Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recette pour Thompson Omega z5
Message Publié : Lun Août 03, 2009 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Salut à tous!Comme je vous l'ai dit l'autre jour,je me suis enfin décidé à acheté mon poudre noire.Un omega z5 de thompson center.Je vais l'avoir demain soir.Ma question est la suivante:Quelle est selon vous la meilleure recette poudre/boulet/amorce et sa prend tu des sabots avec les balle?Serait-il possible de me donner les mesures en grain pour la poudre et le boulet.Pour mon télescope mon choix c'est arrêter sur un leupold ultimate slam pour poudre noire 3x9x40.Quelle monture devrais-je choisir pour les achetés une fois pour toute et ne pas les changés dans 2 mois pcq il ne tienne pas bien le scope?Merci de bien vouloir m'aider,car je commence en poudre noire.P.s je vous reviendrai avec les photos finale dans environ 2-3 semaine,maudit que j'ai hâte :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 03, 2009 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
120gr de bh209 boulet 300gr wave shock

dans 2po a 300pi et 4po a 6oopi avec nikon omega bdc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 03, 2009 10:59 pm 
Hors-ligne

Merci small deer!Est-ce que la bh 209 se vend en pellets ou lousse??J'avais oublié de préciser que j'aimerais mieux la poudre en pellets que lousse.Quelle poudre est moins salissante en pellets qui ferais dans mon arme??Un gros merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 04, 2009 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
en pellet cé du triple 7
lousse cé blackhorn
et 2'' a 300' cé veridique !!!

et la cette qui ta ete donner est bonne pour mon triumph (meme canon ou presque)

Message Publié : Mar Août 04, 2009 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Philippe Lachance a écrit :
Salut à tous!Comme je vous l'ai dit l'autre jour,je me suis enfin décidé à acheté mon poudre noire.Un omega z5 de thompson center.Je vais l'avoir demain soir.Ma question est la suivante:Quelle est selon vous la meilleure recette poudre/boulet/amorce et sa prend tu des sabots avec les balle?Serait-il possible de me donner les mesures en grain pour la poudre et le boulet.Pour mon télescope mon choix c'est arrêter sur un leupold ultimate slam pour poudre noire 3x9x40.Quelle monture devrais-je choisir pour les achetés une fois pour toute et ne pas les changés dans 2 mois pcq il ne tienne pas bien le scope?Merci de bien vouloir m'aider,car je commence en poudre noire.P.s je vous reviendrai avec les photos finale dans environ 2-3 semaine,maudit que j'ai hâte :wink:

Continue ca va bien .......Monture Leupold......dans 20 ans tu va dire ...j'ai tu bien fait :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 04, 2009 12:02 pm 
Hors-ligne

Merci a vous de m'avoir répondu.Est-ce plus compliqué de mettre la poudre lousse dans le fusil?Dans quoi on la met quand on a fini de la peser avec la balance??Avez vous une recette avec de la triple 7 dans un omega z5 comme moi?D'autres opinion.M :wink: erci encore

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 04, 2009 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Philippe.
La poudre se mesure au volume et non au poids ,il te faudra un mesureur que tu achètes dans les magasins les meilleurs sont ceux que tu peux ajuster la mesure désirée.
La poudre Triple 7 est beaucoup moins corrosive que les autres, tu peux l'avoir en pastilles graduées de 50 et 30 grs pour faire tes recettes,moi après plusieurs essais ma combinaison est avec la Triple 7 en granulation FFFG autant dans mon fusil enligné que celui à platine latérale.
La BH 209 est beaucoup moins salisante mais beaucoup plus chère que les autres poudres granulées, mais mes groupements sont plus épars qu'avec la Triple 7.
Il te faudra voir avec ton arme car elle ne se comportent pas toutes de facon identique.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 04, 2009 10:02 pm 
Hors-ligne

Merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre,c'est très apprécié,car je commence dans le domaine et j'avais besoin d'aide :wink: .Pour la recette je vais faire des recherches plus poussé dans le forum,je vais surement trouvé.En fin de semaine je vais allé voir sa avec le vendeur.En attendant il va me rester mon télescope a prendre sur ebay.Merci et a la prochaine.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 05, 2009 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
La BH209 et un Omega est un mariage parfait, surtout si tu utilises des projectiles Barnes Spitfire TMZ ou des Scorpions PT-Gold. Soit aussi certain d'utiliser des primer 209 de rechargement; les Win209 ou CCI 209M sont les meilleurs. Les projectiles Hornady SST groupent aussi très bien.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 06, 2009 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
La recette, tu es la meilleur personne pour la trouver. Ton arme te la dira si tu prend le temps nécessaire à tester différents boulets de différents poids, différentes poudres à volumes différents.

Pour chaque arme, ou presque, il peut y avoir des variantes, même pour un calibre et modèle identique au tien.

Pour beaucoup trop de gens malheureusement, ça se résume à 150 gr en pellets de triple 7 et un boullet de 250 ou 300 gr sans avoir essayé d'autres choses...

On est jamais aussi bien servis que par soi-même :wink:
Et un peu d'aide de L.P. 8)
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 06, 2009 6:12 pm 
Hors-ligne

Avec tous les messages que j'ai lu sur la poudre noire,le nom de Little Pirate revenait souvent :wink: .Je croit que je vais me basé sur quelques donné qu'il a fait mention pour me faire une idée de départ.Je vous reviendrai avec les résultat quand j'aurais eu mon télescope.Salut et merci encore pour tout. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 07, 2009 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Il est à noter que, étant de modeste stature, j'apprécie un peu mieux les projectiles plus légers genre 250 gr et moins... Mais cela ne veut pas dire que les 300 gr sont moins bons... 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 07, 2009 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
salut, j'ai présentement un thompson encore endeavour avec des montures leupold. Comme scope j'ai un ultimate slam 3-9x40...je suis très satisfait de ce set-up et je te le conseil sans hésiter... je te laisse le code de la base et des rings...la base est une one piece fait spécialement pour les thompson encore et omega code 54218 et les rings code 49918...c'est code pourront t'aider pour tes recherches sur le net.Comme set-up de poudre et boulets j'utilise 3 pellets de white hots avec des boulet thompson shockwave 250gr...j'obtiens de bon résultats avec cette combinaison a différente distance avec l'ultimate slam...tu devrais pas regretter ton achat...

bonne chasse

bill

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 07, 2009 4:20 pm 
Hors-ligne

Merci Encore une fois Little Pirate et Kill Bill.Je vais allé voir sa en fds et je vous reviendrai avec sa.A plus :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 01, 2009 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
small deer a écrit :
120gr de bh209 boulet 300gr wave shock

dans 2po a 300pi et 4po a 6oopi avec nikon omega bdc

J'ai exactement le même setup que toi avec un T/C Triumph.
J'ai aussi des très bons groups avec les powerbelt platinum 295grs. mais ils sont cher ($36.00/15boulets) donc je reviens aux T/C shockwave 300grs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]