Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 332
je pose une question. Si 95% des femelles du secteurs sont monté par un buck de 1an ou 1 mature c'est quoi la différence? Est-ce qu'il y a des secteurs ou il y a vraiment pas suffisamment de buck pour couvrir toutes les femelles?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
sb300 a écrit :

yé super beau ton 9 pointes et si j'en vois un pareil je le tir
mais décourage toi pas y a au contraire une tres bonne génétique.
c'est juste qu'il étais encore jeune (2.5 ans)

Pourquoi tu dis qui a juste 2 1/2 .. un buck de 185lb y a plus que 2ans tant qua moi . moi jai toujours pensé génétique de corps mais paas de panache

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
c'est la circonférence des cornes qui me le dise, mais ca y en a plusieur qui sont pas d'accord.
pour le poid 185 lbs a 2.5 ans c'est correcte surtout avant le rut
si tu l'aurait tué dans 3 semaine il aurait probablement baissé a 160 lbs.
pour ma part mon plus petit buck en panache, un petit 3 pointes avec des cornes de 5" pesait 153 lbs vide alors je crois qu'il aurait facilement pesé
185 l'année d'apres.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
fenwick a écrit :
je pose une question. Si 95% des femelles du secteurs sont monté par un buck de 1an ou 1 mature c'est quoi la différence? Est-ce qu'il y a des secteurs ou il y a vraiment pas suffisamment de buck pour couvrir toutes les femelles?

Achete le dernier dvd de louis gagnon sur la gestion, et il l'explique tres bien.

C'est un 15$ tres bien investit.

La chasse c'est comme dans toutes, quand on veut plus de succes dans la vie, on doit faire des sacrifices.

Donc y'a rien qui change si on ne se change pas nous meme. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
jpflamand a écrit :
Si c'est un mature aussi ca fait un de moins....
il n y a pas simplement les cornes qui compte, la satisfaction de chaque chasseur aussi.
A chacun s'est choix.

Oui mais le mature a deposé deja plusieur fois ( probablement ) ses genetique sur les secteur et ses individu ....
et les hiver sont beaucoup plus dur sur les buck de 5 ans et + que sur les jeune de 1.5 qui la passe presque tous.

le but de garder les jeune et de renouvlé la genetique , (= meilleur sante , meilleur nombre, ) tout le monde sait ce que ca fait du In breeding.

La seule chose que tu as dit ou j'ai pensé oui , c'est que c'est personnelle ,

si vous voulez recolté des gros male ( comme on devrait ) la clé du succ♪8s est ainsi ecrite ,

si vous voulez tiré un spike au deux ans , jsuqu'à ce que la loi monte ca à 4 pine, faite comme bon vous semble,

moi je reste a recolter mon male mature a chaque année , et a deployer tout le potentiel pour garder nombre , santé et croissance , sur mon secteur .

et souvenez vous en avant de dire ,

WOW, chanceux lui,,,,"
car Lui peut avoir mit l'effort ou celle du voisin c'est arrêté.

comme je disait , les jeune et les nouveau chasseur ,devrait avoir le droit de recolté femelle et veau , pour les autres , qui se lamente encore au bout de 20 ans de permis, ca devrait etre 6 pine et + , au minimum.

Comme Eric doré mentionne , deux ans passeront et ensuite, la qualité sera disponible a tous...

et contrairement a ce que tu pense JF, je ne parle pas necessairement de mettre du poil au mur , ( chasseur de corne ) ou comme du veux , je parle d'une selection dans l'abbatage de nos male qui permet un continuité et qui permet a une generation nouvelle de" breeder " au lieu de ce faire planté avant de l'avoir fait , juste parce qu'il ont 7 cm sur la tête ,.
un equilibre . normal

et même si je recolte un male mature chaque année sachez ceci , la porte "swing " dans les deux sens , vous savez c'est quoi de la gestion , ,,c'est qu'un jeune male se presente avec un patte brise , sans honte et sans regret , je recolterai cet animal condanmé , ( c'est deja arrivé ) j'ai un tag , il ne fait pas mon affaire, mais c'est la bonne chaose a faire,

pour le jeune male en pleine forme ,,,c'est la pire.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
D00m a écrit :
...Achete le dernier dvd de louis gagnon sur la gestion, et il l'explique tres bien.

C'est un 15$ tres bien investit.

La chasse c'est comme dans toutes, quand on veut plus de succes dans la vie, on doit faire des sacrifices.

Donc y'a rien qui change si on ne se change pas nous meme. :wink:

http://www.chasserlechevreuil.com/dvd-c ... shtml#dvd3

pour info.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
+ 100 pour E Clément ! :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
carcajou68 a écrit :
Pourquoi tu dis qui a juste 2 1/2 .. un buck de 185lb y a plus que 2ans tant qua moi . moi jai toujours pensé génétique de corps mais paas de panache

Est-ce que ce buck de 185lbs avait été pesé plein comme tes deux derniers? Si c'est 185lbs vide, c'est possible que ce soit un buck de 2ans et demi, mais ca en fait un maudit beau buck pour cet age. Si c'est 185lbs plein, c'est un petit buck de 2 ans et demi.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 3:30 pm 
Hors-ligne

Clement explique moi comment on va ou doit faire pour savoir a 100% que cest un 4pine et plus .. des fois cest pas toujours evident .. moi jai vu mon buck en avait une coupe de pine mais jamais 5 jétais ben trop énerver hihihi

meme mon 8 lan passé jai vu une longue pine.. jai jamais vu qui avait autant de pine

tu va me dire a ben carcajou va falloir tu prenne ton temps pis tu sois sur .. je le sais ..mais tu comprend :)

ma grande crainte .. cest qui va en laisser mourir dans le champ a cause des gafff

jaimerais bien mieux qui ferme la chasse pour 2 ans .. que je dorme au chaud le matin dans mes doudou que etre obliger de me sacrifier si je peux dire ça ainsi pis me stresser avec la peur de me tromper.

Dernière édition par carcajou68 le Jeu Nov 05, 2009 3:31 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
fenwick a écrit :

selon louis gagnon dans son dvd.
les buck d'un an et demi n'ont pas l'expérience requise pour la reproduction,et si il n'y a pas de buck mature pour les breaker ils se reproduise pareil. et comme ils ne savent pas comment s'y prendre ils se brules bein raide en courant partout les femelle. et ils passe pas l'hivers alors que les matures courent pas pour rien ils savent quand elles sont prete. les petit male doivent pouvoir regarder les gros aller pour apprendre comment ca marche.

autre point apporter par m. gagnon. c'est que la nature fait normalement en sorte que seul les meilleur et plus fort de chaque espece survive et se reproduise de là une bonne génétique. quand tout est débalancé comme au québec et bien meme les plus faible se reproduisent car ils ont pas de compétition. et quand c'est comme ca depuis quelque décennie et bien
la génétique en prend un coup.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
sb300 a écrit :
fenwick a écrit :

selon louis gagnon dans son dvd.
les buck d'un an et demi n'ont pas l'expérience requise pour la reproduction,et si il n'y a pas de buck mature pour les breaker ils se reproduise pareil. et comme ils ne savent pas comment s'y prendre ils se brules bein raide en courant partout les femelle. et ils passe pas l'hivers alors que les matures courent pas pour rien ils savent quand elles sont prete. les petit male doivent pouvoir regarder les gros aller pour apprendre comment ca marche.

autre point apporter par m. gagnon. c'est que la nature fait normalement en sorte que seul les meilleur et plus fort de chaque espece survive et se reproduise de là une bonne génétique. quand tout est débalancé comme au québec et bien meme les plus faible se reproduisent car ils ont pas de compétition. et quand c'est comme ca depuis quelque décennie et bien
la génétique en prend un coup.

Des props bien censée ca, découlant directement de la théorie de Charles Darwin sur la théorie de sélection et d'évolution des espèces.

Seulement un gros bé mol l,évolution de l,espèce passe pas seulement par le genre masculin et la grosseur du panache.

Une femelle peut aussi très bien transmettre a sa descendance. si elle sont trop nombreuse. S'est par elle que se fera la sélection. les plus forte en santé porteront plus de veau et ceux ci seront plus en santé.

J'ai d'énormes réserves sur les principe du QDM et du rééquilibre d'un ratio de cheptel pour le bien de celle-ci. Je trouve ca trop unidimensionnel.

Pour avoir un ratio de male mature soit (male mature vs l'ensemble de la population). mais si tu as une moins grande population je crois que tu te tire dans le pieds.

Noé je tiens ca mort il y a une section pour ce genre de discussion.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Carcajou68:

Je comprends que les chasseurs aiment ce faire des acroires que les gros buck sont plus ruses... C'est faux, un spike, une femelle ou un trophee est tout aussi cloune...!

C'est just qu'en genrale, des clounes males de 4 ans 1/2 il y en a 10 fois moins que des ti cloune de 1 ans 1/2... Les femelles ne sont pas moins "ruse" que les males non plus, il y en as plus, c'est tout!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 6:48 pm 
Hors-ligne

je suis pas tout a faite dacord ..un gros 10pts viens pas au pommes de meme en plein jour .. comme un spike .vous me ferai pas accroire ca hihi pas en plein champ ..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
carcajou68 a écrit :
je suis pas tout a faite dacord ..un gros 10pts viens pas au pommes de meme en plein jour .. comme un spike .vous me ferai pas accroire ca hihi pas en plein champ ..

Ca ca fait partie du probleme. 75% des chasseurs le font dans une cabane sur le bord d'un champ. Faut pas s'attendre a des miracles la!
Reculez de 300 pieds dans le sale pis la ,ca va etre autre chose!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 7:09 pm 
Hors-ligne

De 1 je chasse pas dans une cabane lol mais a terre sous un sapin de 2 mon mari chasse dans le salle pis ca se pas plus comme vous le laissez prétende etre si facile

on a le succes au spot quon es capable d'avoir ou d'exploiter cest tout .. chaqun sa région .. chaqun son cheptel

De 3 jai je me suis jamais plein ou demandez info pour savoir comment chasser des gros ..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]