Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 17, 2009 12:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Suis allé tirer au club et ce que je redoutais depuis l'année passé est arrivé- combustion de plusieurs chambres en même temps à deux reprise (la chambre enligner avec le canon et une autre).
Pour une raison que je ne comprend pas j'avais de la misere a faire tenir mes amorce et le feux est passé par là.

Bon, bref tous ça pour dire qu'on à tous entendu des compte à dormir debout avec ça et je peut vous confirmé que ça n'à fait aucun dommage à l'arme ni au tireur.... 25 grains de poudre avec ¾ de pouce de canon (le bout de chambre libre) ça no donne pas une tres grosse vitesse au projectile, le bleu n'à meme pas été endommagé...

Si vous hésitiez à faire le pas à cause des histoire d'arme à cap qui petent ou tordent en deux vous voilà renseigné.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 19, 2009 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
si tu utilise des #11 avec ton 1861 c'est sur que tot ou tard ca allais arriver c'est ben plus que ca surprend si t'es capable de te trouver des #10 les chances que ca se reproduise son plus que mince

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 29, 2009 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 277
avant de commencer a tirer avec cest jou jou tu aurais du te renseigner. Tu dois mettre de la graisse par dessus tes boulets ca reduit le risque et si tes amorce sont trop loose ben cest pas brillant de tirer avec ca

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 29, 2009 3:32 pm 
Hors-ligne

C'est pas brillant non plus de ne pas savoir de quoi on parle WoW; je n'ai pas dit que je tirais volontairement avec des amorces loose- j'ai dit que j'avais de la misère avec ça ce soir là; d'un coups à l'autre j'avais des ammorce qui devenaient loose et je devait les replacer.

Ensuite la graisse par dessus les boulets ou de la bourre sur la poudre dans le but d'éviter les combustion simultané c'est de la grosse légende urbaine- de nombreux test ont été réalisé pour se rendre compte que ça passe toujours par une amorce loose, jamais par le boulet. C'est tellement récurant dans tout les test que les gars on fait au state en france et partout que c'est à ce demandé si c'est déjà arrivé depuis que les revolver à poudre existent. D'ailleurs dans les instructions de l'époque ou l'on vendais ces armes on parle de bien siéger l'amorce mais pas de foutre de la graisse sur le projectile ni de mettre une bourre.
Comme tu peut le voir je m'étais bien renseigner et pas juste un peu quand j'ai commandé ça.
J'ai jamais protégé mes boulets et j'ai jamais eu de dépars simultané avant.

D'habitude je commence par du no 10 et âpres 2 serie de 6 coups je passe au no 11. Là j'étais passé direct au no11 en les pinçant comme il font en france et ça ne fonctionne pas- ne ne sais pas pourquoi d'ailleur... logiquement ça devrais faire. Avec le recule je pense que les coté pincé de mes amorce devaient râcler les nipples en les enfonçant; le laiton en contact sur le nipple était donc toujours sur une surface propre et sans prises.
Mais bon j'ai repris mes habitude des 2 barillet au no10 et le reste au no11 et ça ne l'à pas refait.
Ben à flint à raison, le seul problème avec les no10 c'est qu'il faut pousser fort sur les amorce (souvent avec un outil) pour évité de devoir frapper 2 coup de marteau et quand les nipples commencent à être sale c'est du misfire à répétition.

Non mais c'est vrais : " tu aurais du te renseigner", "cest pas brillant de tirer avec ca".... me semble que mon premier message n'était pas assé long pour laissé supposé quoi que ce soit dans ce sens.

PS-
vais me commander de nouveaux nipples et je vais les égratigner à la lime ou les passer au sandblast ultra fin pour voir si les no11 pourraient tenir mieux dessus quand ils sont propre.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 29, 2009 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
D.D pour les #11 as-tu deja essayer les remingnton ils sont plus court que ceux de cci et un brin plus mou je sais que dans le ruger old army les rem font plus que l'affaire mais dans les models colt a date y'a rien pour battre le #10 ca tient mieux et apres avoir fait feux le restant du cap coince pratiquement jamais entre le frame et le baril

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 29, 2009 11:49 pm 
Hors-ligne

Ce qui m'énerve avec les no10 c'est les misfires à répétition quand les nipple commencent à etre sale, mais c'est vrais ça tien !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 30, 2009 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
C'était pas de te connaitre que de te répondre de cette façon (celle de Wow).

Steve

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]