Bonjour à tous,
en septembre, je vous ai partagé le seul buck qui venait à ma place, après trois semaines, j'ai arrêté d'appâté car aucun nouveau buck n'avait apparu. C'était ce super buck.
J'ai un deuxième spot de chasse que je néglige depuis quelques années où j'ai jadis posé de beau sujet et même récolté un moyen 8 pointes. Toujours est-il qu'à ce spot, nous avons une saline à orignal à environ 1500-2000 pieds et nous y avons posé deux buck chevreuil la semaine dernière. Je pense que ces deux bucks se tienne dans le secteur où ma câche à chevreuil. De plus, en chassant l'orignal, on s'es fait souffler plusieurs fois dans ce secteur ce qui est plutôt bon signe et nous y avons même trouvé des frotis à moins de 100 pieds de où je mets les appâts normalement. Alors voici, un 6 pointes que j'évalue à 2.5 ans. Sur cette photo on ne voit que 5 pointes mais je vous assure qu'il en a 6.
Nous avons également posé ce mâle qui lui aussi est évalué à 2.5ans mais il a un beau p'tit panache de 8 pointes.
Aucun mâle mature encore mais bon...ça viendra. Je n'ai pas encore commencé à appâté pour la carabine car on chasse le secteur pour l'orignal alors je ne veux pas les brûler avant d'avoir commencé
D'ailleurs avec aucune fin de semaine entre l'orignal et le chevreuil, je devrai attendre pour faire mes faux grattages... en fait je pense que l'action pourraient être plus tard pour moi, le temps que nos odeurs à l'orignal se fasse oublier.
Cette année, j'aurai un double défi. Mon premier défi est de faire récolter ma fille en premier lieu et ensuite, je chasserai pour moi et entamerai mon 2e défi. Qui plus est, j'escompte avoir suffisament de patience pour poursuivre ma lancé et récolter minimum un 3.5 ans encore cette année. Maintenant, il me reste à convaincre ma fille de tirer le premier qu'on voit et espérer que l'on en verra un rapidement pour que j'ai plus de temps pour chasser.... maudit que je suis égoiste