Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 21, 2008 12:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Bientôt, j'embrasserais plus ma blonde au cas qu'elle ait quelque chose et qu'elle me la transmet par la salive.

Come on, arretter de vous faire des peur avec sa.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 21, 2008 1:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
HÉHHÉHÉ charley heureux de te revoir entre deux poses d'échanges de fluide corporels intense :shock: , mon v'limeux toé :oops: :oops:

je ne sais pas si tous le monde avait un bug, tantot je voulais parler de l'appatage mais j'ai pas pue``error php```bof!

bien-sure que non l'apatage ne devrait faire en aucun temps le choix de décision ``murement`` réfléchie....et roger je suis entierement d'accord avec toi, sa résume assez bien certain fait et drole :P :P

Bon :!: pour l'appatage j'ai entendu de la part d'une dame qui voulait absolument avoir raison, en réduisant certain terme de la chasse en cause émotive, qui souvent remaché sous une autre forme apres chacune de mes interventions rationnels (pas toujours :lol: :lol:) avec elle... je m'explique: elle a lancé en l'air que ca l'écoeurait de voir des hommes armés jusqu'aux dents attendre des pauvres chevreuils affamés, attirés par leur pomme, ici pas question d'y faire le proces c'est ma belle-mere et je suis ``certainqueslaquawouatch`` sont nom tribal :lol: :lol: ca devrais faire l'objet d'un autre post a savoir que répondez-vous pour vous défendre, vos droits, respect en tant que chasseur ou autre sans que ca vire en bordel... :roll: :wink:

pour faire suite, a ce que je disais, je me suis rendu compte: que dans le fond l'appatage c'est devenu un sujet tabou, meme chez nous les chasseurs...une raison simple a cela, elle est autour de nous, insidieuse et si tu prends un gros 5 minutes pour y penser, c'est pas fou...tout autour nous, on nous martel que c'est déloyal, ou si, ou ca, et ce qui rime avec déloyal, est peu élogieux d'en parler...et ce phénomene nous rattrappe tranquillement et d'une facon encore plus pernicieuse, quand on entend, et ce, plus en plus souvent, le mot noblesse lié a tous les autres forme de chasses au chevreuils sauf l'appatage...quand on y acolle des mots de se style, alors on se voit bien petit dans nos cullotte avec notre si déloyal appatage...dans le fond de facon un peu ``crue``la finalité c'est la mise a mort d'un animal, sur une piste, sur une passe, par hasard (méthode peu connu mais tres répondu :wink: :lol: ) sur un tas de legume/fruits/grain, dans un champs nourricier, sur la route (bien oui c'est la méthode de certain), en quattre roue, en condo, en tente, a pieds, tout compris etc...la finalité, reste: que la mise a mort d'un animal sans plus, et bien entendu, chacun de nous essayons au paroxisme de l'adrénaline en tirer le plus de plaisir possible et cela ce fait dans une partie ben difficile d'acces, ...entre les deux oreilles de celui qui la fait seulement

et je comprends ceux qui ont de tres petit spot de chasse, ca devient assez hasardeux de faire quelques choses qui risque de jeter les chevreuils au voisin..mais par contre si l'appatage, n'étais pas existante, il y aurait un méchant nombre de chasseurs, ayant des spots avec peu de potentiel de sécurité ou nourricier, alors le chevreuils seront tout aussi concentrer et meme d'avantage, et cela pour un plus petit nombre de gens qui on des terre propices et adéquate, bon nombre de gens n'aurait d'autre option que de ce planter sur une trail dans une érabliere ou les chevreuils passent que la nuit, donc a part une récolte de courant d'air, il y aurait que peu d'espoir pour la majorité des chasseur aux prises avec ces éléments de contrainte, petite terre, nombre de chasseur au pieds carrré, la pauvreté du site etc... et je reste convaincu que c'est la meilleur facon d'initier quelqu'un et nos petits mousses... bref l'appatage pour moi, ni plus ou moin ethique, pathogénique, concentrique, nuisible,qu'un autre type de chasse...ca fait partie des techniques efficaces qui sont a notre portées, s'en servir ou pas devrait etre un choix relatif que lié a la meilleur technique du jour et non la pression social qui m'est forcé de croire que oui il y a ben, puisque qu'on s'en parle, pour des raisons ethiques...mais tres peu de truc pour en augmenter encore plus sur l'éfficacité pour amener ce pauvre chevreuils si naif dans mes mains souillé de sang :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 21, 2008 2:34 am 
Hors-ligne

rifledeer a écrit :
Bientôt, j'embrasserais plus ma blonde au cas qu'elle ait quelque chose et qu'elle me la transmet par la salive.

Come on, arretter de vous faire des peur avec sa.

ben non y a pas de peur a se faire avec cela, mais savoir que ca existe ne peu pas faire de mal...rifledeer l'information ne tue pas au contraire, pour ma part, pour éviter cette cochonerie, je suis des normes établis...ca commence avec le boucher que je connais tres bien,donc que j'ai une confiance absolu,meme si connaissant bien l'humain, je sais qu'il va fairece que je lui ai demander..
1- de nettoyer a fond ca lame avant d'entamer mon chevreuil
2- de sortir la viande sans couper dans la colonne
3- et jamais de coupe transversal qui met a jour le cerveau pour des raison déja énumérer.
4-je me prévaut du plan mis au examen volontaire en en postant soi la tete pas touché ou j'extrait moi meme le cerveau que j'envoie bien-sure a la meme place que tu peux faire analyser le foie et autre..

une choses est sure pour pouvoir te soigner faut savoir de quoi tu es malade, et avec cette maladie,la seule facon de se faire est sous autopsie alorstu es déja les pieds devant quand il pourrait faire quelque chose...je ne veux pas te faire peur, mais va voir ce qu'une vache ``folle`` sans jeu de mot :wink: :lol: :lol: :lol: :wink: a l'air quand elle est malade de cela, et c'est les meme symptomes pour un humains, ca porte a réfléchir.

c'est comme pour n'importe quel maladie, exemple le sida, tu as juste a te proteger un brin et tu mets tous les chances de ton coté, alors meme choses pour tous les autres maladies...tu y penses un brin plus quand faut que tu remplisses tes papiers de succession a la hate et que la fin approche et que tu veux pas que ca finisse, bien -la a ce moment précis tu te dis que de petite choses simple t'aurais sauvé le c...et tu aurais pue continuer a faire des activités que tu aimes et cottoyer ceux que tu apprécie, mais au lieu de ca t'enregistre une note final, avec comme seul publique ceux qui t'aiment en robe jaune et gant stérile qui n'ose plus te toucher par peur d'etre arranger comme toi, et -la tu esperes un bapteme de miracle alors que la fin sonne a la porte...je peux t'en parler un méchant bail, sur le bof :!: faut pas s'en faire pour ca...mon pere m'a dit la meme chose lorsqu'ils ont opérer mon genoux lors d'un polytraumatisme majeur qui j'en suis sure te ferais frisonner...

je suis venu a bout de sortir du coma que j'avais eue lors de mon accident de travail plus de 6mois de facon intermitent, dans le néant, et -la le réveil, et tout tranquillement va de mieux en mieux, alors -la le temps est venu de réparer mon genoux pulvériser, ma fracture du crane, mes vertebres prolapsés, mes doigts amputés et les autres cassés, mes cotes fracturés qui touche a mon poumon. etc...et plusieurs sur le site pourront te le certifier...alors mon pere, ma femme avec enfant d'un mois dans les mains, sont -la a m'encourager et le chirurgien aussi a me dire faut pas s'en faire que c'est meme pas 1 chances sur 100 millions que j'ai un pépin...ben j'ai commencé par la chirurgie reconstructive de mon genoux broyé, a la chirurgie d'un jour qui a bien-sure duré en fait plus de 18 mois, pour une simple bactérie un SAMR...ca finis par une scepticémie complete, je sais c'est quoi etre couché -la dans le lit a signé ces papiers a te faire dire de faire le deuil de ta vie et partir tranquille, le machin de la pastoral, qui reste sur l'étage, car je suis due pour les minutes a venir et elles s'étirent degrace pour finir par me laisser la vie sauve...alors parlons-en mon ami des bof :!: faut pas sans faire... souvent c'est question de choix jouer a la roulette russe, mais quand la balle part ce n'est plus un choix...

j'espere que ca aidera des gens a refléchir, pas etre parano, mais conscient et si de plus ca rend qu'un seul d'entrevous et qui puisse poursuive son activité de chasseur plus longtemps ben au moin ca sera ca... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
.[/quote]le cwd, chronic wasting desease c'est une variante de creufktel-jacob, genre d'encéphalopathie spongiforme bovine dans ce genre de famille... sa frappe en saskatchewan, et quelques états américain, t'a pas tord quelques-une de ces états pour éviter les concentrations dans un meme endroit ont inderdit l'appatage pour ces raisons, car le vecteur premier serait la salive des betes infecter, d'autre je crois meme qu'ils ont interdit les urines et glandes naturels a causes du risque d'augmenter la quantité de foyer d'infection...on en entend pas trop parler au québec, mais dans la documentations americaines le sujet est pris au sérieux...[/quote]

Bonjour,

Selon un contact fiable, cette maladie est bel et bien présente dans le cheptel de chevreuil au Québec, selon des carcasses receuillies. La situation est suivie de très près. Au pire des abattages massifs seraient nécessaires comme aux USA, mais on n'est pas rendus là. Il vaut mieux être consient de la chose, mais quand même pas paniquer... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
All a écrit :
.
Bonjour,

Selon un contact fiable, cette maladie est bel et bien présente dans le cheptel de chevreuil au Québec, selon des carcasses receuillies. La situation est suivie de très près. Au pire des abattages massifs seraient nécessaires comme aux USA, mais on n'est pas rendus là. Il vaut mieux être consient de la chose, mais quand même pas paniquer... :wink:

Je pense que vous avez raison All. D'ailleurs, le sujet fut discuté à maintes reprises sur le site et c'est évident qu'à moins d'être complètement déconnectés, ce que je ne crois pas, les gens du Ministère suivent le dossier de très près. Vous savez, certains font des recherches sur le net et régurgitent le résultat dans un post, c'est ce que ça donne...

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 1:19 pm 
Hors-ligne

All a écrit :
.
le cwd, chronic wasting desease c'est une variante de creufktel-jacob, genre d'encéphalopathie spongiforme bovine dans ce genre de famille... sa frappe en saskatchewan, et quelques états américain, t'a pas tord quelques-une de ces états pour éviter les concentrations dans un meme endroit ont inderdit l'appatage pour ces raisons, car le vecteur premier serait la salive des betes infecter, d'autre je crois meme qu'ils ont interdit les urines et glandes naturels a causes du risque d'augmenter la quantité de foyer d'infection...on en entend pas trop parler au québec, mais dans la documentations americaines le sujet est pris au sérieux...[/quote]

Bonjour,

Selon un contact fiable, cette maladie est bel et bien présente dans le cheptel de chevreuil au Québec, selon des carcasses receuillies. La situation est suivie de très près. Au pire des abattages massifs seraient nécessaires comme aux USA, mais on n'est pas rendus là. Il vaut mieux être consient de la chose, mais quand même pas paniquer... :wink:[/quote]

all ces exactement cela....c'est de bizarre de maladie et ca doit etre pris au sérieux.....et je crois que c'est effictement prit au sérieux..

c'est certain que certaines personnes n'ont qu'internet comme source de recherche, et c'est valable comme d'autre n'ont de source de désennuie qu'internet faute d'etre assez agreable a vivre ou attirant pour d'autre...pour un type en particulier de gens un bach en microbiologie ca existe, pas par malice, mais par manque justement d'instruction, se serve que d'internet, pour bousculer en parole, faut, comprendre ca demande pas un grand courage de faire comme: un lapin qui excreta-ingesta et se cacher derriere un ecran, ou une talle de branche, par contre le lapin y écapable de vitesse d'esprit et de corps..c'est certain quelorsqueque tu es au niveau primaire de excreta et l'ingesta, je peux avoir compassion et comprendre que ca sent le régurgité,pour ne pas dire le vrai vomis...

par contre, je suis contre tout a fait, qu'un membre soit disant respecté et respectable qui n'apporte rien, a pars discorde... dénigre les autres membre qui se servent de leur ordinateur et de leur internet pour faire des recherches, car l'insulte et le dénigrement touche l'ensemble des membres qui cherchent et trouvent tout a fait gratuitement, pour d'autre qui demande et pose des question...je suis d'avis comme déja mentionné par divers intervenant précédant dans différent post, que ce membre meme lui soit accordé le meme type de rétribution, clammer haut et fort a tue tete contre certain gens de la part meme de ce membre....alors l'insulte passe d'une constation générale, au dos de tous les membres qui s'efforcent eux de donner le maximum en réponse et opinion, soit un grand manque de respect qui s'adresse de facon voilé a l'ensemble des membres. mentionnont aussi qu'apres tous (les entrés et sorties) de ce membre,le forum n'en serait que pauvre en contenu, meme avec générosité je m'exaspere a voir dans tous ces posts ou il y a réponse et question de sa part, un brin d'avancement mais comme tous le monde le constate, car il y a du monde sur les forums, pas juste des régurgités comme le membre le dit par son intervention, mais des gens super a son détriment ces sure, maison ne peu pas tous etre dans la meme strate appauvri de QI ou au niveau du savoir etre, bien certainement faut etre indulgent avec ce genre de membre ou le monde tourne devent ca petite cage, en attendant la prochaine étape de son profils digestif, en ne souhaitant qu'une chose qu'il n'y a pas que les excreta a son actif, a force de se vider, je comprends que ca devient difficile surle systeme, faute d'entrer raisonnable pour combler la sortie assez malodorante et volumineuse de son intestin bilatérale, je crois qu'un vétérinaire, appel cela de la Coprolalie aggravé par la coprophagie mais faudrait faire notre recherche sur internet pour verifier, car comme le contraire de notre interlocuteur, nous ne somme point a l'unicité neuronale, car moi et les autres membres, on a été doté d'un systeme ou plusieur neurone sont, donc je dois proclammé des excuses pour l'ensemble, car comme ce membre constate c'est long l'interconnection de plusieurs neurones par rapport a un seule et de ce fait défaillant...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 80
ça a commencé par l'appatage en saison de chasse pour dévier sur le nourrissage, pour revenir sur ..........
Moi je pense que tout est question de valeur par rapport à la chasse. Si L'appattage donnait un résultat garanti à 100% des chasseurs au bout de deux jours, je dirais non, tant qu'à y être, autant payer un montant à un cultivateur et tirer un beau veau d'un an et demi dans un champs nouricier, au moins ca va donner 200 livres de viande. Comme ce n'est pas cela qui se passe, que ça ne garanti pas les résultats, que ça aide à faire en sorte que des jeunes, des femmes et même plusieurs d'entre nous apprécie passer de grandes journées à observer des femelles, petits et spike en étant toujours aux aguets, car en période de rut, le principe de la discothèque s'applique dans le bois. Tu attires les femelles et petits avec de la bouffe(le principe du: la maison reçoit les dames) et les mâles qui eux espèrent y trouver des femelles en chaleur (pas besoin de faire la corelation pour ce bout là je pense). Donc, ça fait une chasse agréable, ça permet de visiter nos spots aux moins une dizaine de fois avant la saison etc et les chevreuils une fois la chasse finie reprenne leurs habitudes de sites nourricier qu'ils n'avaient d'ailleurs pas perdu. Là dessus, je vous amène sur le nourrissage l'hiver que je ne pratique pas, mais vous invite dans la section chronique en page d'ouverture à lire un article de Michel Turenne. Très intéressant et documenté par une étude réalisée par l'université Laval sur le sujet, dans la région de pohéné ga ...en tout cas

Message Publié : Mar Jan 22, 2008 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Je vais répondre à la question du départ et il ne s'agit pas ici de prendre plus pour certains dans ce grand débat ou de prendre plus pour d'autres.
En fait il ne s'agit pas de nous et de nos gouts,voudrais ou voudrais pas.

Mon opinion est que si c'est prouvé que c'est dangereux pour les animaux appâtés et bien qu'on le défende un point c'est tout.

Faut pas penser à nous la dans c'est pas nous qui sommes en danger ce sont les animaux,dans ce cas-ci le chevreuil.

Et je finirais en disant qu'il n'y a pas de débat futiles ou inutiles.

Vive les forums avec leurs échanges d'oppinions et de savoir.

:roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 9:55 pm 
Hors-ligne

luk et l'dan, mauduste vous avez raison...belle philosophie, carejoind des centaine de millier de chasseurs..

moi, j'ai quelque feeder ca approche la dizaine, tous mis sur des 45 gallons,, a différent endroit de mon lieux de chasse et d'amusement. a par dans le temps dela chasse, qui s'appelle l'appatage, je les remplis a l'année, je fais que changer le melange que je mets, quand la saison froide approche...de temps en temps, j'apporte quelques poches de pomme ou carotte, bien que la tache soit grande j'y prend un immense plaisir....j'ai un treestand directement au centre de 3 feeders distancé de + ou - 150 pied, c'est bien plaisant d'y aller, car c' est certain qu'on voit de la game, quels game, ca pas vraiment d'importance, car effectivement y a rien de garantie, c'est comme aller a la peche mais au chevreux...j' y apporte mon jeune garcon et parfois ma femme, nous joue un tour elles est déja -la le matin...alors, moi et fiston on se place ailleurs. parfois je chasse pres et parfois carrément dessus :lol: :lol: et d'autre fois au antipode....je m'amuse et j'y retire une immense plaisir, et non ca ne garantie rien ni succes, comme les chasseurs le savent en général...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
L'Dan,
C'est rafraichissant de lire votre opinion sur le sujet, quand on parle de chasse sous quelque forme que ce soit, on fait généralement face à l'individualisme à outrance, et les sentiments prennent souvent le dessus sur la raison.

Chacun défend son point de vue avec vigueur, en ne pensant souvent qu'à son intérêt personnel. Rarement on se demande qu'est-ce qui est mieux pour le cheptel? Mais il y a toujours des exceptions et c'est ce que vous avez fait. Chapeau, vous avez tout mon respect.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour, une saline est ce que c'est considéré comme de l'appatage

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
D'après moi tout ce qui est nourrissage artificiel par un humain est de l'apppâtage lorsqu'on parle d'animaux sauvage dans le but d'en faire la chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Au state dans les états que le nourrissage est interdit .Les salines ou tout autre minéraux sont-ils permis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]