Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 03, 2013 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Bonjour!!!
Nous ne nous y connaissons pas beaucoup donc je sais pas si c'est raisonnable 450$ ?!
Je cherche une terre pour chasser le chevreuil pour l'automne 2013!
En fait nous sommes trois chasseurs qui débutons. Nous sommes de montréal et pouvons nous déplacer dans un rayon de 2h.
Chasse à la carabine.

Merci

Simon Hébert-Lamarre

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
450$ sa ces pour le groupe ou par chasseur? car à ste prix la pour le groupe tu risques de pas trouvée grand chose surtout pas si tu vas dans la zone 6 ou que le monde sont prêt à payée 1000$ pour un térritoire. Y'a aussi des facteurs, grandeur(acres), ces tu un térritoire boisés ou de champs et prairie ect...

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 2:57 pm 
Hors-ligne

Tu as bien raison je n'ai pas été très claire :? !

Comme j'ai dit nous commençons tous les trois donc pour ce qui est des terres, nous sommes très ouvert d'esprit tant mieux si c'est un boisé, mais un champ d'agriculteur nous suffirait amplement pour notre début! Mon but premier est de ramener de la viande hehe 8)
Donc selon toi 450$ pour un groupe de 3 chasseurs n'est pas suffisant?!

Merci beaucoup!

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
simonzz a écrit :
Tu as bien raison je n'ai pas été très claire :? !

Comme j'ai dit nous commençons tous les trois donc pour ce qui est des terres, nous sommes très ouvert d'esprit tant mieux si c'est un boisé, mais un champ d'agriculteur nous suffirait amplement pour notre début! Mon but premier est de ramener de la viande hehe 8)
Donc selon toi 450$ pour un groupe de 3 chasseurs n'est pas suffisant?!

Merci beaucoup!

Par personne, peut-etre, mais pour trois, ca me surprendrait. Tu pourrais aussi essayer d'aller rencontrer des proprietaires de terres et leur demander la permission. Si tu est chanceux, tu peux toujours tomber sur un bon deal. :wink:

Message Publié : Ven Avr 05, 2013 10:31 am 
Hors-ligne

Ouais je crois que c'est ce que je vais faire, parceque je n'ai pas le budget de payer 450 $ :cry: !

Merci beaucoup à vous deux.
Je vais qu'en même laisser l'annonce au cas ouuuuuuuuu!!!

Merci !

Simon

Message Publié : Ven Avr 05, 2013 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Peut-etre qu'un de tes voisins accepterait de te laisser chasser chez eux. Mon voisin d'en face m'a laisse installer une cache chez lui depuis 2009 et ma voisine d'a cote aussi depuis 2008. Faut juste essayer de t'y prendre de la bonne facon, de les remercier et de leur demander la permission a nouveau chaque annee. Tu leur donnes de la viande et une bonne bouteille de vin rouge et ca fait la job.

Ca me fait penser, il y a quelques annees, j'arrive chez ma voisine pour lui demander si je pouvais m'installer chez elle meme si j'ai d'autres spots. J'arrive sur le balcon avec une bouteille de vin. J'etais habille en chasseur. La madame est sourde d'oreille et elle fait de l'alzheimer. Ses enfants vivent avec elle. J'avais oublie qu'on etait le 31 octobre. Elle ouvre la porte et elle me dit : ''Allo mon petit garcon, tiens prend ton petit sac de bonbons.'' Elle pensait que je passais l'halloween. Ses petits sacs de papier brun etaient prets. Elle a fini par comprendre ce que je voulais et m'a reconnu finalement, mais elle m'a dit de garder les bonbons. :)

Message Publié : Ven Avr 05, 2013 4:49 pm 
Hors-ligne

Haha belle petite histoire!
Par contre, si mes voisins me laisse chasser chez eux je risque de récolter uniquement des écureuilles, des chats et un chien. De plus mon terrain va être légèrement limité, environ 30 pieds par 40.
Je pense également que je devrais me procurer une arbalète car a montréal, le bruit de ma carabine va faire venir la police assez vite hehe :lol:
Jcrois que je serais mieux de sortir de la ville pour faire du porte à porte ! haaha

Simon

Message Publié : Ven Avr 05, 2013 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 239
As-tu été voir sur des terres publiques?

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 10:21 pm 
Hors-ligne

Oui j'avais commencé a me renseigner, mais tout le monde me disait que c'était vraiment difficile d'avoir la liste des terres publics.. Je me suis également fait dire qu'il y avait toujours énormément de chasseurs. J'ai peu être mal été informé ?! si vous avez des suggestions, je suis très ouvert en ce moment haha!! :P

Simon

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Il y a 2-3 ans je chassais dans la 7 Nord une année dans le coin de Bécancour et deux ans dans le coin de Daveluyville et on payais environ ça 400-500 $ pour la saison pour 3 chasseurs.

A Bécancour c'était un 60 arpents et Daveluyville c'était 80 acres.

Le gars de Daveluyville a beaucoup de terres a louer (je dirais 12-15).

On en a visité 4 dans la même journée avant de se décider.

Je sais que c'est loin de Montréal mais si des fois ça t'intéresse envoie moi un MP et je vais fouiller dans mes archives pour te donner les coordonnées du proprio.

A Bécancour y avait des chevreuils l'été et pu un maudit dans le temps de la chasse alors je ne conseillerait pas d'aller la a personne.

A Daveluyville ont a tué un 5 et un 8 pointes et j'ai manqué un 4 et 6 pointes ??%$#$#@ !

J'ai maintenant mes terres alors on ne cherche plus a louer.

One Shot Kill.

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 1:18 pm 
Hors-ligne

Regarde tes MP,

Je t'ai envoyé les coordonnées du gars en question comme tu me l'as demandé.

J'ai oublié de te mentionner que le proprio acceptait qu'on laisse notre roulotte sur le terrain pour tout la durée de la chasse.

Bonne chance.

One Shot Kill.

Message Publié : Mar Avr 09, 2013 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
http://www.lespac.com/sports-loisirs/sp ... Z25WWgrZZ8

Sa pourrais être pas pire pour vous, ces 340$ pour la gang, je connais pas cet association la mais informe toi :wink:

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 12:01 pm 
Hors-ligne

rifledeer a écrit :
http://www.lespac.com/sports-loisirs/sports/sherbrooke/d-chasse-au-chevreuil-dans-la-zone-4-a-2h30-de-montreal-LPaZZ23476820WWcpZZ25WWgrZZ8

Sa pourrais être pas pire pour vous, ces 340$ pour la gang, je connais pas cet association la mais informe toi :wink:

Salut!
Je me suis renseigné et le prix est de 340$ par personne et non pour la gang :(, c'est à l'année ce qui n'est pas mauvais! Mais loin d'être dans notre budget :P!
Merci ça aurait pu fonctionner!

Simon

Message Publié : Mar Avr 23, 2013 1:18 pm 
Hors-ligne

Simon je t'ai retourné un MP suite au tiens.

J'aurais besoin de ton email car je vais te faire une carte pour t'indiquer ou aller chercher lors de ta prospection des 2 terres.

Message Publié : Mer Avr 24, 2013 1:30 pm 
Hors-ligne

Simon va regarder tes emails mes deux cartes et les descriptions de points à valider sont là.

Bonne prospection.

One Shot Kill.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]