Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 11, 2009 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Salut les gars!
Une petite mise a jour de la progression du travail sur mon Hawken.
J'ai finalement poli le brass avec du Brasso et un dremel,cela donner un belle finition presque parfaite:
Image J'en suis pas mal fier! :lol:

J'ai ensuite décapé la crosse avec un décapant en gelé en frottant le tout avec de la laine d'acier numero 00 pour enlever le plus gros.
Par apres, j'ai repasser de la laine d'acier no.00 a sec pour finir d'enlever les petites imperfections et les restes de vernis et/ou huile.
Voici ce que ca donne:
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Reste juste a repasser tout ca a la laine d acier no.000 a sec pour la fintion.
Est ce que ce serait possible de savoir avec quelle sorte de bois cette crosse est fait car je ne connais pas grand chose en essence de bois et je voudrais choisir la bonne teinte d'huile qui fera ressortir le mieux les grains du bois.
Une chose est sur, ca va etre beau en titi!! :wink:

Tant qu' a avoir la crosse dans le main, je vais verifier l'assise du canon et ceux des differentes pieces de laiton pour voir si ils sont bien ajuster et faire les ajustements si il y lieu.

Salutations

pour voir le debute de la restauration c est ici: http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=18269

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 11, 2009 11:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Méfie toi de la laine d'acier à la derniere étape à moins de savoir d'avance s'il sera foncé ou non; des particule de métal vont s'incruster dans la partie "bout de veines".

Pour la crosse je te conseille de bedder ton butt plate (acraglass ou autre); premierement tes vis seront rentré au complet dans la crosse plutot qu'à moitié et le talon supérieur du butt plate est une arme- c'est pour ça le renfort sur le dessus de la crosse just'avant d'arrivé au bout "tranchant" de la plate de laiton.
Mais pour qu'il puisse éventuellement servir d'arme il faut au préalable que le butt plate ne soit pas vide !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 8:00 pm 
Hors-ligne

Salut DD

Je vais suivre ton conseil...je vais utiliser de la resine epoxy pour beddé le butt plate. C'est vrai que ca prend plus de solidité quand vient le temps de donner le coup de grace au crétin...

Desolé, je te reviens plus tard...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 642
s baril

a premiere vu comme ca sa resemble a du chene .si non du noyer

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
ta crosse c'est un laminer pour ce qui est du bois utiliser ca ressemble a du cerisier japonais (le pale) et du noyer (le foncer)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Beau projet. J'ai hâte de voir la suite.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
moi'j'ai vue la crosse pis ca ressemble énormément a du bois de colombie

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 4:39 pm 
Hors-ligne

Salut
J'ai appliqué du Sirca 1850 huile Danoise Antique "noyer" sur ma crosse
Image

Voici les résultats apres 1 seule couche. (etendu avec les doigts et et ensuite essuyé avant de laissé secher 24heures):
Image Image

Ce soir, je vais passer de la laine d'acier 0000 et redonner une couche d'huile Danoise.
Par la suite, qu est ce que je devrais faire comme finition? laisser comme ca et polir directement sur l'huile, mettre de la cire (cire d'abeille des artisant ou antiquax)...huile de lin c est ti bon?...l huile de citron? Y a tellement de produit et sorte qui peuvent donner un beau fini que je ne sais pu vraiement vers quoi me tourner.

Salutation

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 5:03 pm 
Hors-ligne

En passant, quelqu un a dejas essayé du " Track's Tried and True Browning Reagent" pour "browné" un canon?

Image
http://www.trackofthewolf.com

@+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 5:38 pm 
Hors-ligne

Moi j'ai utilisé l'autre produit qui dégraisse aussi, l'idée c'est que ça pardonne plus les erreur de manutention (trace de doigt) que le produit que tu as choisi.

À la base c'est plus ou moins les mêmes réactifs mais il faut vraiment que ton canon soit dégraissé à mort après l'avoir passé au sandblast autrement je te garantie que tu vas t'ennuyer de ta mère un bout - utilise des gants de latex pour éviter de laisser des traces de doigts (dépot huileux) même sur la rouille fraiche après chaque application.
Pour l'exposition à l'humidité utilise de la broche attaché au bouchon en bois du canon pour le tenir debout sur le crochet du brech plug.

Fait attention au taux d'humidité de l'air parce que si c'est déjà humide dans ta cave ça pourrais perler sur ton canon dans ta damp-box et c'est dure à partir après- par exemple quand il pleut l'été il n'est pas nécessaire de foutre ça dans une damp-box, en fait ça pourrais même scraper la jobb.
Le best c'est de ne pas dépassé les 80-85% d'humidité ambiant il me semble, à 90% ça travaille l'enfer mais au moindre dépassement l'humidité perlera et fera des tache pas partable. Tu l'aura compris tu peut badigeonné ça et partir faire autre chose mais c'est courir apres le trouble. Le mieux c'est de prendre une journée exprès pour surveiller ça et t'emmener de la lecture en masse pour entre les passes.

Une autre erreur à évité c'est de tremper tes vis dans le bouchon pour sauver du temps- elles vont prendre plus de temps à rouiller; contente toi de les badigeonner comme le canon.
N'oublie pas de bien boucher tous les orifices du canon avec des chevilles cônique en bois, la rouille ça court... et vite à part ça
Ha oui, note bien les no# de série sur le canon parce que si la jobb est bien faite tu vas les perdre dans la rouille. Plus tard tu peut toujours te commander une petite plaque en or pour faire graver le numéro de serie par un bijoutier (pour le style antique des chiffres) et le poser à l'intérieur du fut sous le canon (ça évite de tenter inutilement)-
Pourquoi de l'or ? Parce que le laiton noirci avec le temps et qu'on vas moins souvent en dessous du canon.

Après la jobb ta rouille vas continuer pendant quelques semaine à faire de la poussière, c'est qu'elle n'est pas neutralisé à 100%. Tu continues à mettre de l'huile de temps en temps et un moment donné ça arrête, elle est neutralisé.

Dernière édition par Dents d'acier le Jeu Jan 15, 2009 5:47 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
S.Baril a écrit :
En passant, quelqu un a dejas essayé du " Track's Tried and True Browning Reagent" pour "browné" un canon?

Image
http://www.trackofthewolf.com

@+

Salut,

Je n'ai utilisé que celui-ci de Track of theWolf, à de multiples reprises:

Image

Il dégraisse en même temps.

Je ne connais pas le " Track's Tried and True Browning Reagent"

Salutations

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 4:22 pm 
Hors-ligne

Salut les boys!
J ai terminé la restauration de mon hawken aujourd'hui!...a 95% :wink:

Finalement j'ai recommencé ma crosse mais avec de l'huile Danoise antique de la compagnie Minwax. J'en ai appliqué environ 20 couches minces(1 couche a tout les 24 heures)C'est une huile avec moins de vernis que celle de la compagnie Sirca1850.
Image

Pour le Browning j'avais acheter un kit de Birchwood Casey "plum brown barrel finish" mais c'etait beaucoup plus compliqué a accomplir, alors j'ai pris le produit le plus simple a utiliser,le "Lauren Mountain forge Barrel Brown & Degreaser". Ca m'a pris un bout a comprendre le principe d'application mais j ai finalement réussi. :| Ca prend de l'humidité, de la chaleur et de la patience.
Image

Je suis bien fier de mon Hawken mais je n'aurais jamais réussi un travail de restauration de cette qualité sans l'aide de mes copains virtuels de chevreuil.net ( Dents d'Acier, Etienne Brûlé et Dominic Imbeau ) qui m'ont guidés quasiment etapes par etapes ainsi que les conseils de "Alain le chasseur de chevreuil" :lol: Merci les gars!!!

Image

Maintenant, il me reste a couler mes R.E.A.L. , trouver la bonne recette et me preparer pour aller a la chasse a l'ours au mois de Mai :)

Image

Salutation a tous!

Stéphane

Dernière édition par S.Baril le Ven Avr 10, 2009 4:26 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Félicitation s.baril Vraiment du beau travail !!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Salut Stéphane,

Bravo !!

Le browning est superbe. La crosse fera des jaloux !

Félicitations.

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 9:05 pm 
Hors-ligne

C'est ce degré de raffinement qui fait toute la différence entre un sidelock qui pousse l'admiration et un inline aussi raffiné qu'une clef anglaise.
Bravo et encore bravo !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]