions of southeastern Saskatchewan has been closed to Canadian resident hunters. As a result some WMZs in the SE corner of Saskatchewan have only been open to Canadian residents for 6 years out of the last 24.

Although there are pockets where deer populations have increased, in general deer populations are still lower than the high populations which were present in the mid-1990s. Although deer populations are high in some areas we do not have too many mature bucks.

Non-residents and Canadian residents are primarily buck hunters which puts additional pressure on mature bucks and does not address landowner's concerns regarding high numbers of does and fawns. High winter conditions in parts of Forest WMZs has led to significant reductions in deer populations resulting in Canadian resident hunters shifting into Fringe and Parkland WMZs in 2008. We are concerned there may be a backlash from resident hunters and land owners if a large number of Canadian residents target those zones.

One reason for concern is that the number of Canadian resident hunting in Saskatchewan has nearly doubled since 1997 in spite of closures in Southeastern Saskatchewan and shortening the season in Southern Saskatchewan to 1 week in 2000. As you have pointed out, you hunted here last fall and this year you will be returning with two additional friends.

A second reason is that deer populations have declined significantly in northeast Forest WMZs which were becoming more popular for Canadians. For these reasons and chronic concerns about numbers of Canadian residents in some western and northwestern WMZs Saskatchewan Ministry of Environment has been requested by resident hunters and outfitters to limit numbers of Canadian resident that can hunt in each WMZ. At the present time there is no limit to the number of Canadian residents which can purchase a license and only a few zones in southeastern Saskatchewan where they cannot hunt.

Saskatchewan Ministry of Environment is considering a proposal that in 2010 the number of Canadian resident white-tailed deer hunters will be limited by a draw or internet licence sales which will restrict the number of licences available in each WMZ.

If changes are made for 2010 they will be advertised on the Saskatchewan Ministry of Environment website at www.environment.gov.sk.ca or in the 2009 Hunting Guide.

We have just recently reviewed and revised season hunting dates for all species and will not be extending the length of the season.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Louis Gagnon a écrit :
J'ai bien lu l'article en question et je me rappelle celui de Gary Donald de l'été passée et je dois être en désaccord avec toi Pierre sur une chose. Le Monsieur Donald n'a pas une grande renommée en tant que connaisseur de gestion et d'aménagement. Il a une renommé de produire un magazine qui regroupe des histoires de chasse à propos de super buck à la grandeur de l'ouest canadien, de quelques états américains et à l'occasion de l'Ontario.
Lorsque les bucks chevreuils se font rares pour remplir ces pages, il met un orignal, un wapiti etc... Le magazine est très bien dans la mesure qu'il reste dans son creneau celui de montrer des big bucks et promotionner l'ouest comme destination de chasse.

Pour le reste, Monsieur Donald n'a qu'à sortir de son petit patelin et de ses appât...en péri-urbain de Saskatoon dans une zone de non-hunting. Il reste encore des quntités considérable de chevreuils et un paquet de trou sans beaucoup de pression et de prédateur... les chasseurs sont en général des suiveurs qui veulent pas comprendre que la chasse aux trophées est complexe et que tu dois mettre au moins un peu d'effort en dehors des sentiers battues. Le temps est révolu que chaque terre avait un 150BC qui demandait juste à recevoir un boulet...

Les chasseurs en général chialent toujours incluant moi-même. On veut si et cela etc... Lorsqu'on nous demande de s'associer et de se prendre en main alors tous le monde disparait et ceci est la même chose dans l'ouest.

En réalité, honnêtement les meilleures pourvoyeurs de la Saskatchewan vont s,en sortir et grandir et les fausses pourvoiries, les cultivateurs qui font de la pourvoirie illégale, les chasseurs les moins sérieux etc... vont le plus souffrir...c'est ça la réalité. Ce sont des cycles naturels que l'humain essaie de contrôler en passant pouvoir tout faire.

Les loups et les coyotes vont rebaisser aussitôt qu'il manquera de chevreuils, les hivers doux vont revenir un jour, le $$ américain est commencé à remonter, la récession va partir et les chasseurs vont continuer à chialer incluant Gary Donald qui chiale principalement parce que son gagne pain vient de nous les rêveurs et des pourvoiries qui annoncent chez lui.

J'aime son magazine mais je trouve triste qu'il profite de sa tribune pour déinformer en extrapolant des situations locales comme - ci c'est le constat à la grandeur de la province. J'appelle cela de la paresse intellectuelle ou de la manipulation mal saine.

Si on veut une assurance population sans variation, année après année, allons chasser en enclos. C'est toujours pas le gouvernement qui commande la neige.

Cela m'a fait énormément de bien de chialer un peu. merci de votre compréhension. Salut Louis

et cette hiver d un super buck du québec.
:wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 10:05 am 
Hors-ligne

Sérieux Charlos?

Bien content pour toi, tu y feras bonne figure. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
bullkiller a écrit :
Sérieux Charlos?

tres sérieu .je serai le troisieme québecois a y écrire une histoire du québec.j y ai déja passer 2 fois par al passer dans le big buck mag mais seulement avec des bois trouver.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 7:51 pm 
Hors-ligne

charlos a écrit :
bullkiller a écrit :
Sérieux Charlos?

tres sérieu .je serai le troisieme québecois a y écrire une histoire du québec.j y ai déja passer 2 fois par al passer dans le big buck mag mais seulement avec des bois trouver.

Bien hate de lire ton article mon chum. Comme tu le dit, c'est tres rare que les bucks du Québec se démarquent comme le tien, c'est tout en ton honeur mon cher.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]